Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, ibba a dit :

Ce papier me sera envoyé après l'acceptation d'un poste ?

Tu n'as pas reçu un formulaire du mi à dater et signer où tu déclares que tu acceptes le bénéfice du concours ? C est celui ci qu'il faudra faire suivre au gestionnaire sur iprof. Tu peux déjà le prévenir par un simple mail si tu es certaine d'accepter le poste proposé.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Vinclemel a dit :

Non non ils prennent la base du plein temps même si tu étais à temps partiel pas de souci (j'en suis sûre car j'étais à mi temps depuis 2014 et en cfp j'ai touché l'équivalent de 80% d un temps plein).

Normalement si tu as ta première année de cfp après tu es prioritaire pour une deuxième année si besoin. De toutes façons tu ne leur coûte plus rien donc bon...

ah, ouais? c'est une super nouvelle alors!:)

Posté(e)
il y a 5 minutes, miminotte a dit :

ah, ouais? c'est une super nouvelle alors!:)

Il y a 5 heures, Vinclemel a dit :

Non non ils prennent la base du plein temps même si tu étais à temps partiel pas de souci (j'en suis sûre car j'étais à mi temps depuis 2014 et en cfp j'ai touché l'équivalent de 80% d un temps plein).

Normalement si tu as ta première année de cfp après tu es prioritaire pour une deuxième année si besoin. De toutes façons tu ne leur coûte plus rien donc bon...

sais tu si on peut reporter le debut d'un cfp d'une année? il me semble que oui mais j'ai un doute...

Posté(e)
il y a une heure, Vinclemel a dit :

Tu n'as pas reçu un formulaire du mi à dater et signer où tu déclares que tu acceptes le bénéfice du concours ? C est celui ci qu'il faudra faire suivre au gestionnaire sur iprof. Tu peux déjà le prévenir par un simple mail si tu es certaine d'accepter le poste proposé.

Non, pour l'instant j'ai reçu un mail avec les fiches de postes, et j'ai renvoyé aujourd'hui mes voeux aujourd'hui. Je pense que le document dont tu parles me sera donné une fois que j'aurais accepté mon affectation alors ?

Posté(e)

@pomme62 En tant que PE (cat A) on ne peut être détaché que sur un poste équivalent donc A également, pas B.

Le détachement est de droit suite à un concours. Il est plus difficile à obtenir pour changer de fonction publique. Dans ce cas, la dispo est privilégiée.

Posté(e)
il y a 1 minute, gab1306 a dit :

@pomme62 En tant que PE (cat A) on ne peut être détaché que sur un poste équivalent donc A également, pas B.

Le détachement est de droit suite à un concours. Il est plus difficile à obtenir pour changer de fonction publique. Dans ce cas, la dispo est privilégiée.

Merci pour ta réponse. Un dispo ne s'obtient pas rapidement si ? 

Posté(e)

La directrice des relations internationales d'une Grande Ecole privée d'ingé me propose un entretien le 28/8. Mais je comptais rentrer de vacances le 31/8, veille de ma reprise.

1/Pensez-vous qu'il m'est possible de lui demander un rdv la semaine suivante ou je dois raccourcir mes congés et prendre un autre billet de train?

2/ SAENES affectée à l'univ' à qui dois-je demander ma mise à dispo : le rectorat ou l'université?

Posté(e)
il y a 26 minutes, gab1306 a dit :

La directrice des relations internationales d'une Grande Ecole privée d'ingé me propose un entretien le 28/8. Mais je comptais rentrer de vacances le 31/8, veille de ma reprise.

1/Pensez-vous qu'il m'est possible de lui demander un rdv la semaine suivante ou je dois raccourcir mes congés et prendre un autre billet de train?

2/ SAENES affectée à l'univ' à qui dois-je demander ma mise à dispo : le rectorat ou l'université?

C'est chouette dis donc !! Du coup, tu ne bosserais plus pour le public ?

1) Effectivement, c'est embêtant de raccourcir tes vacances et de racheter un billet. Et si tu proposais le 1er septembre, en expliquant ton cas ?  Crois-tu qu'ils aient proposé le 28 pour une raison précise (prise de poste rapide par exemple) ?

2) Qui est ta/ton gestionnaire : université ou rectorat ?

Posté(e)

1/ Je ne pense pas qu'il y ai une raison précise.

2/J'ai une gestionnaire à l'université (paie) et une autre au rectorat.

Posté(e)
Il y a 17 heures, gab1306 a dit :

Coucou,

Si tu veux une mise à disposition je pense que pour la convention il faut que tu t'adresses au gestionnaire rh qui te suit actuellement.

Pour la date tu peux tenter de demander à décaler en expliquant ta situation?