Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un cd compil avec de Bach, Mozart, l'Adagio d’Albinoni etc ..

Posté(e)

D'après les instructions officielles, combien de mots par minute un élève de fin de CP "doit"-il pouvoir lire ? Merci pour vos réponses...

 

Posté(e)
il y a 19 minutes, fred301 a dit :

D'après les instructions officielles, combien de mots par minute un élève de fin de CP "doit"-il pouvoir lire ? Merci pour vos réponses...

 

Je ne vais pas tout à fait répondre à ta question mais l'année dernière en juin, il y a eu une enquête du ministère (ou peut-être était-ce plus localement) nous demandant quelle était notre méthode de lecture et combien de nos élèves de CP n'atteignaient pas les 50 mots/minutes.

Posté(e)

50 environ il me semble. 

J'en ai une qui en a lu 4 et une autre 0.....

Posté(e)

J'avais aussi cette notion de 50 mots/minute, il me semblait l'avoir lue dans le guide orange, mais flemme de le retrouver, j'ai préféré demandé !

Pour les éval' nationales, à part une élève qui en a lu 3 et 0 dans le texte, la moitié de mes élèves est en dessous. Par contre, sur un texte de fluence déjà travaillé en grammaire, il n'y en a plus que 7.

Posté(e)

Fin CE1 c'est 70 ou 90 je crois. Chez moi en moyenne 35 mots lus mais ils vont progresser !

Posté(e)

Bonjour,

dans mon école nous avons un gros budget pour s'équiper en matériel de manipulation et jeu mathématiques. Avez-vous des références? Des jeux/ateliers achetés pour votre classe et qui sont tops?

Merci :)

Posté(e)

@lilouuu0307 Ici on manque cruellement de matériel de mesures et géométrie: j'achèterais des formes en 3D, des jeux pour former des solides (j'ai perdu le nom), des balances de Roberval ou équivalent (car introuvables!)... en numération des centaines/dizaines/unités grand format aimantées pour le tableau....

Posté(e)

Pareil j'achèterais du matériel scolaire plutôt que des jeux. (ici on a des solides mais certains sont cassés)

Posté(e)

Des abaques en plus de ce qui a été dit au dessus. 

Posté(e)

Comme les autres, du matériel de manipulation plutôt que des jeux. 

J'aurais une grosse enveloppe, j'achèterais du matériel de numération qui s'aimante au tableau, car ça me manque. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...