doubleR Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 J'ai un cd compil avec de Bach, Mozart, l'Adagio d’Albinoni etc ..
fred301 Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 D'après les instructions officielles, combien de mots par minute un élève de fin de CP "doit"-il pouvoir lire ? Merci pour vos réponses...
Tinsel Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 il y a 19 minutes, fred301 a dit : D'après les instructions officielles, combien de mots par minute un élève de fin de CP "doit"-il pouvoir lire ? Merci pour vos réponses... Je ne vais pas tout à fait répondre à ta question mais l'année dernière en juin, il y a eu une enquête du ministère (ou peut-être était-ce plus localement) nous demandant quelle était notre méthode de lecture et combien de nos élèves de CP n'atteignaient pas les 50 mots/minutes.
Mayane*** Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 50 environ il me semble. J'en ai une qui en a lu 4 et une autre 0.....
fred301 Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 J'avais aussi cette notion de 50 mots/minute, il me semblait l'avoir lue dans le guide orange, mais flemme de le retrouver, j'ai préféré demandé ! Pour les éval' nationales, à part une élève qui en a lu 3 et 0 dans le texte, la moitié de mes élèves est en dessous. Par contre, sur un texte de fluence déjà travaillé en grammaire, il n'y en a plus que 7.
Mayane*** Posté(e) 25 septembre 2019 Posté(e) 25 septembre 2019 Fin CE1 c'est 70 ou 90 je crois. Chez moi en moyenne 35 mots lus mais ils vont progresser !
lilouuu0307 Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Bonjour, dans mon école nous avons un gros budget pour s'équiper en matériel de manipulation et jeu mathématiques. Avez-vous des références? Des jeux/ateliers achetés pour votre classe et qui sont tops? Merci
Mayane*** Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 @lilouuu0307 Ici on manque cruellement de matériel de mesures et géométrie: j'achèterais des formes en 3D, des jeux pour former des solides (j'ai perdu le nom), des balances de Roberval ou équivalent (car introuvables!)... en numération des centaines/dizaines/unités grand format aimantées pour le tableau....
doubleR Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Pareil j'achèterais du matériel scolaire plutôt que des jeux. (ici on a des solides mais certains sont cassés)
Melle Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Des abaques en plus de ce qui a été dit au dessus.
SepH Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Comme les autres, du matériel de manipulation plutôt que des jeux. J'aurais une grosse enveloppe, j'achèterais du matériel de numération qui s'aimante au tableau, car ça me manque.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant