Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Le 17/11/2020 à 07:17, batdawn a dit :

@dodieok super pour l'année prochaine. 👍

J'ai appelé le CDG33 pour avoir des infos et comme je m'en doutais je suis obligé de faire une demande d'équivalence de diplôme... 😓 Malgré une licence de lettres modernes ! C'est vraiment ridicule, ils font tout pour décourager les gens. Mais ça ne m'atteint pas 💪 je trouve ça aberrant mais je vais quand même le remplir sans être sûr d'avoir un avis favorable mais je vais me vendre ... Et on verra bien ! 

Voici tous les documents que je dois fournir !! Et justelent j'ai une question concernant les 3 derniers documents à fournir, notamment la fiche de poste... Que puis-je leur fournir pour ça ? 

Je sais que @Mélisse avait dû faire une demande d'équivalence également, si tu as des infos à me passer je suis preneuse. 🤗

Merci 

Capture d'écrans_20201116-193202.png

Eh oui, j'ai bien dû fournir tout cela. Licence de lettres également et bénévole en médiatheque, je n'ai pas obtenu l'autorisation de passer ce concours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@batdawnTu nous tiens au courant si tu arrives à obtenir une équivalence.

Je me verrais vraiment bien travailler dans une bibliothèque, même si je sais que les postes sont rares, mais c'est bien décourageant ce que tu nous dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis diplômée en info doc donc ce sera j espère plus simple pour y revenir un jour .

Ma question aujourd’hui: 

Es ce que en dispo je peux travailler en tant que SAENES dans un rectorat, une fac etc , ça dépend du même ministère , on a le droit du coup ? 
Ou bien est ce que je dois forcément passer par un détachement dans ce cas ? 
Dans un autre département que le mien évidemment.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, caroli14 a dit :

Moi je suis diplômée en info doc donc ce sera j espère plus simple pour y revenir un jour .

Ma question aujourd’hui: 

Es ce que en dispo je peux travailler en tant que SAENES dans un rectorat, une fac etc , ça dépend du même ministère , on a le droit du coup ? 
Ou bien est ce que je dois forcément passer par un détachement dans ce cas ? 
Dans un autre département que le mien évidemment.
 

Je ne vois pas ce qui s'y opposerait, vu que c'est un corps différent. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de contractuels dans l'administration d'état par contre. A la fac oui, au rectorat je ne sais pas. 

J'avais passe un entretien pour être contractuelle dans un espe, ça ne posait pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que le sujet est à la reconversion ! Je suis passé pour ma part par pas mal de cases dans l'éducation avant de co-diriger une école Montessori. C'est top ! Si cela peut vous inspirer...

Bien à vous tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Louis Debreuil a dit :

Bonjour,

Je vois que le sujet est à la reconversion ! Je suis passé pour ma part par pas mal de cases dans l'éducation avant de co-diriger une école Montessori. C'est top ! Si cela peut vous inspirer...

Bien à vous tous,

Mais comment cela se passe t il concrètement tu es considéré comme fonctionnaire ou non ? Et niveau rémunération comment cela se passe t il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! 

Quelques nouvelles qui stagnent pour l'instant ! 

Mon dossier pour la demande d'équivalence est prête de mon côté, j'attends seulement le document à remplir par l'IEN pour tout envoyer... La secrétaire m'a dit que ce sera fait avant les vacances et je 🤞pour que ce soit vrai ! Il faut absolument que je l'envoie au plus vite si je veux une réponse avant le concours fin mai... En tout cas c'était assez long à préparer mais j'ai tout fait pour que ce soit nickel et j'ai essayé de me vendre un peu...c'est comme ça que ça peut passer apparemment !!

Sinon, j'ai contacté plusieurs bibliothèques autour de chez moi pour discuter avec les agents et demander s'il serait possible de venir observer leur travail et devenir bénévole sauf qu'avec la situation sanitaire pour le moment c'est mort... Du coup je me prépare grâce aux livres pour l'instant ! 

Bonne journée ! 🌺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 17:31, bisounours8386 a dit :

Mais comment cela se passe t il concrètement tu es considéré comme fonctionnaire ou non ? Et niveau rémunération comment cela se passe t il ? 

Bonjour,

En fait non je ne suis pas fonctionnaire, car il s'agit d'une école privée hors contrat. Il y a des écoles à inspiration Montessori sous contrat mais c'est rare. Toutefois, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais certaines écoles publiques testent des classes fondées sur des méthodes alternatives comme montessori. En tout cas il y a de plus en plus d'écoles primaires montessori (pour ne pas citer Steiner et Freinet) qui s'ouvrent chaque année. Il y a un listing plus ou moins à jour ici : https://guide-montessori.fr/ecoles/ecoles-primaires où tu vois par ailleurs les tarifs. Ce qui m'amène au second point de ta question : pour le niveau de rémunération cela dépend de la "santé financière" de l'école. Généralement c'est dans les eaux de ce qui est rémunéré dans l'éducation nationale (encore une fois cela dépend de l'école, de sa zone géographique, des services annexes de l'école, etc.).

A dispo si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un sait si lorsque l'on est en détachement on peut toujours participer au mouvement interdépartemental ou non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas du tout Bisounours, désolée.

De mon côté, j'ai franchi le pas et je me suis inscrite à un concours en interne. Je vais sûrement avoir plein de questions par la suite (notamment sur les démarches de détachement en cas de réussite au concours, ou pour que notre indice soit repris, etc).
Mais bon, on en est pas encore là, il faut déjà que je réussisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...