Aller au contenu

Chaleur acceptable en classe


dzorkette

Messages recommandés

C'est la mascarade !

Vu qu'il n'y a aucune consigne ministérielle claire et ferme chacun fait c'qui lui plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

On voit de tout, reçu à l'instant sur la liste de diffusion syndicale : un IEN se permet de téléphoner pour dire que l'école étant fermée, les PE sont à disposition des mairies pour faire le service minimum jeudi et vendredi !!! Dans le 86 😡 :sort:

Toutes les écoles de Poitiers seront fermées demain mais les enseignants doivent être dans les murs.

Notre école est à 4km de Poitiers et on sera en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collège en face de mon école: j'ai bien aimé leur réaction, du genre "Etant donné qu'il fera trop chaud pour passer le brevet, il fera trop chaud pour faire cours." C'est logique et implacable, les collégiens ont donc "Hitzefrei", mais pas nous ;) Et c'est pas notre directeur qui prendrait une telle décision, ça ferait parler de nous, sans méchanceté aucune (un peu d'ironie quand même) ;)  J'ai connu bien pire, donc je ne me plaindrai pas, mais le rythme va être à la cool, et la bataille d'eau exceptionnellement autorisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nävis a dit :

 

Nous aussi, entre lundi soir et mardi, ils n'avaient pas les moyens de réorganiser les cours pour jeudi et vendredi + mercredi banalisé aussi chez nous. Ils nous proposent d'accueillir les enfant lundi et mardi (en permanence) + demandent si on les mettra jeudi 4 et vendredi 5/07.... (pour moi, au grand dam de ma fille : oui !! :devil_2: )

Ici les élèves peuvent y aller jeudi et vendredi mais il n'y aura pas cours, lundi et mardi impossible et pour le reste de la semaine, le mot est tourné de façon à ce qu'on ne mette pas les enfants : les cours seront fortement perturbés mais rien n'est dit clairement. Je préférerai qu'on nous dise clairement que les 4ème sont en vacances aujourd'hui. En tout cas, les profs se débrouillent mieux que nous car demain et vendredi ce sont des journées banalisées pour préparer la prochaine rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, orime a dit :

Toutes les écoles de Poitiers seront fermées demain mais les enseignants doivent être dans les murs.

Notre école est à 4km de Poitiers et on sera en classe...

Au cas où ces feignasses de profs (qui viennent quasiment tous passer quelques jours de vacances à l'école) voudraient être payés à rien foutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de tomber chez nous : écoles fermées vendredi, délai trop court pour fermer demain.

Sacré courage politique du Ministre qui au lieu de dire on ferme les écoles dans les endroits en vigilance orange, laisse les communes décider et assumer une mesure qui risque d'être impopulaire ! Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigilance rouge demain dans le 13 , écoles pas fermées mais on conseille aux parents de garder les enfants chez eux , si pas possible les enseignants feront garderie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous : écoles fermées mais SMA !!! Interdiction de mettre les enfants  dans les classes : cour en hauteur et juste une petite toile pour l'ombre ... la salle de motricité est la plus exposée au soleil, la bibliothèque qui sert aussi de salle de garderie est commune avec l'école primaire ... pauvres enfants et pauvres animateurs !

Nous en réunions et on peut aménager nos horaires. Du coup on fait 8-14h un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet aucune mesure concrète encore une fois.

Dans une commune les écoles seront fermées demain et dans celle d'à côté ouvertes alors que la chaleur est la même.

En alerte rouge la fermeture des écoles devraient être une obligation avec mise en place d'un SMA par la mairie dans un endroit climatisé. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Diosc a dit :

En effet aucune mesure concrète encore une fois.

Dans une commune les écoles seront fermées demain et dans celle d'à côté ouvertes alors que la chaleur est la même.

En alerte rouge la fermeture des écoles devraient être une obligation avec mise en place d'un SMA par la mairie dans un endroit climatisé. 

Tous les salariés qui n'occupent pas de postes d'urgence devraient être "libérés"(sans décompte de congés) , ça limiterait du coup les déplacements et la pollution. Il faut savoir ce qu'on veut, on ne limitera pas les catastrophes climatiques sans sortir de la Sainte Croissance.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...