Aller au contenu

lnstruction obligatoire pour les PS dès septembre


fontaine

Messages recommandés

Nous doc équivalent mais les 2 options l'une à côté de l'autre. Vu nos horaires, c'est l'option 1 qui nous correspond mais comme l'option 2 est à côté j'espère que les parents ne vont la demander. Au pire, vu qu'on demande l'avis du directeur je dirais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand est-il de l'accueil des enfants qui ont 3 ans en cours d'année (avant septembre) : de ce que j'ai lu c'est encore possible dans la limite des capacités d'accueil ?

Par contre, ils sont considérés comme TPS ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, en petite section, on accueille dès la rentrée de septembre tous les enfants nés en 2016, même ceux qui, du coup, n'auront pas 3 ans révolus au jour de la rentrée. Et ce qu'il soient propres ou pas. Les 2017 ne sont accueillis que dans les Rep +. Enfin, chez nous, c'est comme ça. Au final, ça ne change rien si ce n'est cette histoire de sièste l'après midi. Du coup, pour ne pas s'embêter et parce que l'IEN  ne donne pas son aval à toutes les familles, le dortoir explose et je vous raconte pas le bor.....l à la cantine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bdisse a dit :

Du coup, pour ne pas s'embêter et parce que l'IEN  ne donne pas son aval à toutes les familles, le dortoir explose et je vous raconte pas le bor.....l à la cantine !

Notre IEN délègue les décisions aux directeurs, en son nom (il n'a pas le temps d'examiner tous les cas), et ne s'en occupera qu'en cas de litige ...

Mais bon, la plupart des parents est contente de refiler son enfant, quelles que soient ses conditions d'accueil (sauf en cas de problème, bien entendu, où là, ils nous retomberont dessus), et il est compliquer de faire remplir un formulaire de demande d'exemption de sieste car apparemment, on demande aux parents de s'engager en ayant lu la Loi, patati, patata, bref, seuls les militants le feront, surtout en REP.

Et la possibilité de refiler son enfant à la sieste sans problème pose, dans ma commune, un énorme problème de restauration scolaire puisque, là où seuls 6-7 élèves par classe déjeunaient autrefois, ils sont désormais 16-17 voire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 08:38, bdisse a dit :

Cette année, en petite section, on accueille dès la rentrée de septembre tous les enfants nés en 2016, même ceux qui, du coup, n'auront pas 3 ans révolus au jour de la rentrée. Et ce qu'il soient propres ou pas. Les 2017 ne sont accueillis que dans les Rep +. Enfin, chez nous, c'est comme ça. Au final, ça ne change rien si ce n'est cette histoire de sièste l'après midi. Du coup, pour ne pas s'embêter et parce que l'IEN  ne donne pas son aval à toutes les familles, le dortoir explose et je vous raconte pas le bor.....l à la cantine !

Les IEN ont reçu pour consignes de valider la décision du directeur !

Donc si tu acceptes l'aménagement, alors pas de soucis de cantine ou dortoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il est précisé que la règle, c'est la scolarité l'après-midi, et qu'on doit y tendre.

Donc ça met la pression au directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, GdM said:

Les IEN ont reçu pour consignes de valider la décision du directeur !

Chez nous, ils ont dit le contraire lors de la réunion des directeurs. On n'est donc pas tous logés à la même enseigne ! ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous un formulaire à remplir et à transmettre à l'inspecteur avec la consigne d'essayer d'amener la totalité des PS à faire la sieste à l'école...un dortoir surchargé n'est pourtant pas propice à un sommeil de qualité, quand on connait l'importance du sommeil pour la construction cérébral... les théories sur la construction du cerveau, c'est vraiment quand ça les arrange!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...