doudoune11 Posté(e) 5 décembre 2021 Posté(e) 5 décembre 2021 Le 01/12/2021 à 22:01, De Mantinée a dit : Mon activité principale sera l'hypnose. Et je vais aussi faire quelques petits travaux de rédaction free-lance ou d'illustration le temps que ça démarre. Et on verra où tout ça me mène. Mais je suis confiante sur le fait que c'est ce qu'il fallait que je fasse pour moi et ma famille (c'est le besoin d'accompagner ma fille pour des soins médicaux importants qui a précipité mon départ, mais franchement, je me rends compte à quel point le quotidien de PE me pesait : je me sens soulagée malgré des circonstances compliquées et le fait de devoir quand même gagner de l'argent rapidement). En tout cas, tout se fait si facilement, que je crois vraiment qu'il était temps que je parte. Là, faut que je fasse mon site internet. En tout cas, je vous tiendrai au courant de mes avancées. (Dire qu'il y a un mois je n'étais pas encore tout à fait sûre de demander une dispo 😅!) Bonjour De mantinée. Je souhaiterais aussi m'orienter d'ici quelques années vers l'hypnose. T'es-tu formée à distance? En combien de temps ? Merci d'avance
De Mantinée Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 Il y a 20 heures, doudoune11 a dit : Bonjour De mantinée. Je souhaiterais aussi m'orienter d'ici quelques années vers l'hypnose. T'es-tu formée à distance? En combien de temps ? Merci d'avance je t'ai envoyé un MP. C'est assez rapide de se former à l'hypnose même si certaines écoles peuvent rajouter beaucoup de choses (type l'arche). Mais la plupart, en 15 jours/3 semaines, tu peux pratiquer. Les trucs de l'hypnose ne sont pas très compliqués à mettre en œuvre. Après c'est surtout l'entrainement pour pouvoir plus facilement improviser.
Louisine Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 Rendez-vous ce jour avec un syndicat, comme me l'avait conseillé @bisounou Je pense donc voir avec mon psychiatre pour une demande d'inaptitude afin de viser un reclassement. Ce serait possible. La démarche est longue, mais correspondrait à mon envie de plus d'administratif avec moins de responsabilités. Par contre, est-ce que mon doc me suivra dans cette démarche ? Je sais que la cause n'est pas le métier en lui-même, mais qu'il accentue les crises. Le chemin est encore long...
Louisine Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 @gab1306 c'est vraiment fou !!! @prune2007 comment vas-tu après ce week-end ?
Louisine Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 46 minutes, bisounou a dit : @Louisine tu as deux comptes ? L'inaptitude ce n'est pas seulement quand la cause est le métier.Parfois il arrive des bricoles médicales et tu ne peux plus enseigner, c'est comme ça... Ah oui, tiens tiens. Je vois que sur mon ordinateur, le compte n'est pas le même en effet... Je vais essayer de régler ça.
Louisine31 Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 J'ai bien 2 comptes 🥴 Quasiment le même pseudo, mais 2 comptes... Il faudrait que j'en supprime un, je vais regarder ça.
lisachou Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 Le 01/12/2021 à 22:01, De Mantinée a dit : Mon activité principale sera l'hypnose. Et je vais aussi faire quelques petits travaux de rédaction free-lance ou d'illustration le temps que ça démarre. Et on verra où tout ça me mène. Mais je suis confiante sur le fait que c'est ce qu'il fallait que je fasse pour moi et ma famille (c'est le besoin d'accompagner ma fille pour des soins médicaux importants qui a précipité mon départ, mais franchement, je me rends compte à quel point le quotidien de PE me pesait : je me sens soulagée malgré des circonstances compliquées et le fait de devoir quand même gagner de l'argent rapidement). En tout cas, tout se fait si facilement, que je crois vraiment qu'il était temps que je parte. Là, faut que je fasse mon site internet. En tout cas, je vous tiendrai au courant de mes avancées. (Dire qu'il y a un mois je n'étais pas encore tout à fait sûre de demander une dispo 😅!) Très contente pour toi! Tu as en effet l'air très sereine, tu sais où tu vas, ce que tu veux et ne veux plus. Bravo! @prune2007 Comment vas-tu? La journée s'est bien passée? Bon courage pour ces derniers moments avec cette collègue peu coopérative.
prune2007 Posté(e) 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) 6 décembre 2021 La journée s'est bien passée, merci 🥰 On a pu discuter, j'ai dit une partie de ce que j'avais à dire pour enterrer la hache de guerre. Je pense que ça devrait le faire pour les semaines qui restent. Et je suis fière d'avoir pris l'initiative d'apaiser les choses. J'espère lui avoir fait comprendre quelques petites choses en termes de management. Merci à vous 🙂 1 2
De Mantinée Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 Chouette nouvelle @prune2007 ! L'essentiel est d'avoir pu apaiser les choses ! Et ça y'est, j'ai envoyé la création de ma micro-entreprise pour le 03/01/2022 ! Il me reste à faire mon site internet, créer mon compte en banque, comparer les assurances, et quelques petites choses de cet ordre. Mais c'est lancé et c'est cool ! 4 1 1
sevrouse Posté(e) 6 décembre 2021 Posté(e) 6 décembre 2021 Bonsoir à tous Je suis actuellement en détachement dans le second degré et je souhaite faire une demande de dispo pour convenance personnelle (car on me propose un cdi dans le privé)? Savez-vous à tout hasard , déjà si cela est possible et si je dois faire une demande auprès du premier ou second degré ? Pas évident de trouver des infos... Merci
prune2007 Posté(e) 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) 6 décembre 2021 Il faudrait regarder précisément mais je pense qu'il faut demander pour le même jour ta réintégration et ta dispo à ton service d'origine donc le 1er degré. Et en parallèle ta demande de fin de détachement au 2nd degré.
Louisine31 Posté(e) 7 décembre 2021 Posté(e) 7 décembre 2021 Est-ce que certains d'entre vous sont passés par les démarches d'inaptitude et de reclassement ?
Messages recommandés