Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, gab1306 a dit :

Qui ne tente rien n'a rien. Comme tu es P.E, tu es loin d'en savoir peu 😉

Alors GAB ça a marché pour toi? Tu as présenté en interne?

Posté(e)
Il y a 7 heures, gab1306 a dit :

Il y a 32 postes en interne. Je n'ai pas assez géré mon temps...

Avoir un CFP l'année dernière était une bénédiction pour pouvoir réviser et s'entraîner aux notes administratives. Je le conseille à celles et ceux qui le peuvent (80/100 du salaire)

Tu l'as passé à Nantes?

Allez 32 c'est déjà pas mal et peut être que tu auras une bonne surprise! J'ai vu le sujet ça n'avait pas l'air facile. Ça ressemblait à un sujet de concours d' attaché en interne mais un peu plus théorique ( et du coup moins intéressant...). Tu as eu le temps de faire une partie pour la feuille de route tout de même ? 

🍀🍀🍀

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, gab1306 a dit :

Je préfèrerai suivre la formation IRA à Nantes.

J'attends la correction par l'IPAG pour la feuille de route.

Peut être qu'on pourra faire connaissance d'ici quelques mois.🍀

J'ai enfin récupéré ma carte professionnelle aujourd'hui. Je suis très fière. 🥳

• J'aime 2
Posté(e)
Le 30/09/2019 à 21:18, beaprim a dit :

Rien n'est prévu en effet. c'est pourquoi j'ai fait une inscription individuelles (à mes frais) à l'IPAG de Nanterre. J'y vais le mercredi après-midi et les devoirs du samedi peuvent être faits à domicile pour ceux qui habitent loin. Je suis la préparation au concours d'attaché d'administration de l'éducation nationale. Pour le moment, je rame beaucoup pour faire les devoirs (je dépasse largement le temps d'épreuve de 4h) mais je débute...

L'IPAG de Nanterre prépare les concours de catégorie A. Tu peux contacter le secrétariat des concours internes pour en savoir plus.

Bonsoir,

Je serai intéressée par l'IPAG de Nanterre pour préparer le saenes pendant un congé de formation si je l'obtiens 😉 je SIRS d'un rdv avec la conseillère mobilité carrière et si ce n'est pas trop indiscret, peux tu me dire combien t'a coûté l'IPAG?

Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 12 heures, Pimousse95 a dit :

Bonsoir,

Je serai intéressée par l'IPAG de Nanterre pour préparer le saenes pendant un congé de formation si je l'obtiens 😉 je SIRS d'un rdv avec la conseillère mobilité carrière et si ce n'est pas trop indiscret, peux tu me dire combien t'a coûté l'IPAG?

Merci d'avance

Sur le site, je n'ai pas vu de possibilité pour préparer cette formation (je n'ai vu que des concours de catégorie A)

Posté(e)
il y a 6 minutes, ibba a dit :

Sur le site, je n'ai pas vu de possibilité pour préparer cette formation (je n'ai vu que des concours de catégorie A)

Effectivement, mais ma conseillère mobilité carrière m'a dit "qui peut le plus peut le moins" 😉 alors après je ne sais pas si ça serait vraiment adapté...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Pimousse95 a dit :

Effectivement, mais ma conseillère mobilité carrière m'a dit "qui peut le plus peut le moins" 😉 alors après je ne sais pas si ça serait vraiment adapté...

Ce rdv t'a été utile ?

Merci pour ton retour ;)

Posté(e)

Plutôt oui mais j'avais déjà eu beaucoup d'informations par une collègue qui a fait la même démarche que moi l'année dernière, mais j'ai eu d'autres réponses complémentaires. Et ce rdv m'a permise de me décider à demander un congé de formation pour l'année prochaine.

Cependant, il faut déjà avoir une idée de ce qu'on veut faire en reconversion sinon mis à part les concours administratifs, je n'ai pas eu d'autres pistes...

Posté(e)
Il y a 15 heures, Pimousse95 a dit :

Bonsoir,

Merci d'avance

Bonjour,

La formation à l'IPAG m'a coûté 250 € et ne concerne que la préparation au concours d'attaché d'administration de l'éducation nationale (catégorie A). Ce concours n'existe qu'en interne.

Il y a beaucoup de SAENES qui assistent à cette préparation.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pimousse95 a dit :

Plutôt oui mais j'avais déjà eu beaucoup d'informations par une collègue qui a fait la même démarche que moi l'année dernière, mais j'ai eu d'autres réponses complémentaires. Et ce rdv m'a permise de me décider à demander un congé de formation pour l'année prochaine.

Cependant, il faut déjà avoir une idée de ce qu'on veut faire en reconversion sinon mis à part les concours administratifs, je n'ai pas eu d'autres pistes...

Tu es dans le Val d'Oise, comme moi? Je suis allée voir la conseillère mobilité début juillet mais vu mon ancienneté, le congé de formation me ferait perdre trop d'argent. Cest pourquoi je le fais en plus de mon travail...

Posté(e)
à l’instant, beaprim a dit :

Bonjour,

La formation à l'IPAG m'a coûté 250 € et ne concerne que la préparation au concours d'attaché d'administration de l'éducation nationale (catégorie A). Ce concours n'existe qu'en interne.

Il y a beaucoup de SAENES qui assistent à cette préparation.

Merci beaucoup pour l'info, je peux donc l'envisager alors 👍 et peut-être que je tenterais ce concours en catégorie A du coup... À voir...

Et si ça ne t'embêtes pas trop, pourrais tu m'en dire un peu plus ? Comment sont répartis les cours sur la semaine?

Merci d'avance 😉

Posté(e)
à l’instant, beaprim a dit :

Tu es dans le Val d'Oise, comme moi? Je suis allée voir la conseillère mobilité début juillet mais vu mon ancienneté, le congé de formation me ferait perdre trop d'argent. Cest pourquoi je le fais en plus de mon travail...

Oui effectivement je suis dans le 95 😉

Ah oui donc tu fais les cours le mercredi et samedi c'est ça ?