Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, mikkita a dit :

Je crois que ton message s'adresse plutôt à nico-lc, car moi je ne veux plus enseigner, qu'ils soient enfants ou lycéens 😅

Oui. Excuse-moi.

Posté(e)

J'ai déjà enseigné en lycée ( quand j'étais en complément de service) et obtenir un poste fixe en lycée est assez compliqué en lettres classiques ( l'option latin est souvent supprimée donc les postes de lettres classiques avec...).

Oui j'ai conscience du nombre d'heures et de ce que ça implique mais l'enseignement du latin est tellement mis de côté qu'il faut se battre sans cesse pour que nos heures de cours ne soient pas placées en fin de journée . C'est une belle matière que je défends mais sa mise en place est très fatigante ( recrutement des élèves en fin d'année scolaire et début d'année scolaire, se battre pour que les élèves n'arrêtent pas en cours d'année ou d'une année sur l'autre, voir si des interventions extérieures n'ont pas été placées sur ce cours et rappeler donc à la direction que "si si" on existe 🙃...). Et je ne peux pas prétendre à un poste de Lettres modernes ( je dois forcément avoir un poste dans lequel j'enseigne le latin et/ou le grec).

J'ai conscience que le premier degré a également ses inconvénients et que ça demande beaucoup d'implication. Mais, je ne me vois pas continuer ainsi dans le second degré.

Je me trompe peut-être aussi mais l'âge des élèves me conviendrait également un peu plus ( je suis plus à l'aise avec les 6èmes et les 5èmes).

Enfin, pour l'instant je fais la demande de détachement et rien n'est encore validé. 🤞😀

Posté(e)

Concours ce matin , salle pleine, sujet difficile , à suivre …

Je suis épuisée par la concentration , le trajet et le froid !

• Solidaire 5
Posté(e)

Bonjour,

me revoilà par ici avec de nouvelles questions (et une réelle motivation pour changer de métier):

- peut-on cumuler un bilan de compétences et une VAE avec notre compte formation? Comme le bilan est de 24h max et la VAE d'une vingtaine d'heures, ça passe pour les 150h qui nous sont allouées, mais je ne trouve pas si on peut se faire financer les deux.

- si je veux faire un bilan de compétences via mon compte formation, est-ce que je dois passer par l'Inspecteur? Ou est-ce que je fais tout directement sur le site?

J'avais un RDV avec les ressources humaines de l'EN aujourd'hui, il a été annulé... ça m'énerve car j'ai mal dormi à cause de ce RDV cette nuit, pour rien finalement (bon, j'ai repris un RDV, mais pour le 26 janvier... ça me semble loin).

J'ai téléphoné à une association de ma région qui fait des formations pour être art-thérapeute, ils proposent la VAE, mais la dame au téléphone n'a pas su me dire si des profs avaient déjà fait cette VAE. Sur le site, il est noté que je dois justifier de compétences "en rapport direct avec la certification visée". Est-ce que les arts plastiques, la musique, le théâtre que j'ai faits avec mes élèves sont suffisants? Après, je peux faire une VAE partielle, mais de ce fait, est-ce que j'aurai moins d'heures de formation?

Je n'arrête pas de "rêver" de mon nouveau métier... C'est très déstabilisant car je n'en sui qu'au début de mes investigations😄

• Solidaire 1
Posté(e)

Le mieux est de contacter la personne qui s'occupe du compte formation dans ton département. Les choses étant différentes d'un département à l'autre et les règles d'attribution (délai, etc), même si quelqu'un te renseigne ici, il ne te parlera que de ce qu'il a vécu là où il travaille. Pour être passée par 3 départements différents, je peux t'assurer que les fonctionnements peuvent vraiment être très différents.

Posté(e)

A celles et ceux qui sont en dispo depuis X années :

Il me manque 3 feuilles de paie de 2018, plus disponibles sur Pia ou autre espace numérique. Comment faire pour les récupérer ? 

Posté(e)
il y a une heure, caroli14 a dit :

A celles et ceux qui sont en dispo depuis X années :

Il me manque 3 feuilles de paie de 2018, plus disponibles sur Pia ou autre espace numérique. Comment faire pour les récupérer ? 

Tu peux demander à ta gestionnaire RH: elle peut visualiser tes fiches de paie, après je ne sais pas si elle peut les imprimer ou te les mailer

Posté(e)

Ok

Je ne sais même pas qui est ma gestionnaire, j’ai envoyé ma demande sur i prof ?

Posté(e)
Le 05/01/2022 à 12:48, De Mantinée a dit :

Le mieux est de contacter la personne qui s'occupe du compte formation dans ton département. Les choses étant différentes d'un département à l'autre et les règles d'attribution (délai, etc), même si quelqu'un te renseigne ici, il ne te parlera que de ce qu'il a vécu là où il travaille. Pour être passée par 3 départements différents, je peux t'assurer que les fonctionnements peuvent vraiment être très différents.

Merci🙂

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer mon entretien de rupture conventionnelle à la DSDEN. Mon dossier sera étudié en commission académique au mois de mai pour une radiation des cadres au premier septembre.

J'aurais aimé partir plus tôt. Je suis actuellement en CMO et ne peux/veux plus retourner en classe. Je vais passer à demi-traitement en mars.

J'ai un projet de création d'entreprise pour devenir rédactrice web freelance. 

Est-ce qu'on peut partir en cours d'année scolaire si on démissionne ? Quels sont les délais entre la demande et le départ effectif ?

Si certains d'entre vous ont démissionné, leurs témoignages sur le sujet m'intéressent.

Posté(e)

@gab1306 Oui, il y a une indemnité de rupture conventionnelle. C'est ce qui me fait dire que je vais attendre... en croisant les doigts pour que mon dossier soit accepté. J'espère que tous ces mois d'arrêt ne seront pas inutiles. En attendant, je vais faire le bilan de ma carrière de PE et développer des projets liés à la rédaction web (formation, blog) et à l'écriture (nouveau roman).

Je m'étais tellement projetée dans ma future carrière d'entrepreneure, pour préparer l'entretien de demande de rupture conventionnelle, que c'est difficile de mettre un coup de frein aussi brutal. J'ai l'impression d'être stoppée net dans mon élan et de m'écraser au sol. Il va me falloir rebondir, maintenant.

• Solidaire 3
Posté(e)

Courage à ceux qui sont en pleine reconversion!!

Pour ma part, je suis en plein dans le dossier de détachement que je dois renvoyer au plus vite si je veux être dans les temps! Mais j'y crois et je suis déterminé!