Aller au contenu

CE1 en 2019 2020


lolottecrpe

Messages recommandés

il y a une heure, Tinsel a dit :

Déjà dans une classe à places fixes les élèves mettent des plombes à sortir leur livre + l'ouvrir + à la bonne page + arrêtent de feuilleter les autres pages. Tout ça en parlant... Alors c'est vrai que le flexible qui ajoute un déplacement je n'ose imaginer...

En plus, je continue de penser que les êtres humains aiment avoir une place fixe. On remarque que les familles s'installent souvent à la même place autour de la table, les couples du même côté du lit, les ados à la même place dans le bus scolaire... Je ne suis pas sûre que le flexible conviennent à tous (ça c'est sûr, rien ne convient à tous) et surtout pas aux plus faibles qui ont souvent besoin de repères.

Je suis en semi flexible. C est à dire qu ils ont 2 places attitrées. Une près de moi dans le U et une sur un ilot derrière. Et puis il y a le coin regroupement. 

Je vais attendre un peu... Être patiente.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tinsel a dit :

Déjà dans une classe à places fixes les élèves mettent des plombes à sortir leur livre + l'ouvrir + à la bonne page + arrêtent de feuilleter les autres pages. Tout ça en parlant... Alors c'est vrai que le flexible qui ajoute un déplacement je n'ose imaginer...

En plus, je continue de penser que les êtres humains aiment avoir une place fixe. On remarque que les familles s'installent souvent à la même place autour de la table, les couples du même côté du lit, les ados à la même place dans le bus scolaire... Je ne suis pas sûre que le flexible conviennent à tous (ça c'est sûr, rien ne convient à tous) et surtout pas aux plus faibles qui ont souvent besoin de repères.

+ 1 je n'ose imaginer une classe flexible avec mes élèves cette année .. ils sont déjà flexibles d'eux même en ayant qu'une place attribuée :scratch:Je n'ai jamais eu une classe comme ça . que je regrette mon double niveau des années précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Rentrée très difficile. Elèves très peu autonomes. J'en ai deux qui rampent par terre, ne gèrent rien, n'écoutent rien, ne font rien, 5 qui ne savent pas (du tout) écrire et 5 qui lisent à peine. Youpi. Pas sûre de tenir et moral dans les chaussettes. L'impression de fonctionner en mode dragon et de ne jamais sourire. De là à ce que les parents me tombent dessus, il n'y a qu'un pas ...

Que je regrette mes supers mignons de l'année passée ...

Et l'année suivante est encore pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, doubleR a dit :

+ 1 je n'ose imaginer une classe flexible avec mes élèves cette année .. ils sont déjà flexibles d'eux même en ayant qu'une place attribuée :scratch:Je n'ai jamais eu une classe comme ça . que je regrette mon double niveau des années précédentes

Je me suis faite la même réflexion car je sors de 3 années de double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le nombre ...

Les couinements de chaises X 30, les trucs qui tombent X 30, les bavardages X 30, les oublis de crayons, cahiers, livres, ... X30, ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cchampagne a dit :

Pareil pour moi. Rentrée très difficile. Elèves très peu autonomes. J'en ai deux qui rampent par terre, ne gèrent rien, n'écoutent rien, ne font rien, 5 qui ne savent pas (du tout) écrire et 5 qui lisent à peine. Youpi. Pas sûre de tenir et moral dans les chaussettes. L'impression de fonctionner en mode dragon et de ne jamais sourire. De là à ce que les parents me tombent dessus, il n'y a qu'un pas ...

Que je regrette mes supers mignons de l'année passée ...

Et l'année suivante est encore pire ...

Allez courage. Derrière le mode dragon il y aura du plaisir un jour... C est sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cchampagne a dit :

Et le nombre ...

Les couinements de chaises X 30, les trucs qui tombent X 30, les bavardages X 30, les oublis de crayons, cahiers, livres, ... X30, ..................

Nous ils étaient dans des classes à petit effectif en cp (15 et 17). Et là ils sont 26. Ça doit les changer eux aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LaSeine a dit :

Je me suis faite la même réflexion car je sors de 3 années de double niveau.

Les ce2 étaient très autonomes car m'avait déjà eu, et du coup le groupe de ce1 était moins nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cchampagne a dit :

Et le nombre ...

Les couinements de chaises X 30, les trucs qui tombent X 30, les bavardages X 30, les oublis de crayons, cahiers, livres, ... X30, ..................

ah oui 30 .. je n'en ai que 20 un quart (des garçons) me mettent les nerfs en boule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 dont 2 Ulis. 

17 garçons et 10 filles... Mais je pense comme vous que ce qui m'exaspère c'est de les relancer, de voir le matériel tomber sans cesse....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...