Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Enilara a dit :

Mais c'est un concours national....

As tu accès à un Arrêté de la liste des postes à pourvoir et leur localisation ? 

Ça peut jouer aussi sur la présence même pour un concours national. 

Posté(e)

Non. J'ai juste le nombre de postes. Merci pour tes réponses🙂

Posté(e)

Pfiou, grosses journées en ce moment, j'ai l'impression de ne plus avoir aucune énergie. Accueil de nouveaux agents donc il faut tout expliquer, d'autres agents en arrêt à remplacer... et mon propre boulot qui n'avance pas 😪.

J'espère que cette période va vite se terminer et qu'on va réussir à retomber sur nos pattes...

Et sinon, je pense présenter l'examen d'attaché principal qui se déroule dans un an. Ça tombe bien vu que je ne savais pas quoi faire de mes journées 😅

• Solidaire 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, prune2007 a dit :

Pfiou, grosses journées en ce moment, j'ai l'impression de ne plus avoir aucune énergie. Accueil de nouveaux agents donc il faut tout expliquer, d'autres agents en arrêt à remplacer... et mon propre boulot qui n'avance pas 😪.

J'espère que cette période va vite se terminer et qu'on va réussir à retomber sur nos pattes...

Et sinon, je pense présenter l'examen d'attaché principal qui se déroule dans un an. Ça tombe bien vu que je ne savais pas quoi faire de mes journées 😅

Parfois tout se précipite en même temps !! Mais je suis sûre que tu gères :-)

Posté(e)

La confiance revient en ce moment après un gros passage à vide …

Mon Master qui avance , une touche sérieuse avec entretien demain pour un CDD de quatre mois ( remplacement congé maternité) et possibilité de prolonger jusqu’à décembre et puis l’oral du concours SA que j’ai passé qui a lieu fin mars . Une chance sur 2 d’être prise avec reprise d’ancienneté .

Croisez pour moi j’en ai besoin entretien demain après-midi.

• J'aime 2
Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Effectivement, caroli14, cet entretien? 

Et gab le poste catégorie A? 

Et prune attaché principal?? Quel courage ! 

Vinclemel des nouvelles de ton rapprochement ? 

A tous, comment avancent vos différenrs projets ? 

Posté(e)

Plutôt bien, réponse fin de semaine , je suis stressée . Cdd jusqu’en décembre . Il s’agit d’un poste en fac de droit .

• Solidaire 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, Azerty999 a dit :

Bonjour tout le monde, 

Effectivement, caroli14, cet entretien? 

Et gab le poste catégorie A? 

Et prune attaché principal?? Quel courage ! 

Vinclemel des nouvelles de ton rapprochement ? 

A tous, comment avancent vos différenrs projets ? 

Coucou, 

Encore raté pour moi! J'avais pourtant les qualités requises et on avait bien accroché mais beaucoup de postes pré fléchés dans cette structure. 

Maintenant à fond dans la prochaine campagne pour le 1 et septembre. Ma hiérarchie est informée que quoi qu'il arrive je ne serai plus là à la rentrée de toutes façons mes missions disparaissent et le poste aussi. 

• Solidaire 2
Posté(e)

Bonjour,

Je sous-marine régulièrement sur ce sujet… Je dis depuis plusieurs années maintenant que je ne resterai pas PE toute ma carrière et que quand mes enfants seront au collège, je chercherai une autre voie. Mon dernier est en CM1 dans mon groupe scolaire. Je travaille là où j’habite donc pas de cantine, de périscolaire pour lui et des conditions idéales pour la vie quotidienne. Le collège est éloigné donc après ça sera différent. Je suis dans mon école depuis pas loin de 20 ans mais ça se dégrade (fermeture donc classes chargées avec double voire triple niveau l’année prochaine, conflits qui apparaissent dans l’équipe…) Je me dis que c’est peut-être le moment de partir et demander un poste de remplaçant pour avoir plus de temps pour préparer ma reconversion et préparer des concours. Pensez-vous que c’est pertinent ? Je n’ai jamais fait ni décharge, ni remplacement, je me leurre peut-être un peu.  Le concours SA est ouvert et je pense essayer « pour voir » on va dire mais je ne me sens pas légitime. J’ai l’impression de ne rien savoir faire d’autre qu’enseigner. J’ai peur aussi du changement de vie mais je sais que je ne veux plus enseigner, ni être dans l’EN d’ailleurs. Je suis quelqu’un de perfectionniste, qui cogite beaucoup et j’ai donc du mal à arrêter de penser au boulot, ça m’épuise . Je sais aussi que personne ne pourra opérer cette reconversion à ma place mais c’est difficile. Désolée pour le pavé, j’ai sûrement besoin d’écrire tout ça pour avancer un peu.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Je commence mardi , temps plein jusque fin juillet ça va me changer ! 
ensuite possibilité jusque décembre si tout va bien . Ça me fera une solide expérience juste après mon master . 
Je ne réalise pas trop. 

Je continue mes concours car la c’est un poste dans le privé . Dois je avertir mon Dasen ? Et comment ?

• J'aime 4
Posté(e)
il y a 30 minutes, Invité Anonyme a dit :

Bonjour,

Je sous-marine régulièrement sur ce sujet… Je dis depuis plusieurs années maintenant que je ne resterai pas PE toute ma carrière et que quand mes enfants seront au collège, je chercherai une autre voie. Mon dernier est en CM1 dans mon groupe scolaire. Je travaille là où j’habite donc pas de cantine, de périscolaire pour lui et des conditions idéales pour la vie quotidienne. Le collège est éloigné donc après ça sera différent. Je suis dans mon école depuis pas loin de 20 ans mais ça se dégrade (fermeture donc classes chargées avec double voire triple niveau l’année prochaine, conflits qui apparaissent dans l’équipe…) Je me dis que c’est peut-être le moment de partir et demander un poste de remplaçant pour avoir plus de temps pour préparer ma reconversion et préparer des concours. Pensez-vous que c’est pertinent ? Je n’ai jamais fait ni décharge, ni remplacement, je me leurre peut-être un peu.  Le concours SA est ouvert et je pense essayer « pour voir » on va dire mais je ne me sens pas légitime. J’ai l’impression de ne rien savoir faire d’autre qu’enseigner. J’ai peur aussi du changement de vie mais je sais que je ne veux plus enseigner, ni être dans l’EN d’ailleurs. Je suis quelqu’un de perfectionniste, qui cogite beaucoup et j’ai donc du mal à arrêter de penser au boulot, ça m’épuise . Je sais aussi que personne ne pourra opérer cette reconversion à ma place mais c’est difficile. Désolée pour le pavé, j’ai sûrement besoin d’écrire tout ça pour avancer un peu.

Merci pour vos conseils.

Je dirai reste ou tu es , passe le concours , vois le niveau et ensuite donne toi un an pour mieux préparer et orienter ta reconversion . Inscription jusqu’au 15 je crois . 

Posté(e)
il y a 15 minutes, caroli14 a dit :

Je commence mardi , temps plein jusque fin juillet ça va me changer ! 
ensuite possibilité jusque décembre si tout va bien . Ça me fera une solide expérience juste après mon master . 
Je ne réalise pas trop. 

Je continue mes concours car la c’est un poste dans le privé . Dois je avertir mon Dasen ? Et comment ?

Bravo c'est super !! Il faut que tu remplisses le formulaire de demande d'autorisation de travailler (tu es en dispo ?) Et que tu le renvoies à ta dsden service du personnel.