De Mantinée Posté(e) 1 décembre 2021 Posté(e) 1 décembre 2021 Mon activité principale sera l'hypnose. Et je vais aussi faire quelques petits travaux de rédaction free-lance ou d'illustration le temps que ça démarre. Et on verra où tout ça me mène. Mais je suis confiante sur le fait que c'est ce qu'il fallait que je fasse pour moi et ma famille (c'est le besoin d'accompagner ma fille pour des soins médicaux importants qui a précipité mon départ, mais franchement, je me rends compte à quel point le quotidien de PE me pesait : je me sens soulagée malgré des circonstances compliquées et le fait de devoir quand même gagner de l'argent rapidement). En tout cas, tout se fait si facilement, que je crois vraiment qu'il était temps que je parte. Là, faut que je fasse mon site internet. En tout cas, je vous tiendrai au courant de mes avancées. (Dire qu'il y a un mois je n'étais pas encore tout à fait sûre de demander une dispo 😅!) 4
beaprim Posté(e) 1 décembre 2021 Posté(e) 1 décembre 2021 il y a 10 minutes, De Mantinée a dit : Mon activité principale sera l'hypnose. Et je vais aussi faire quelques petits travaux de rédaction free-lance ou d'illustration le temps que ça démarre. Et on verra où tout ça me mène. Mais je suis confiante sur le fait que c'est ce qu'il fallait que je fasse pour moi et ma famille (c'est le besoin d'accompagner ma fille pour des soins médicaux importants qui a précipité mon départ, mais franchement, je me rends compte à quel point le quotidien de PE me pesait : je me sens soulagée malgré des circonstances compliquées et le fait de devoir quand même gagner de l'argent rapidement). En tout cas, tout se fait si facilement, que je crois vraiment qu'il était temps que je parte. Là, faut que je fasse mon site internet. En tout cas, je vous tiendrai au courant de mes avancées. (Dire qu'il y a un mois je n'étais pas encore tout à fait sûre de demander une dispo 😅!) C'est un beau projet. Tiens-nous au courant.
spiralecole Posté(e) 2 décembre 2021 Posté(e) 2 décembre 2021 @Louisine31 Pourquoi avoir choisi de démissionner directement ? Tu aurais pu tenter la rupture conventionnelle. C'est ce que je compte faire, pour ma part : envoyer ma lettre prochainement pour partir en mars. Le syndicat me conseille de ne pas traîner car il est question d'harmoniser les dates de demandes et de départ (par exemple, il faudrait demander en mars pour partir pendant les vacances d'été). Je ne pourrai pas tenir plus longtemps dans l'EN. @De Mantinée Super projet ! C'est chouette quand tout avance. Je t'envoie un MP car je voudrais moi aussi créer une ME au printemps pour devenir rédactrice web freelance. Je viens de débuter une formation en ligne qui se terminera en juin.
Louisine31 Posté(e) 2 décembre 2021 Posté(e) 2 décembre 2021 @De Mantinée Tu respires la sérénité. C'est un magnifique projet ! Tiens-nous au courant de tes avancées. @spiralecole Je pense qu'il s'agit sans doute d'une décision hâtive prise dans un état intense de désespoir. Sur les conseils de @bisounou j'ai contacté un syndicat que je vois lundi. Ils vont me conseiller et voir comment partir au mieux.
prune2007 Posté(e) 2 décembre 2021 Auteur Posté(e) 2 décembre 2021 Pfff... vraiment dur dur au boulot 😞. Je m'en suis pris plein la tête par une collègue. Je ne sais plus sur quel pied danser. Elle me reproche tout et son contraire, de façon assez violente en plus. Garder tout ça pour moi, me dire qu'il faut que je sois au-dessus de ça et ne pas entrer dans ce jeu... je suis en congé demain, ça tombe bien. Un week-end de 3 jours ne sera pas de trop. Je me sens vraiment nulle 4
rose455 Posté(e) 2 décembre 2021 Posté(e) 2 décembre 2021 Déjà si elle te reproche des choses de façon assez violente c'est pas très professionnel, et en plus si tu sens que c'est infondé c'est peut-être juste elle qui a un problème, on peut l'oublier en période de stress/fatigue...😘
Vinclemel Posté(e) 2 décembre 2021 Posté(e) 2 décembre 2021 Courage Prune. Essaie de profiter de ces 3 jours pour prendre du recul Mon MP est ouvert si tu as besoin. Ici je suis mise au banc depuis que j'ai mis fin aux pauses à rallonge deux agents me mènent la vie dure mais j'ai aussi des soutiens donc c'est appréciable . Tu as quelqu'un sur qui prendre appui?
spiralecole Posté(e) 2 décembre 2021 Posté(e) 2 décembre 2021 @Louisine31 Tu crois qu'il est encore possible de faire marche arrière, maintenant que ton courrier de demande de démission a été envoyé en recommandé ? Petite question pratique : j'ai rédigé le courrier de ma demande de rupture conventionnelle, destinée au Directeur Académique, sous couvert de l'IEN. D'après vous, quel nom dois-je mettre sur le bordereau du recommandé ? - Monsieur le Directeur Académique ? - Monsieur X, IEN de la circonscription Z ? - Juste "DSDEN" sans préciser le nom ou la fonction du destinataire ?
Louisine31 Posté(e) 2 décembre 2021 Posté(e) 2 décembre 2021 @prune2007 Profite de ce week-end prolongé pour prendre de la distance. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Ce que dit @rose455 et @Vinclemel ont tout à fait raison
De Mantinée Posté(e) 2 décembre 2021 Posté(e) 2 décembre 2021 Il y a 4 heures, spiralecole a dit : @Louisine31 Tu crois qu'il est encore possible de faire marche arrière, maintenant que ton courrier de demande de démission a été envoyé en recommandé ? Petite question pratique : j'ai rédigé le courrier de ma demande de rupture conventionnelle, destinée au Directeur Académique, sous couvert de l'IEN. D'après vous, quel nom dois-je mettre sur le bordereau du recommandé ? - Monsieur le Directeur Académique ? - Monsieur X, IEN de la circonscription Z ? - Juste "DSDEN" sans préciser le nom ou la fonction du destinataire ? Pour ma part, j'avais trouvé qu'il fallait l'adresser au DASEN du département. 1
prune2007 Posté(e) 3 décembre 2021 Auteur Posté(e) 3 décembre 2021 Merci les filles. Oui je vais essayer de profiter de mon week-end. Mais étant très "analytique", j'aimerais vraiment comprendre ce que j'ai fait de mal. Je sais que ce qui m'est reproché ouvertement n'est pas le fond du problème. Il y a autre chose, et ce depuis que je suis arrivée sur mon poste, mais je n'arrive pas à comprendre quoi. Autant je sais très bien, quand je prends certaines décisions, qu'elles ne vont pas être populaires mais j'agis en toute conscience. Malheureusement, l'objectif d'une organisation n'est pas de faire plaisir à tous. Mais là, il y a tellement de contradictions que je n'arrive pas à suivre. J'ai l'impression que n'importe quel sujet est prétexte à exprimer de la colère, à relever le négatif, à souligner que quoique je propose, ça ne va pas. Alors est-ce que je dois vraiment me reprocher quelque chose ou ne suis-je que le catalyseur d'une colère qui ne m'est pas destinée ? Je ne sais pas...
De Mantinée Posté(e) 3 décembre 2021 Posté(e) 3 décembre 2021 @prune2007Tu n'as pas la possibilité d'en parler à une tierce personne du service, avec du recul pour pouvoir t'aider à mieux analyser ? Et que te dit exactement cette personne (car tu perçois des reproches mais factuellement, qu'est-ce qu'elle te dit ?). Plutôt que de vouloir analyser ses ressentis (ce qui est humain, on le fait tous) auxquels tu n'auras de toute façon pas accès, analyse tout simplement ce qu'elle te dit effectivement pour pouvoir soit y répondre si tu juges que ce n'est pas justifié et lui expliquer pourquoi, soit modifier des éléments si au final, certains pouvaient s'avérer pertinents. Peut-être que simplement tu n'as rien fait de mal mais que vous ne vous comprenez pas, ni elle ni toi. Mais tant que vous allez être l'une et l'autre dans l'interprétation de ce que souhaite l'autre, il y a de grandes chances que ça continue. Essaie de retrouver factuellement ce qu'elle t'a dit et juste analyser dans le contexte pro (enlevé de tous les sentiments que cela génère) ce que ça signifie.
Messages recommandés