cchampagne Posté(e) 29 février 2020 Posté(e) 29 février 2020 Mémoriser le présent, l’imparfait, le futur, le passé composé pour:• être et avoir• les verbes du premier groupe• les verbes irréguliers du 3egroupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre). Ce sont les attendus de fin de Ce1 en conjugaison. J'en suis au futur des verbes irréguliers. Vous en êtes où ? C'est raide non ?
Lady Oscar Posté(e) 29 février 2020 Posté(e) 29 février 2020 Bonjour, je ne fais pas tout ça car c'est aussi à faire en ce2
SepH Posté(e) 29 février 2020 Posté(e) 29 février 2020 Je n'ai pas commencé la conjugaison. Et dans les repères de progressivité pour la fin de CE1, c'est à l'oral qu'on attend ça : Citation À la fin de l’année, les élèves proposent à l’oral des formes verbales correctes du présent, de l’imparfait, du futur et du passé composé pour les verbes être et avoir, ceux du 1er groupe et les 8 verbes irréguliers du 3e groupe. Ils orthographient correctement les formes verbales au présent, à l’imparfait et au futur des verbes être et avoir et ceux du 1er groupe.
SepH Posté(e) 29 février 2020 Posté(e) 29 février 2020 il y a 27 minutes, cchampagne a dit : Mémoriser le présent, l’imparfait, le futur, le passé composé pour:• être et avoir• les verbes du premier groupe• les verbes irréguliers du 3egroupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre). Ce sont les attendus de fin de Ce1 en conjugaison. J'en suis au futur des verbes irréguliers. Vous en êtes où ? C'est raide non ? Ce sont les attendus de fin cycle. Ce qui concerne le CE1 est dans les tirets, donc : Citation - Il mémorise de manière plus systématique qu’au CP les formes verbales correctement prononcées en appui sur des outils analogiques. (le document est très mal fait : c'est parce que j'ai comparé les attendus de fin de CP, fin CE1 et fin CE2 que j'ai compris comment ils étaient tournés). Edit : ici à gauche le CE1, à droite le CP … On retrouve exactement la même chose, seuls les tirets changent 😉
doubleR Posté(e) 29 février 2020 Posté(e) 29 février 2020 Il y a 1 heure, cchampagne a dit : Mémoriser le présent, l’imparfait, le futur, le passé composé pour:• être et avoir• les verbes du premier groupe• les verbes irréguliers du 3egroupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre). J'ai fait present verbes en er, avoir être et un peu aller. J'ai fait ensuite le futur des verbes en er. Je n'insisterai pas sur être et avoir au futur. Il me reste l'imparfait mais juste les 3èmes personnes comme ça on remet une couche sur le ent. Puis je fais le passé composé uniquement avec avoir. Par ailleurs je travaille énormément les accords du verbe (le ent) et du nom et de l'adjectif. Je peux vous dire qu'ils ne chôment pas, donc je ne peux pas faire plus.
cchampagne Posté(e) 29 février 2020 Posté(e) 29 février 2020 J'ai fait le présent er, être et avoir et les 8 verbes irréguliers. C'est plutôt bien passé, en insistant lourdement sur le ent et donnant un tableau d'aide pour l'éval des verbes irréguliers. Je vais donc faire er et être et avoir pour les autres temps et les verbes irréguliers à l'oral. C'est ce que j'avais fait l'an passé mais j'ai eu un doute en relisant les attendus de fin de Ce1. Je comprends mieux avec les tirets.
cchampagne Posté(e) 29 février 2020 Posté(e) 29 février 2020 Oui, le passé composé uniquement avec avoir aussi.
cchampagne Posté(e) 29 février 2020 Posté(e) 29 février 2020 À la fin de l’année, les élèves proposent à l’oral des formes verbales correctes du présent, de l’imparfait, du futur et du passé composé pour les verbes être et avoir, ceux du 1er groupe et les 8 verbes irréguliers du 3e groupe. Ils orthographient correctement les formes verbales au présent, à l’imparfait et au futur des verbes être et avoir et ceux du 1er groupe. C'est bon, je suis dans les clous. Merci !
caillebotis Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Quel temps de travail journalier à la maison prévoyez-vous pour vos CE1 ?
cchampagne Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Un temps presque normal. J'ai prévu leçon, exercices, vidéos, mp3 que je mettrai en ligne tous le jours. Avec retour pour correction soit à l'école soit par mail.
Melle Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 J'ai prévu 2h, en me disant qu'avec la gestion du matériel ça leur prendrait 3h!... Je verrai dans quelques jours les retours des parents pour adapter si besoin... Je n'envoie que du français et des mathématiques. Je sais que pour beaucoup, là où je suis, ça va déjà être galère !
caillebotis Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Merci pour vos réponses, 2h ça me paraît bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant