Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis intéressée par l'ipag, et le saenes. Notre ancienneté comme prof des écoles, est-elle reportée? Je me pose la question de l'affectation, le concours est national? Mais en ayant entre 10 et 15 ans d'ancienneté, a-t-on une chance d'être nommé dans son département? Merci à celles et ceux qui répondront!

Posté(e)
Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

@cerisette29 Le concours SAENES est académique. L'ancienneté de PE est reprise.

Bonne nouvelle , merci .

• J'aime 1
Posté(e)

Coucou, revenue de vacances et en plein dans le boulot. Mon intégration directe, c'est pas encore gagné. Le centre de gestion certifie que je n'y ai pas droit, un truc de fou. Et moi qui me disait que c'était l'en qui allait me mettre des bâtons dans les roues. Mais bon, le maire va quand même prendre l'arrêté et on voit ce qui se passe. Mon analyse, c'est que le centre de gestion est juste très mauvais !!! 

• Confus 1
Posté(e)

Zut Prune c est compliqué toutes passerelles de la FP avec la contractualisation...allez 🍀il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas gain de cause ils ont sûrement raté quelque chose.

Posté(e)

Comment vas tu Gab? As tu reporté ton entretien?

Les heureuses lauréates avez vous des nouvelles de votre future hiérarchie / vos futurs postes?

Posté(e)

@prune2007: j'espère que tu auras gain de cause ☘️

@Vinclemel jai eu mon 1er vœu en affectation, je serais sur Paris. J'ai quand même envoyé un mail car il y a plein de docs à renvoyer pour le 28 août, alors que suis sur mon lieu de vacances jusqu'au 29...(je n'ai pas toutes les pièces justificatives avec moi). J'espère qu'ils vont accepter...

Posté(e)

@ibba L'essentiel est de donner le RIB rapidement pour la paie. Les autres documents ne sont pas essentiels tout de suite.

@Vinclemel La directrice des RI revient de vacances le 26. Je vais avoir l'entretien avec elle le lundi 31/8 aprem. 

Je continue de regarder les offres.

Posté(e)

Bonjour, merci @gab pour la réponse concernant le report de l'ancienneté. J'ai lu sur ce sujet dans le forum, qu'on ne peut avoir un détachement que pour la même catégorie. Donc, si on est PE, pas possible d'avoir un détachement si on obtient un concours de catégorie B? Il faut la dispo c'est bien cela? Et si on obtient un concours B (secrétaire administratif ou saenes), mais que l'affectation géographique ne nous convient pas, est-ce qu'on peut dire non, et rester PE? Merci à ceux qui sont passés par là!

Posté(e)

Si tu réussis un concours de catégorie B, le détachement est accepté d'office. Ce n'est pas possible si tu as un détachement sans passer par un concours. 

Tu peux tout à fait renoncer au bénéfice du concours et rester PE.

Posté(e)

Merci! Prune, tu as passé un de ces concours pour travailler en mairie? As-tu préparé seule le concours en plus du boulot de PE (ce qui me semble... compliqué!) avec les cours du soir ou cned, es-tu passée par l'ipag, si oui, pas de rémunération durant l'année?

Posté(e)
Il y a 2 heures, cerisette29 a dit :

Merci! Prune, tu as passé un de ces concours pour travailler en mairie? As-tu préparé seule le concours en plus du boulot de PE (ce qui me semble... compliqué!) avec les cours du soir ou cned, es-tu passée par l'ipag, si oui, pas de rémunération durant l'année?

Alors de ce que j'ai compris, tu peux avoir "droit" à un congé formation d'un an, rémunéré autour de 80% du salaire... mais ça peut prendre du temps pour l'obtenir.

Ici, j'ai acheté un livre de préparation au concours SA, et je le tenterai cette année "pour voir" et je pense demander un congé formation dans les prochaines années... 

Au niveau salaire, si je réussissais, par miracle, y aurait il beaucoup de différence. Je suis actuellement échelon 7. Merci !

Posté(e)
Il y a 3 heures, cerisette29 a dit :

J'ai tenté le concours d'attaché territorial en 2016, eu les écrits mais pas.l'oral en préparant seule avec des annales. J'ai pris un congé formation de 10 mois pour faire un M2 et faire deux stages en collectivité (4 mois au département et 1 mois en mairie). Puis j'ai demandé une dispo et postulé pour travailler. J'ai été donc prise en CDD pour un an dans une mairie et je serai titularisée dans la fpt via une intégration.