Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

@bisounou Il faut croire en ces compétences. Enseigner n'est pas donné à tou(te)s.

Posté(e)

Je me joins au club ! Je me demande souvent si cela me plairait , tant qu'on est pas en poste, on ne peut pas savoir en fait mais c'est vrai que j'aimerais vraiment changer d'air........... ! Ce qui me  dérange, si obtention du concours,  c'est d'une part d'obtenir un poste assez loin et d'autre part, ne pas pouvoir être à temps partiel. Voilà , on ne peut pas tout avoir non plus, c'est pas forcément simple !

Posté(e)

Merci gab1306 j'en avais déjà rempli une à l'époque de mon oral.... 

Est-ce sûr que l'on conserve bien son poste de titulaire dans l'école où on est cette année à l'issue de l'année de SAENES, si on souhaite redevenir PE ?  

Posté(e)
Il y a 1 heure, prune a dit :

Merci gab1306 j'en avais déjà rempli une à l'époque de mon oral.... 

Est-ce sûr que l'on conserve bien son poste de titulaire dans l'école où on est cette année à l'issue de l'année de SAENES, si on souhaite redevenir PE ?  

J'ai vérifié: dans la circulaire du mouvement de mon académie, il est bien noté qu'en détachement on perdait son poste... 

Posté(e)

Oui cela aurait été trop simple... Merci beaucoup pour l'info !

Posté(e)

Je confirme, mon poste de PE est apparu au mouvement 😉

Posté(e)
Le 25/05/2021 à 16:20, rose455 a dit :

OK. Tu es en poste actuellement ?

Oui mais à mi-temps 😉 

Je viens d'avoir les résultats du SA externe (j'ai préféré le passer en exerne) et je suis admissible aussi! 

Le 25/05/2021 à 17:00, Vinclemel a dit :

Didouny quand tu écris que tu as envie d'autre chose... Sais tu de quoi tu as envie pour ton futur métier? As tu défini un projet? 

Le 25/05/2021 à 19:36, gab1306 a dit :

@didouny Quelle est la réelle raison? Les primes uniquement? Renseigne-toi sur le MIN en tant que tel pour pouvoir argumenter le jour de l'oral.

J'ai envie de travailler dans l'administratif, j'ai suivi une formation en compta donc les services financiers me plairaient énormément. Au ministère de l'Intérieur, je suis attirée par le périmètre police commissariat ou préfecture de police (y en a une dans ma région 😉 ) ou encore DZPJ (direction zonale de la police judiciaire).

Ce n'est pas du tout une raison financière (même si j'ai cru comprendre que ce ministère payait mieux). 

La vraie raison, c'est que j'ai voulu doubler mes chances de réussite en passant le concours du MI et celui de l'EN.  Mais en effectuant des recherches et découvrant les structures dans lesquelles on peut être affecté au MI, je serai ravie d'en faire partie. Mais je ne vais pas dire ça à  l'oral.

Le 25/05/2021 à 20:51, Clamav a dit :

Félicitations!

Pour l'oral, tu dis qu'il faut te présenter: parcours pro/compétences/motivation, il me semble que le fait d'expliquer ta motivation implique de dire pourquoi un tel changement de cap...non? Après tu peux ne pas rentrer dans les détails pour que le jury te pose des questions (ou pas). 

Il faut aussi que tu te renseignes sur le MI et les postes/fonctions qui pourraient te convenir (et peut être différents de ceux qu'on peut trouver dans l'EN), et trouver des arguments valables et qui prouvent que tu postules pour un intérêt certain.

Bonne chance!

Oui voilà, je ne vais pas entrer dans les détails et préparerai une réponse plus détaillée si nécessaire. Car au final les 5 min passent très vite.

J'ai commencé une ébauche de présentation. Si vous êtes d'accord pour me donner votre avis, je vous l'envoie en MP 🙂 Merci pour vos conseils !

Posté(e)

Bravo pour ton admissibilité !!!  L'oral est quand ? 

Moi je me pose les, éternelles questions d'évolution de carrière lol : peut-on "facilement" devenir SA de classe supérieure ou exceptionnelle ? 😁

Posté(e)

Bonsoir à tous ! 

C'était le jour J pour moi : épreuve écrite du concours interne d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques. Note de synthèse en 3h. 

J'ai réussi à tout faire et me relire dans les temps. Je sors quelque chose de structuré qui reprend les idées du corpus de textes mais maintenant il faut voir si ce que j'ai fait correspond aux attentes du jury... 

Pour m'entraîner j'avais fait 4 notes de synthèse, que j'ai toujours réussi à finir en 3h mais sans avoir de correction ou de relecture par quelqu'un qui s'y connaît.

Je suis quand même contente de moi, j'ai fait le maximum donc maintenant on va attendre les résultats qui seront le.... 8 septembre !!!! 😓 Il ne faut pas être trop pressé... 🤣

🤞🤞🤞🤞

• J'aime 2
Posté(e)

@bisounoudéjà bravo !!!!! Le 8, ce seront les résultats d'admission ou l'oral ? Déjà tu as terminé ton devoir, c'est super !

• J'aime 1
Posté(e)

Félicitations Didouny!

Batdawn, bravo pour ce que tu as réussi à produire! Bon courage pour l'attente des résultats, tu sais pourquoi c'est si long?

• J'aime 1