Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

@prune2007: j'espère que tu auras gain de cause ☘️

@Vinclemel jai eu mon 1er vœu en affectation, je serais sur Paris. J'ai quand même envoyé un mail car il y a plein de docs à renvoyer pour le 28 août, alors que suis sur mon lieu de vacances jusqu'au 29...(je n'ai pas toutes les pièces justificatives avec moi). J'espère qu'ils vont accepter...

Posté(e)

@ibba L'essentiel est de donner le RIB rapidement pour la paie. Les autres documents ne sont pas essentiels tout de suite.

@Vinclemel La directrice des RI revient de vacances le 26. Je vais avoir l'entretien avec elle le lundi 31/8 aprem. 

Je continue de regarder les offres.

Posté(e)

Bonjour, merci @gab pour la réponse concernant le report de l'ancienneté. J'ai lu sur ce sujet dans le forum, qu'on ne peut avoir un détachement que pour la même catégorie. Donc, si on est PE, pas possible d'avoir un détachement si on obtient un concours de catégorie B? Il faut la dispo c'est bien cela? Et si on obtient un concours B (secrétaire administratif ou saenes), mais que l'affectation géographique ne nous convient pas, est-ce qu'on peut dire non, et rester PE? Merci à ceux qui sont passés par là!

Posté(e)

Si tu réussis un concours de catégorie B, le détachement est accepté d'office. Ce n'est pas possible si tu as un détachement sans passer par un concours. 

Tu peux tout à fait renoncer au bénéfice du concours et rester PE.

Posté(e)

Merci! Prune, tu as passé un de ces concours pour travailler en mairie? As-tu préparé seule le concours en plus du boulot de PE (ce qui me semble... compliqué!) avec les cours du soir ou cned, es-tu passée par l'ipag, si oui, pas de rémunération durant l'année?

Posté(e)
Il y a 2 heures, cerisette29 a dit :

Merci! Prune, tu as passé un de ces concours pour travailler en mairie? As-tu préparé seule le concours en plus du boulot de PE (ce qui me semble... compliqué!) avec les cours du soir ou cned, es-tu passée par l'ipag, si oui, pas de rémunération durant l'année?

Alors de ce que j'ai compris, tu peux avoir "droit" à un congé formation d'un an, rémunéré autour de 80% du salaire... mais ça peut prendre du temps pour l'obtenir.

Ici, j'ai acheté un livre de préparation au concours SA, et je le tenterai cette année "pour voir" et je pense demander un congé formation dans les prochaines années... 

Au niveau salaire, si je réussissais, par miracle, y aurait il beaucoup de différence. Je suis actuellement échelon 7. Merci !

Posté(e)
Il y a 3 heures, cerisette29 a dit :

J'ai tenté le concours d'attaché territorial en 2016, eu les écrits mais pas.l'oral en préparant seule avec des annales. J'ai pris un congé formation de 10 mois pour faire un M2 et faire deux stages en collectivité (4 mois au département et 1 mois en mairie). Puis j'ai demandé une dispo et postulé pour travailler. J'ai été donc prise en CDD pour un an dans une mairie et je serai titularisée dans la fpt via une intégration.

Posté(e)
Il y a 8 heures, gab1306 a dit :

Quelqu'un connait-il le CIEP (92) devenu France Education International?

Connais pas désolée ! A moi la titu dans quelques jours 👍😁😇 je vais pouvoir mettre définitivement ma première carrière entre parenthèses et sous cloche. 

• J'aime 5
Posté(e)

:applause::applause: Ibba pour le concours et le 1er voeu

:thumbsup:vinclemel pour la titularisation

:clover: gab pour l'entretien à venir 

:clover: Prune pour l’intégration

moi je ne me suis pas réinscrite au CIN pour l'année prochaine ...

entretien de carrière cette année ...

on verra pour l'année suivante lol 

Posté(e)

Bon bah ça ne sera pas une intégration directe pour moi... 😟 J'ai contacté ma dsden, qui m'a donné le numéro du MEN. Ils vont donc me faire un détachement d'urgence (comme quoi c'est possible) pour que je ne me prenne pas la tête avec le CDG. Donc je reste rattachée à l'en encore un an. Là où ça facilite les choses, c'est que l'en va reprendre mon année de CDD dans ma carrière, donc je passe enfin à l'échelon 9 au 1/9. Quand je serai intégrée à la FPT, la reprise d'ancienneté sera plus simple ainsi. Ça ne change pas grand chose pour moi au final, mais j'aurais bien aimé prouver qu'on peut être intégré directement... Je vais faire en sorte d'avoir une réponse finale à cette question.

Posté(e)

@prune2007 dommage pour cette année . Et cool tout de même pour la reprise d’ancienneté avec le cdd .

Livres prépa concours commandés. Je me lance seule car temps incertains et je change souvent d’idée aussi , et pas l’année à dépenser à torts et à travers pour diverses raisons !

Posté(e)

@caroli14 : super pour les livres ! Tu as encore le temps de te décider.

Prune 2007 : mince pour ton intégration directe... pourquoi faire simple...

Je passe un entretien demain matin, pour l'un des 4 postes sur lesquels je peux être nommés. Des conseils ? (je n'ai jamais passé d'entretien, donc bon... :secret:)

@prune2007