Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rallye cartes postales 2019-2020 : on vous attend sur la vague 4 de notre nouveau rallye 2020-2021 pour la suite de l'aventure 😉

Featured Replies

Posté(e)

Super ! 😊 C'est la première fois que je participe à une vague complète ! On a bien fait de s'y prendre tôt ! Merci Ménalie d'avoir lancé la première vague !

• Réponses 151
  • Vues 20.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Petit point organisation pour qu’on soit toutes au clair et qu’on ajuste si besoin... je fais un copier-Coller d’un message que je viens d’envoyer à une participante et vous n’hésitez pas à me dire si

• Notre collègue polynésienne a confirmé sa présence. 👍🏻 On a beaucoup de participants, c’est top!😉

• Bienvenue manuegosier 🤗 J’actualise la recap avec ton pseudo et ton niveau de classe  Mayoooootttttteeeeee!! On t’attend, viens vite c’est un super projet! j’ai contacté par mail des éc

Images publiées

Posté(e)

Coucou ! Si vous avez des personnes intéressées en trop, n’hésitez pas à leur dire de passer chez nous, on les accueillera avec plaisir ! 😊

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Mademoisellelau a dit :

Coucou ! Si vous avez des personnes intéressées en trop, n’hésitez pas à leur dire de passer chez nous, on les accueillera avec plaisir ! 😊

T’inquiète pas je pense à vous aussi! Pour l’instant j’ai partagé mes 6 contacts entre les vagues 2,3 et 4. Je reste vigilante et je vous envoie du monde si des collègues se proposent 😉

Posté(e)
il y a 19 minutes, menalie a dit :

T’inquiète pas je pense à vous aussi! Pour l’instant j’ai partagé mes 6 contacts entre les vagues 2,3 et 4. Je reste vigilante et je vous envoie du monde si des collègues se proposent 😉

Merci beaucoup ! 

Posté(e)
  • Auteur

Petit point organisation pour qu’on soit toutes au clair et qu’on ajuste si besoin... je fais un copier-Coller d’un message que je viens d’envoyer à une participante et vous n’hésitez pas à me dire si ça vous convient ou non

Dans mon 2e message, j’ai mis en pièce jointe une carte vierge des régions. Sur cette carte, tu vas découper ta région et ainsi obtenir la pièce de puzzle. Il faudra colorier la pièce de puzzle de la bonne couleur (j’ai joint une Image de carte coloriée, tu devras donc colorier ta pièce de puzzle d’une couleur identique)  Il faudra l’agrandir 2 fois en A3. Tu peux afficher dans ta classe la carte vierge agrandie en 2 fois A3  comme ça, lorsque tu reçois un courrier, tu colles sur ta grande carte affichée la pièce de puzzle reçue et ainsi tu reconstitues la France au fil des dossiers reçus. 

Jai également mis une date butoir à mi-mars pour les envois de carte postale/pièce de puzzle/dossier. Au moins même avec un peu de retard, les derniers dossiers arriveront fin avril, ce qui laissera le temps de les exploiter... 😉

Posté(e)

Bonjour,

Ma question est sans doute stupide : si on est 2 par région, on envoie donc deux fois moins de cartes et c'est plus économique non ? Dites-moi si je me trompe et si ça intéresse quelqu'un parce que ce projet nécessite un budget conséquent et ma région (Nouvelle Aquitaine) est tellement grande qu'elle est prise d'assaut tout de suite dans les vagues de rallye.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nini31 a dit :

Bonjour,

Ma question est sans doute stupide : si on est 2 par région, on envoie donc deux fois moins de cartes et c'est plus économique non ? Dites-moi si je me trompe et si ça intéresse quelqu'un parce que ce projet nécessite un budget conséquent et ma région (Nouvelle Aquitaine) est tellement grande qu'elle est prise d'assaut tout de suite dans les vagues de rallye.

Il n'y a pas de question stupide !!!😃

Oui mais dans ce cas-là tu ne reçois que la moitié des dossiers... 🙄 Car les autres régions ne vont pas pouvoir faire 2 dossiers pour une région ! 😏

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nini31 a dit :

Bonjour,

Bonjour 

Effectivement lorsqu’on est 2 sur une région, on peut se partager les envois. Du coup on fabrique environ 10 dossiers au lieu de la vingtaine prévue... en revanche pour les collègues qui sont tout seul sur leur région, la solution est loin d’être économique puisqu’ils devront fabriquer jusqu’à 2 fois plus de dossiers pour satisfaire l’ensemble des binômes régionaux... du coup cela me parait plus judicieux de rester avec un seul représentant par région. 🥺

Mais pourquoi ne lancerais tu pas une 5e vague de rallye? Tu devrais te lancer car il y a des collègues sur d’autres vagues (sur la Vague 4 je crois) qui étaient demandeurs et qui n’ont pas eu de place... et si en parallèle tu lances une annonce sur FB, tu verras que tu complèteras rapidement ta vague 😊 j’ai orienté pas mal de collègues sur les 3 autres vagues (si on peut tous s’aider et avoir des rallyes au complet c'est mieux!😉) donc si je trouve des contacts demandeurs, je ferai de même pour cette 5e vague 😊 allez, lance toi!!

Posté(e)
  • Auteur
Le 25/07/2019 à 16:41, Nini31 a dit :

Bonjour,

Vite, il y a une place pour toi sur la vague 6 😊

Posté(e)

Bonjour je suis de nouvelle caledonie en cm2. mais chez nous la fin d’annee est en décembre 2019. Ce projet sera t il fini pour cette date ?

Posté(e)

Intéressée je suis enseignante en Nouvelle Calédonie 😊

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Sophiefortage a dit :

Intéressée je suis enseignante en Nouvelle Calédonie 😊

Bonjour Sophie! Comme je te l’ai expliqué sur FB, le projet va se faire sur le début ton année scolaire suivante (entre février et avril 2020, tu devrais recevoir la majorité des courriers, peut-être même avant pendant tes vacances de janvier/février) ce qui te laissera le reste de ton année scolaire pour exploiter les dossiers tranquillement. Après bien sûr, tu ne tiens pas compte de la date butoir à mi-mars dans ton cas et tu nous envoies tes dossiers fin mai-début juin si cela te va. (tu fais au mieux!)

Je suis contente que tu sois des nôtres. Bienvenue 😉

Peux-tu me donner l'adresse de ton école et ton adresse mail. Je t’envoie un mp sur le forum pour récupérer tes coordonnées.