Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, gab1306 a dit :

Quelqu'un connait-il le CIEP (92) devenu France Education International?

Connais pas désolée ! A moi la titu dans quelques jours 👍😁😇 je vais pouvoir mettre définitivement ma première carrière entre parenthèses et sous cloche. 

• J'aime 5
Posté(e)

:applause::applause: Ibba pour le concours et le 1er voeu

:thumbsup:vinclemel pour la titularisation

:clover: gab pour l'entretien à venir 

:clover: Prune pour l’intégration

moi je ne me suis pas réinscrite au CIN pour l'année prochaine ...

entretien de carrière cette année ...

on verra pour l'année suivante lol 

Posté(e)

Bon bah ça ne sera pas une intégration directe pour moi... 😟 J'ai contacté ma dsden, qui m'a donné le numéro du MEN. Ils vont donc me faire un détachement d'urgence (comme quoi c'est possible) pour que je ne me prenne pas la tête avec le CDG. Donc je reste rattachée à l'en encore un an. Là où ça facilite les choses, c'est que l'en va reprendre mon année de CDD dans ma carrière, donc je passe enfin à l'échelon 9 au 1/9. Quand je serai intégrée à la FPT, la reprise d'ancienneté sera plus simple ainsi. Ça ne change pas grand chose pour moi au final, mais j'aurais bien aimé prouver qu'on peut être intégré directement... Je vais faire en sorte d'avoir une réponse finale à cette question.

Posté(e)

@prune2007 dommage pour cette année . Et cool tout de même pour la reprise d’ancienneté avec le cdd .

Livres prépa concours commandés. Je me lance seule car temps incertains et je change souvent d’idée aussi , et pas l’année à dépenser à torts et à travers pour diverses raisons !

Posté(e)

@caroli14 : super pour les livres ! Tu as encore le temps de te décider.

Prune 2007 : mince pour ton intégration directe... pourquoi faire simple...

Je passe un entretien demain matin, pour l'un des 4 postes sur lesquels je peux être nommés. Des conseils ? (je n'ai jamais passé d'entretien, donc bon... :secret:)

@prune2007

Posté(e)
il y a 56 minutes, gab1306 a dit :

@ibba Un entretien au rectorat? 

Non, j'ai un entretien pour un des 4 postes que je suis susceptible d'avoir au Ministère de l'Intérieur ;). J'appellerais pour les autres postes demain car la semaine dernière, soit personne ne répondait, soit on ne m'a pas rappelée. J'ai dû faire une autorisation d'absence du coup, car j'aurais dû  être présente à mon école demain pour la pré-rentrée. Vu que ma prise de poste est le 15 septembre, je reste sur mon école du 31 août au 14 septembre.

Posté(e)

@ibba si tu veux en mp je peux te conseiller sur les entretiens avec le type de poste. J’ai bossé 10 ans dans le privé et aussi en contractuelle FPE.

Moi je suis en dispo donc j’espère que la transition sera plus facile . 

J’ai eu un premier calendrier des concours 2021 , beaucoup de concours supprimés ou en attente  avec la crise COVID-19, ils ne doivent pas savoir comment organiser . 

Posté(e)
Il y a 1 heure, ibba a dit :

Non, j'ai un entretien pour un des 4 postes que je suis susceptible d'avoir au Ministère de l'Intérieur ;). J'appellerais pour les autres postes demain car la semaine dernière, soit personne ne répondait, soit on ne m'a pas rappelée. J'ai dû faire une autorisation d'absence du coup, car j'aurais dû  être présente à mon école demain pour la pré-rentrée. Vu que ma prise de poste est le 15 septembre, je reste sur mon école du 31 août au 14 septembre.

Ibba si tu as besoin d'infos ou conseils comme je travaille aussi au MI n'hésite pas. 😉les horaires et conditions de travail ne sont pas tjs identiques par exemple...

Posté(e)

On croise pour tes entretiens @ibba

Montre que tu es capable de te projeter dans les postes proposés (pour ça il faudrait que tu aies les fiches de poste).

Posté(e)

:clover: Ibba

Posté(e)
Le 29/08/2020 à 09:16, caroli14 a dit :

@prune2007 dommage pour cette année . Et cool tout de même pour la reprise d’ancienneté avec le cdd .

Livres prépa concours commandés. Je me lance seule car temps incertains et je change souvent d’idée aussi , et pas l’année à dépenser à torts et à travers pour diverses raisons !

Bonsoir, 

quels livres as-tu commandés, stp? 

Je fais ma rentrée à l'IPAG mercredi... 

Merci:) 

Posté(e)

@nat22 

Pour SA, SAENES le Foucher , le Vuibert et cas pratique : mise en situation professionnelle.

Il y en a un autre qu’il me fallait mais j’attends Octobre .