Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

il y a 5 minutes, awore a dit :

Oui mais tous les extraits sont dans les fichiers donc pas nécessaire d'en avoir 1 par enfant ! 

Oui mais c'est dommage : ils n'auront pas les histoires complètes (seule la première est reproduite intégralement). :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1 normalement (ou ce1 ce2)

Lecture : des albums

Français cléo

Maths : à ma façon (avec exercices à la manière de cléo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai appris hier que j'aurai une classe de CE1 l'an prochain. Etant déjà une journée par semaine sur l'école cette année, je sais que les niveaux sont très hétérogènes...

J'aimerais donc mettre en place des ateliers en français et en mathématiques. J'ai beau lire le super travail de collègues sur différents blogs, je ne vois pas comment mettre cela concrètement en place sur le terrain... Si jamais certains d'entre vous se lancent aussi cette année ou bien expérimentent cette organisation depuis plusieurs années cela m'aiderait beaucoup! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous rejoins ce1 à 14 en septembre et comment dire?! Je suis PAUMÉE

Je n'ai fait que de la maternelle alors autant dire que c est nouveau pour moi...

Quand vous parlez des méthodes picot etc pour le français, on est d'accord que c'est un guide du maître pas un fichier élève?

Je voudrais prendre accès en maths mais il faut que je vois si je dois m'aligner sur les méthodes choisies par les collègues qui, apparemment, ont été obligées de passer commande pour moi sur demande de la mairie! Alors super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P icot est à la base une méthode. 

Elle est maintenant accompagnée d'un fichier si on veut pour les exercices 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je prévois de faire écriture 1 fois par semaine...est-ce assez, d'après vous, pour des ce1? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lasmoule a dit :

Bonjour, 

Je prévois de faire écriture 1 fois par semaine...est-ce assez, d'après vous, pour des ce1? 

Qu'est-ce que tu entends dans "écriture" ? 

Si c'est pour la copie, tu en fais en fait tout le temps si tu réfléchis. 

Pour le "graphisme", j'en fais 2 fois par semaine pour apprendre les majuscules.

Pour la production d'écrits, j'ai une grosse séance et 2 temps d'écriture de phrases dans la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, diddle21000 a dit :

Qu'est-ce que tu entends dans "écriture" ? 

Si c'est pour la copie, tu en fais en fait tout le temps si tu réfléchis. 

Pour le "graphisme", j'en fais 2 fois par semaine pour apprendre les majuscules.

Pour la production d'écrits, j'ai une grosse séance et 2 temps d'écriture de phrases dans la semaine. 

Oui, je parlais bien du graphisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lasmoule a dit :

Oui, je parlais bien du graphisme

 

Donc, 2 fois par semaine, car je vois les majuscules 1 par 1, et ça permet de pouvoir les revoir une fois dans l'année (en en regroupant plusieurs à la fois cette fois-ci) et surtout d'obliger les élèves à les utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. 27 ce1 et pour la première fois, en niveau simple.

En lecture, j'ai prévu beaucoup de fluence en début d'année,  lectorino et un projet fables de la Fontaine.

En français,  je pioche un peu partout mais une base de travail avec RSEEG.

En maths, pas de fichier.

Je commence à réfléchir à travailler en atelier, pour la fluence, c'est important mais à 27, ce n'est pas évident.

En tout cas, j'ai hâte de vous suivre pour partager nos idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai également en CE1 l'année prochaine à 25 pour la troisième année consécutive.

En maths je lâche nouveaux outils pour les maths pour prendre vivre les maths.

En EDL j'ai toujours utilisé RSEEG mais Picot me fait de l'oeil ^^. J'envisage de faire RSEEG et d'utiliser certains exercices de Picot sous forme de rituels (j'avais déjà intégré les transpositions l'année dernière). 

Mais du coup si des personnes sont intéressées pour échanger sur l'idée de mixer RSEEG et picot je suis preneuse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eugénie a dit :

En lecture, j'ai prévu beaucoup de fluence en début d'année,  lectorino et un projet fables de la Fontaine.

 

Ca m'intéresse, c'est quoi ton projet fables de la fontaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...