Aller au contenu

Rallye cartes postales 2019-2020 : on vous attend sur la vague 4 de notre nouveau rallye 2020-2021 pour la suite de l'aventure 😉


menalie

Messages recommandés

Super ! 😊 C'est la premiĂšre fois que je participe Ă  une vague complĂšte ! On a bien fait de s'y prendre tĂŽt ! Merci MĂ©nalie d'avoir lancĂ© la premiĂšre vague !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Si vous avez des personnes intĂ©ressĂ©es en trop, n’hĂ©sitez pas Ă  leur dire de passer chez nous, on les accueillera avec plaisir ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mademoisellelau a dit :

Coucou ! Si vous avez des personnes intĂ©ressĂ©es en trop, n’hĂ©sitez pas Ă  leur dire de passer chez nous, on les accueillera avec plaisir ! 😊

T’inquiĂšte pas je pense Ă  vous aussi! Pour l’instant j’ai partagĂ© mes 6 contacts entre les vagues 2,3 et 4. Je reste vigilante et je vous envoie du monde si des collĂšgues se proposent 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, menalie a dit :

T’inquiĂšte pas je pense Ă  vous aussi! Pour l’instant j’ai partagĂ© mes 6 contacts entre les vagues 2,3 et 4. Je reste vigilante et je vous envoie du monde si des collĂšgues se proposent 😉

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point organisation pour qu’on soit toutes au clair et qu’on ajuste si besoin... je fais un copier-Coller d’un message que je viens d’envoyer à une participante et vous n’hĂ©sitez pas Ă  me dire si ça vous convient ou non : 

Dans mon 2e message, j’ai mis en piĂšce jointe une carte vierge des rĂ©gions. Sur cette carte, tu vas dĂ©couper ta rĂ©gion et ainsi obtenir la piĂšce de puzzle. Il faudra colorierï»żï»żï»żï»żÂ la piĂšce de puzzle de la bonne couleur (j’ai joint une Image de carte coloriĂ©e, tu devras donc colorier ta piĂšce de puzzle d’une couleur identique)  Il faudra l’agrandir 2 fois en A3. Tu peux afficher dans ta classe la carte vierge agrandieï»żÂ en 2 fois A3  comme ça, lorsque tu reçois un courrier, tu colles sur ta grande carte affichĂ©e la piĂšce de puzzle reçue et ainsi tu reconstitues la France au fil des dossiers reçus. 

Jai Ă©galement mis une date butoir Ă  mi-mars pour les envois de carte postale/piĂšce de puzzle/dossier. Au moins mĂȘme avec un peu de retard, les derniers dossiers arriveront fin avril, ce qui laissera le temps de les exploiter... 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma question est sans doute stupide : si on est 2 par région, on envoie donc deux fois moins de cartes et c'est plus économique non ? Dites-moi si je me trompe et si ça intéresse quelqu'un parce que ce projet nécessite un budget conséquent et ma région (Nouvelle Aquitaine) est tellement grande qu'elle est prise d'assaut tout de suite dans les vagues de rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nini31 a dit :

Bonjour,

 

Ma question est sans doute stupide : si on est 2 par région, on envoie donc deux fois moins de cartes et c'est plus économique non ? Dites-moi si je me trompe et si ça intéresse quelqu'un parce que ce projet nécessite un budget conséquent et ma région (Nouvelle Aquitaine) est tellement grande qu'elle est prise d'assaut tout de suite dans les vagues de rallye.

Il n'y a pas de question stupide !!!😃

Oui mais dans ce cas-lĂ  tu ne reçois que la moitiĂ© des dossiers... 🙄 Car les autres rĂ©gions ne vont pas pouvoir faire 2 dossiers pour une rĂ©gion ! 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nini31 a dit :

Bonjour,

 

Ma question est sans doute stupide : si on est 2 par région, on envoie donc deux fois moins de cartes et c'est plus économique non ? Dites-moi si je me trompe et si ça intéresse quelqu'un parce que ce projet nécessite un budget conséquent et ma région (Nouvelle Aquitaine) est tellement grande qu'elle est prise d'assaut tout de suite dans les vagues de rallye.

Bonjour 

Effectivement lorsqu’on est 2 sur une rĂ©gion, on peut se partager les envois. Du coup on fabrique environ 10 dossiers au lieu de la vingtaine prĂ©vue... en revanche pour les collĂšgues qui sont tout seul sur leur rĂ©gion, la solution est loin d’ĂȘtre Ă©conomique puisqu’ils devront fabriquer jusqu’à 2 fois plus de dossiers pour satisfaire l’ensemble des binĂŽmes rĂ©gionaux... du coup cela me parait plus judicieux de rester avec un seul reprĂ©sentant par rĂ©gion. đŸ„ș

Mais pourquoi ne lancerais tu pas une 5e vague de rallye? Tu devrais te lancer car il y a des collĂšgues sur d’autres vagues (sur la Vague 4 je crois) qui Ă©taient demandeurs et qui n’ont pas eu de place... et si en parallĂšle tu lances une annonce sur FB, tu verras que tu complĂšteras rapidement ta vague 😊 j’ai orientĂ© pas mal de collĂšgues sur les 3 autres vagues (si on peut tous s’aider et avoir des rallyes au complet c'est mieux!😉) donc si je trouve des contacts demandeurs, je ferai de mĂȘme pour cette 5e vague 😊 allez, lance toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 16:41, Nini31 a dit :

Bonjour,

 

Ma question est sans doute stupide : si on est 2 par région, on envoie donc deux fois moins de cartes et c'est plus économique non ? Dites-moi si je me trompe et si ça intéresse quelqu'un parce que ce projet nécessite un budget conséquent et ma région (Nouvelle Aquitaine) est tellement grande qu'elle est prise d'assaut tout de suite dans les vagues de rallye.

Vite, il y a une place pour toi sur la vague 6 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis de nouvelle caledonie en cm2. mais chez nous la fin d’annee est en dĂ©cembre 2019. Ce projet sera t il fini pour cette date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sophiefortage a dit :

IntĂ©ressĂ©e je suis enseignante en Nouvelle CalĂ©donie 😊

Bonjour Sophie! Comme je te l’ai expliquĂ© sur FB, le projet va se faire sur le dĂ©but ton annĂ©e scolaire suivante (entre fĂ©vrier et avril 2020, tu devrais recevoir la majoritĂ© des courriers, peut-ĂȘtre mĂȘme avant pendant tes vacances de janvier/fĂ©vrier) ce qui te laissera le reste de ton annĂ©e scolaire pour exploiter les dossiers tranquillement. AprĂšs bien sĂ»r, tu ne tiens pas compte de la date butoir Ă  mi-mars dans ton cas et tu nous envoies tes dossiers fin mai-dĂ©but juin si cela te va. (tu fais au mieux!)

Je suis contente que tu sois des nîtres. Bienvenue 😉

Peux-tu me donner l'adresse de ton Ă©cole et ton adresse mail. Je t’envoie un mp sur le forum pour rĂ©cupĂ©rer tes coordonnĂ©es.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...