ibba Posté(e) 30 août 2020 Posté(e) 30 août 2020 il y a 56 minutes, gab1306 a dit : @ibba Un entretien au rectorat? Non, j'ai un entretien pour un des 4 postes que je suis susceptible d'avoir au Ministère de l'Intérieur . J'appellerais pour les autres postes demain car la semaine dernière, soit personne ne répondait, soit on ne m'a pas rappelée. J'ai dû faire une autorisation d'absence du coup, car j'aurais dû être présente à mon école demain pour la pré-rentrée. Vu que ma prise de poste est le 15 septembre, je reste sur mon école du 31 août au 14 septembre.
caroli14 Posté(e) 30 août 2020 Posté(e) 30 août 2020 @ibba si tu veux en mp je peux te conseiller sur les entretiens avec le type de poste. J’ai bossé 10 ans dans le privé et aussi en contractuelle FPE. Moi je suis en dispo donc j’espère que la transition sera plus facile . J’ai eu un premier calendrier des concours 2021 , beaucoup de concours supprimés ou en attente avec la crise COVID-19, ils ne doivent pas savoir comment organiser .
Vinclemel Posté(e) 30 août 2020 Posté(e) 30 août 2020 Il y a 1 heure, ibba a dit : Non, j'ai un entretien pour un des 4 postes que je suis susceptible d'avoir au Ministère de l'Intérieur . J'appellerais pour les autres postes demain car la semaine dernière, soit personne ne répondait, soit on ne m'a pas rappelée. J'ai dû faire une autorisation d'absence du coup, car j'aurais dû être présente à mon école demain pour la pré-rentrée. Vu que ma prise de poste est le 15 septembre, je reste sur mon école du 31 août au 14 septembre. Ibba si tu as besoin d'infos ou conseils comme je travaille aussi au MI n'hésite pas. 😉les horaires et conditions de travail ne sont pas tjs identiques par exemple...
prune2007 Posté(e) 30 août 2020 Auteur Posté(e) 30 août 2020 On croise pour tes entretiens @ibba ! Montre que tu es capable de te projeter dans les postes proposés (pour ça il faudrait que tu aies les fiches de poste).
nat22 Posté(e) 30 août 2020 Posté(e) 30 août 2020 Le 29/08/2020 à 09:16, caroli14 a dit : @prune2007 dommage pour cette année . Et cool tout de même pour la reprise d’ancienneté avec le cdd . Livres prépa concours commandés. Je me lance seule car temps incertains et je change souvent d’idée aussi , et pas l’année à dépenser à torts et à travers pour diverses raisons ! Bonsoir, quels livres as-tu commandés, stp? Je fais ma rentrée à l'IPAG mercredi... Merci:)
caroli14 Posté(e) 31 août 2020 Posté(e) 31 août 2020 @nat22 Pour SA, SAENES : le Foucher , le Vuibert et cas pratique : mise en situation professionnelle. Il y en a un autre qu’il me fallait mais j’attends Octobre .
ibba Posté(e) 31 août 2020 Posté(e) 31 août 2020 Il y a 10 heures, Vinclemel a dit : Ibba si tu as besoin d'infos ou conseils comme je travaille aussi au MI n'hésite pas. 😉les horaires et conditions de travail ne sont pas tjs identiques par exemple... Alors, je passe l'entretien pour un poste de chargé de méthodologie. Et oui, j'ai les fiches de postes
Vinclemel Posté(e) 31 août 2020 Posté(e) 31 août 2020 Il y a 5 heures, ibba a dit : Alors, je passe l'entretien pour un poste de chargé de méthodologie. Et oui, j'ai les fiches de postes Pour le compte de la DEPAFI? Je pense plutôt pouvoir te conseiller par rapport au périmètre d'affectation, pas en ce qui concerne la technicité de chaque poste. Normalement si au niveau RH ils font leur taf ils te donneront les éléments te permettant de choisir. Pense à noter pour comparer, pas slt en terme de missions mais d'horaires / congés possible, d'entourage etc...on n'a pas tous les mêmes possibilités. Par exemple en rpef c est 38h/semaine, je sais que ce n'est pas le cas partout.
caroli14 Posté(e) 31 août 2020 Posté(e) 31 août 2020 J’aime bien le milieu des grandes écoles moi. À toi de voir ce qui te motive le plus .
ibba Posté(e) 31 août 2020 Posté(e) 31 août 2020 Coucou les filles ! @gab1306 on croise pour vendredi ! Suis sortie un peu mitigée par le poste de ce matin (je m'étais emmêlée dans les postes lol). Et rebondissement en fin d'après-midi, on me propose un poste de chef de secrétariat (le poste devait paraître en interne, mais ils l'ont finalement passé pour un poste issu du concours externe). On me rappelle pour m'en dire plus. Que pensez-vous de ce genre de poste ? 1
Vinclemel Posté(e) 31 août 2020 Posté(e) 31 août 2020 il y a une heure, ibba a dit : Coucou les filles ! @gab1306 on croise pour vendredi ! Suis sortie un peu mitigée par le poste de ce matin (je m'étais emmêlée dans les postes lol). Et rebondissement en fin d'après-midi, on me propose un poste de chef de secrétariat (le poste devait paraître en interne, mais ils l'ont finalement passé pour un poste issu du concours externe). On me rappelle pour m'en dire plus. Que pensez-vous de ce genre de poste ? Tu as la fiche de poste?
Messages recommandés