Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

Je viens de regarder !je lis je comprends, ça a l'air pas mal!! Merci Diddle21000!

Concernant le matériel, j'ai:

- un cahier de leçon avec 5 intercalaires (maths, gram, conj, orth, voca)

-un cahier PF pour l'écriture et la dictée

- un cahier GF pour les exo de gram/ conj (PICOT)

- un cahier de production d'écrit PF

-un cahier de recherche en maths (A5 divisé en 2)

- un cahier de journal du nombre et problèmes en maths

- un classeur pour QLM

- un porte-vue pour les lectures

- une pochette cartonnée pour le travaile n cours et une pour les éval

- un cahier de brouillon et de poésie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Après 8 ans passés en maternelle, j'aurai un ce1 à 25. 

Je pense suivre 

Réussir son entrée en vocabulaire 

Réussir son entrée en grammaire

Ortho : Picot

Lectorino lecturienette  fluence albums je vais essayer de feuilleter Etincelles 

Math : j'ai envie de tester le nouveau ACCES  ou Math Tout terrain 

en sciences acces 

Anglais : je ne me suis pas encore penché dessus...

Voila pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’utilise picot en grammaire et je m’en pose la question de mixer avec rseg ( que je n’en connais pas vraiment - il est sur ma commande).  

Certain le font ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fyfydev a dit :

Je vais prendre une organisation tout autre qu'en ce2/cm1 à savoir un maximum de cahiers : Des cahiers prédécoupés 17x22 en cahiers mémo français et maths, un cahier du jour 17x22, des cahiers 24x32 en questionner le temps, l'espace et le monde. En lecture j'hésite à prendre un classeur 21x29,7 où ranger les fiches de lecture ou un porte-vue ou encore une barre à relier pour chaque livre étudié, en poésie et en anglais des petits cahiers 17 x 22.

C’est marrant , moi je cherche plutôt à limiter les cahiers ... et je ne suis pas fan des cahiers prédécoupés car je n’ai jamais le nombre de pages qu’il me faut . Cette année j’avais distribué des livrets de leçons reliés  et c’était très confortable. Pas de gaspillage de papier . Pas de leçons males collées ou au mauvais endroit et quel gain de temps en classe  je renouvelle cette année sauf en maths car je ne sais pas comment faire avec accès.  Et un classeur pour QLM / fiches maths / fiches français / EMC. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lolottecrpe a dit :

Bonsoir,

J’utilise picot en grammaire et je m’en pose la question de mixer avec rseg ( que je n’en connais pas vraiment - il est sur ma commande).  

Certain le font ???

Je mélange un peu l'esprit de l'un avec l'autre. J'ai fait pas mal de transposition cette année mais à partir soit de mes dictées de phrases soit à partir des textes de RSEEG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lolottecrpe a dit :

C’est marrant , moi je cherche plutôt à limiter les cahiers ... et je ne suis pas fan des cahiers prédécoupés car je n’ai jamais le nombre de pages qu’il me faut . Cette année j’avais distribué des livrets de leçons reliés  et c’était très confortable. Pas de gaspillage de papier . Pas de leçons males collées ou au mauvais endroit et quel gain de temps en classe  je renouvelle cette année sauf en maths car je ne sais pas comment faire avec accès.  Et un classeur pour QLM / fiches maths / fiches français / EMC. 

 

J'achète des onglets et je marque mes cahiers de leçons comme ça j'adapte à mes leçons (je les fais copier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lolottecrpe a dit :

C’est marrant , moi je cherche plutôt à limiter les cahiers ... et je ne suis pas fan des cahiers prédécoupés car je n’ai jamais le nombre de pages qu’il me faut . Cette année j’avais distribué des livrets de leçons reliés  et c’était très confortable. Pas de gaspillage de papier . Pas de leçons males collées ou au mauvais endroit et quel gain de temps en classe  je renouvelle cette année sauf en maths car je ne sais pas comment faire avec accès.  Et un classeur pour QLM / fiches maths / fiches français / EMC. 

 

Tu peux en dire plus sur tes livrets? Comment tu les fabriques, comment tu les conserves, une photo si tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je pense aussi prendre trampoline en CE1 pour la lecture... J'aime bien le travail sur la compréhension + la diversité des albums + le travail sur la Fluence...

Et à moins de 6 euros par élève, j'y gagne par rapport aux photocopies ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Je vous rejoins aussi, nouvelle école, CE1 après 6 ans de CP. J'ai eu 2 fois des CE1, en cours double CP-CE1. Je vais approfondir cette classe du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, awore a dit :

Ici je pense aussi prendre trampoline en CE1 pour la lecture... J'aime bien le travail sur la compréhension + la diversité des albums + le travail sur la Fluence...

Et à moins de 6 euros par élève, j'y gagne par rapport aux photocopies ! 

Ce n'est pas vraiment moins de 6 euros car il y a  les livres à acheter. Un pack est à 17€50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fyfydev a dit :

Ce n'est pas vraiment moins de 6 euros car il y a  les livres à acheter. Un pack est à 17€50...

Oui mais tous les extraits sont dans les fichiers donc pas nécessaire d'en avoir 1 par enfant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...