Vinclemel Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Il y a 4 heures, beaprim a dit : Par contre, en catégorie B, la retraite est moindre vu que les primes ne sont pas comptées. Euh... Eh bien si, la bonne nouvelle c est que depuis quelques années il est prévu que les primes soient prises en compte au moins en partie pour la retraite. Il y a une ligne sur nos fiches de paye relative à cette prise en compte. Précisions ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35124#:~:text=Vous êtes contractuel-,Vous êtes fonctionnaire,êtes fonctionnaire territorial ou hospitalier) 1
Methos Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Il y a 6 heures, Vinclemel a dit : Pour te donner une idée, en administration déconcentrée un B touche environ 500€ d'ifse chaque mois(la prime des fonctionnaires) auquel peut s'ajouter le complément indemnitaire annuel en fin d'année. Un agent de cat.A touche lui en déconcentré environ 700€ et bien plus en administration centrale (quasi 1000€)par mois hors CIA également. Le montant varie en fonction des administrations ce qui explique l'attrait renforcé de certains ministères en sortie d'IRA. IRA = Institut Régional d'Administration ?
Methos Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Il y a 1 heure, prune2007 a dit : Oui. Je l'avais appelée quand ma dispo avait été refusée. J'avais fait un recours et elle avait fait un courrier au DASEN pour dire qu'elle soutenait ma demande, qui était la suite cohérente à l'obtention de mon congé formation pour reconversion. Selon toi, tu penses qu'on peut demander un rendez-vous avec le CMC uniquement pour des conseils, même si on a pas encore un projet aussi bien avancé que le tien à l'époque ? J'ignore si les CMC sont très sollicités et s'ils peuvent accorder plusieurs rendez-vous par agent...
beaprim Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Il y a 1 heure, Vinclemel a dit : Euh... Eh bien si, la bonne nouvelle c est que depuis quelques années il est prévu que les primes soient prises en compte au moins en partie pour la retraite. Il y a une ligne sur nos fiches de paye relative à cette prise en compte. Précisions ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35124#:~:text=Vous êtes contractuel-,Vous êtes fonctionnaire,êtes fonctionnaire territorial ou hospitalier) Merci Vinclemel pour ce lien. Par contre, dans mon cas, je ne comprends pas comment cela pourrait fonctionner. Mon indice est largement hors grille en catégorie B. Pour la retraite, c'est mon indice actuel qui serait pris en compte ou celui du dernier indice de la grille? Dans le texte de ton lien, la prise en compte de la prime est dans la limite de 20% de la rémunération brute. Pour moi, ce serait donc 20% de ma rémunération actuelle? Ces questions sont importantes car je pense que je serais mieux dans un emploi en B mais je pense aussi à ma retraite.
rose455 Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 il y a 55 minutes, Methos a dit : Selon toi, tu penses qu'on peut demander un rendez-vous avec le CMC uniquement pour des conseils, même si on a pas encore un projet aussi bien avancé que le tien à l'époque ? J'ignore si les CMC sont très sollicités et s'ils peuvent accorder plusieurs rendez-vous par agent... oui tu peux pour demander des conseils ! quoiqu'il en soit attends toi à avoir un long délai (3 mois dans mon académie...)
rose455 Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Il y a 4 heures, Nanoue37 a dit : Bonjour, petite question pour celles qui ont déjà passé le concours SA. Je voudrais m'y inscrire mais je n'ai aps commencé à réviser, est-ce que c'est faisable en 2 mois ? (je n'y connais rien, mais je suis en dispo) Merci ☺️ oui, c'est ce que j'ai fait (en m'y mettant toute la journée...)
rose455 Posté(e) 6 février 2022 Posté(e) 6 février 2022 Il y a 8 heures, Vinclemel a dit : Les grilles indiciaires sont simlaires ou presque mais les primes ne sont pas comparables car inexistantes ou presques pour les PE tandis donc dans l'administration au final un B à un indice nettement inférieur mais gagne mieux qu'un prof à échelon ou indice équivalent grâce aux primes. Vinclemel c'est chouette que tu sois "revenue", on ne t'avait pas lu depuis longtemps ! Tu en es où dans ton projet de te rapprocher?
caroli14 Posté(e) 7 février 2022 Posté(e) 7 février 2022 Il y a 19 heures, Nanoue37 a dit : Bonjour, petite question pour celles qui ont déjà passé le concours SA. Je voudrais m'y inscrire mais je n'ai aps commencé à réviser, est-ce que c'est faisable en 2 mois ? (je n'y connais rien, mais je suis en dispo) Merci ☺️ Oui je pense Après le mieux c’est tu te lances à fonds et tu tentes , sinon tu recommences l’année suivante déjà mieux armée . Je m’inscris également .
Savane Posté(e) 7 février 2022 Posté(e) 7 février 2022 Le 06/02/2022 à 12:04, Methos a dit : Excellente question... Oui enfin si on pouvait me répondre ce serait encore mieux 😉
prune2007 Posté(e) 7 février 2022 Auteur Posté(e) 7 février 2022 Le 04/02/2022 à 14:56, Sofie450 a dit : Bonjour J'ai une petite question concernant la lettre de motivation pour demander un congé de formation . Je n'arrive pas à la tourner . est ce qu'il faut carrément dire qu'on aspire à partir de l'EN et expliquer ce qu'on veut faire ? J'ai peur qu'avec les besoin actuels ce soit refusé d'office , ou donner un motif plus "pédagogique" , plus lié à l'école pour justifier notre demande de formation ? Tu peux tourner ton courrier en mettant en avant ton projet de reconversion. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais dans mon département ils accordaient le congé selon le type de demande : si il y avait 10 demandes de congé pour rester dans l'EN et 5 pour reconversion et qu'il y avait de quoi accorder 3 congés, ils accordaient 1 congé pour reconversion et 2 pour évoluer dans l'EN.
mikkita Posté(e) 7 février 2022 Posté(e) 7 février 2022 il y a 21 minutes, prune2007 a dit : Tu peux tourner ton courrier en mettant en avant ton projet de reconversion. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais dans mon département ils accordaient le congé selon le type de demande : si il y avait 10 demandes de congé pour rester dans l'EN et 5 pour reconversion et qu'il y avait de quoi accorder 3 congés, ils accordaient 1 congé pour reconversion et 2 pour évoluer dans l'EN. Dans mon académie, la lettre de motivation n'est même pas lue, car l'attribution des congés de formation dépend juste de ton nombre de points et des crédits alloués... c'est-à-dire très peu.
Invité Posté(e) 7 février 2022 Posté(e) 7 février 2022 Le 04/02/2022 à 14:56, Sofie450 a dit : Bonjour J'ai une petite question concernant la lettre de motivation pour demander un congé de formation . Je n'arrive pas à la tourner . est ce qu'il faut carrément dire qu'on aspire à partir de l'EN et expliquer ce qu'on veut faire ? J'ai peur qu'avec les besoin actuels ce soit refusé d'office , ou donner un motif plus "pédagogique" , plus lié à l'école pour justifier notre demande de formation ? Renseigne toi sur les modalités d'attribution dans ton département (via un syndicat par exemple). Dans mon département ils attribuent des points en fonction de l'ancienneté de la demande. En gros avant 5 ou 6 demandes je n'avais aucune chance donc je ne me suis pas cassé la binette pour les motivations.
Messages recommandés