ribambelle Posté(e) 1 juin 2021 Posté(e) 1 juin 2021 Le 31/05/2021 à 13:38, tiphaine45 a dit : Je vais rejoindre le club des reconverties : les résultats sont tombés en avance, je suis admise au concours interne de CPIP! Maintenant, il va falloir que je me penche sur les démarches pour le détachement. Vous savez comment ça se passe? Est-ce que le Ministère de la Justice va m'envoyer un document attestant de ma réussite au concours que je dois donner à l'EN pour demander le détachement? Bravo ! Moi qui enseigne en milieu pénitentiaire et qui côtoie donc régulièrement les CPIP, je pense que c'est un métier intéressant ! Tu vas sûrement être formée à l'ENAP à Agen je suppose ? J'y ai fait une formation ma première année en prison : super intéressante ! Bonne suite et encore bravo !
tiphaine45 Posté(e) 1 juin 2021 Posté(e) 1 juin 2021 Il y a 13 heures, bulledoseur a dit : Bravo @tiphaine45 ! Merci! Il y a 5 heures, ribambelle a dit : Bravo ! Moi qui enseigne en milieu pénitentiaire et qui côtoie donc régulièrement les CPIP, je pense que c'est un métier intéressant ! Tu vas sûrement être formée à l'ENAP à Agen je suppose ? J'y ai fait une formation ma première année en prison : super intéressante ! Bonne suite et encore bravo ! Merci également: Oui, je vais être formée à l'ENAP, j'ai hâte que tout cela devienne plus concret! Bonne chance pour demain Bisounou si je ne me trompe pas de date!
rose455 Posté(e) 3 juin 2021 Posté(e) 3 juin 2021 Bonjour ! Il y a peut être un SA qui va pouvoir me répondre... On dit que le corps des SA est interministériel, cependant pour changer de ministère est-ce que ça se fait " facilement" via AMIA ou il faut une procédure de détachement ?
Vinclemel Posté(e) 3 juin 2021 Posté(e) 3 juin 2021 Il y a 4 heures, rose455 a dit : Bonjour ! Il y a peut être un SA qui va pouvoir me répondre... On dit que le corps des SA est interministériel, cependant pour changer de ministère est-ce que ça se fait " facilement" via AMIA ou il faut une procédure de détachement ? Théoriquement pas besoin de détachement. Maintenant il faut postuler via la PEP et quand on est de l'extérieur on n'est pas prioritaire et on ne voit pas tous les postes passer.
rose455 Posté(e) 3 juin 2021 Posté(e) 3 juin 2021 La PEP c'est l'ex BIEP ? Donc la mobilité n'est pas très facilitée entre les ministères...
Vinclemel Posté(e) 3 juin 2021 Posté(e) 3 juin 2021 Oui ex biep. Ça dépend pas mal de l'expérience des agents mais pour ceux qui comme moi débarquent de la planète enseignants sans autre expérience ce n'est pas simple. En catégorie A les RH ne jurent que par les IRA. Pour les autres catégories je ne sais pas.
pepite100 Posté(e) 3 juin 2021 Posté(e) 3 juin 2021 Il y a 7 heures, rose455 a dit : La PEP c'est l'ex BIEP ? Donc la mobilité n'est pas très facilitée entre les ministères... Oui, par la PEP. Par contre cela me semble plus facile pour un B sur un poste de B, que pour un enseignant sur un poste de A.
rose455 Posté(e) 3 juin 2021 Posté(e) 3 juin 2021 Il y a 2 heures, pepite100 a dit : Oui, par la PEP. Par contre cela me semble plus facile pour un B sur un poste de B, que pour un enseignant sur un poste de A. Tu es reconvertie toi Pépite ?
tiphaine45 Posté(e) 3 juin 2021 Posté(e) 3 juin 2021 Le 01/06/2021 à 21:31, bisounou a dit : 😅 Ca s'est bien passé?
tiphaine45 Posté(e) 4 juin 2021 Posté(e) 4 juin 2021 Notre ressenti n'est pas toujours le bon, et si c'était comme moi lors de l'oral le jury était impassible, je pensais être à côté de la plaque sur certaines questions vu leur insistance et en fait c'est passé largement. Je croise les doigts pour toi!
Messages recommandés