Enilara Posté(e) 21 mars 2023 Posté(e) 21 mars 2023 Il y a 14 heures, Celreco a dit : Oups, je crois que j'ai confondu poste SA et postes SAENES... Peux tu me confirmer ? Je ne sais pas d'où ils sortent ces chiffres vu que l'arrêté n'est pas paru! Effectivement ils parlent de 16 SAENES. Pour information, l'année dernière il y avait 63 postes de SA en tout en AURA: 25 postes à Lyon pour le ministère de l'éducation nationale.2 21 postes en Auvergne Rhône Alpes pour le ministère de l'intérieur. 3 postes en Auvergne Rhône Alpes pour le ministère de la justice. 6 postes en Auvergne Rhône Alpes pour le ministère des affaires sociales. 6 postes en Auvergne Rhône Alpes pour le ministère du développement durable 2 postes en Auvergne Rhône Alpes pour le ministère de la culture. Mais je pense qu'effectivement tu as toutes tes chances, fonce!
Clamav Posté(e) 27 mars 2023 Posté(e) 27 mars 2023 Bonjour, J'ai une petite question technique, si quelqu'un a la réponse ou une idée🤔: - PE j'ai été reclassée SAENES CN (suite concours) avec un "indice forcé" correspondant à mon indice PE pour le côté financier: jusque là ok - Après réussite au SAENES classe supérieure: est-ce que je garde bien mon "indice forcé" d'un point de vue financier malgré mon changement de grade (car échelon toujours moindre que PE)? J'espère que je suis claire... Merci pour vos retours,
Janelyne Posté(e) 27 mars 2023 Posté(e) 27 mars 2023 il y a 16 minutes, Clamav a dit : Bonjour, J'ai une petite question technique, si quelqu'un a la réponse ou une idée🤔: - PE j'ai été reclassée SAENES CN (suite concours) avec un "indice forcé" correspondant à mon indice PE pour le côté financier: jusque là ok - Après réussite au SAENES classe supérieure: est-ce que je garde bien mon "indice forcé" d'un point de vue financier malgré mon changement de grade (car échelon toujours moindre que PE)? J'espère que je suis claire... Merci pour vos retours, A moins que ça ait changé, quand j'ai été SAENES durant une tentative de reconversion en 2018, on était breclassé comme tu le décris, avec donc un indice fictif correspondant au dernier échelon de la grille des SAENES CN et c'est cet indice qui servait en cas de passage en classe supérieure = donc on perdait notre indice de PE... On ne pouvait conserver qu'une fois l'indice.
caroline37 Posté(e) 27 mars 2023 Posté(e) 27 mars 2023 il y a 36 minutes, Janelyne a dit : A moins que ça ait changé, quand j'ai été SAENES durant une tentative de reconversion en 2018, on était breclassé comme tu le décris, avec donc un indice fictif correspondant au dernier échelon de la grille des SAENES CN et c'est cet indice qui servait en cas de passage en classe supérieure = donc on perdait notre indice de PE... On ne pouvait conserver qu'une fois l'indice. Bonjour, Il me semblait qu'en tant que PE on conservait son indice sur l'ensemble du corps et non de la classe. Par exemple si j'ai un indice 500 et quelques je suis reclassé à l'indice forcé 500 de la grille des SA par contre je ne suis pas SA classe exceptionnelle mais SA classe normale avec indice forcée. Si j'ai bien tout compris je dirai @Clamav que tu gardes ton indice forcée et que tu as juste des primes plus importantes. Corrigez moi si je me trompe..
Clamav Posté(e) 27 mars 2023 Posté(e) 27 mars 2023 il y a une heure, Janelyne a dit : A moins que ça ait changé, quand j'ai été SAENES durant une tentative de reconversion en 2018, on était breclassé comme tu le décris, avec donc un indice fictif correspondant au dernier échelon de la grille des SAENES CN et c'est cet indice qui servait en cas de passage en classe supérieure = donc on perdait notre indice de PE... On ne pouvait conserver qu'une fois l'indice. Ah punaise ci c'est ça j'y perds en rémunération, mais je gagne pour ma retraite.🤔
Clamav Posté(e) 27 mars 2023 Posté(e) 27 mars 2023 il y a 34 minutes, caroline37 a dit : Bonjour, Il me semblait qu'en tant que PE on conservait son indice sur l'ensemble du corps et non de la classe. Par exemple si j'ai un indice 500 et quelques je suis reclassé à l'indice forcé 500 de la grille des SA par contre je ne suis pas SA classe exceptionnelle mais SA classe normale avec indice forcée. Si j'ai bien tout compris je dirai @Clamav que tu gardes ton indice forcée et que tu as juste des primes plus importantes. Corrigez moi si je me trompe.. J'aimerais bien que ce soit pour le changement de corps et non de grade!! Ca m'arrangerait...
rose455 Posté(e) 27 mars 2023 Posté(e) 27 mars 2023 il y a 7 minutes, Clamav a dit : Ah punaise ci c'est ça j'y perds en rémunération, mais je gagne pour ma retraite.🤔 Je ne comprends pas comment ça serait possible de perdre en salaire....mettons que tu sois à un indice fictif de 400 tout en haut de la grille de la classe normale ( avec un indice réel de PE de 500 mettons). Si tu passes à l'échelon 1 de la classe supérieur, même si tu perds ton.indice de 500, tu passerais par exemple à un indice de 420 ?
Clamav Posté(e) 27 mars 2023 Posté(e) 27 mars 2023 il y a 16 minutes, rose455 a dit : Je ne comprends pas comment ça serait possible de perdre en salaire....mettons que tu sois à un indice fictif de 400 tout en haut de la grille de la classe normale ( avec un indice réel de PE de 500 mettons). Si tu passes à l'échelon 1 de la classe supérieur, même si tu perds ton.indice de 500, tu passerais par exemple à un indice de 420 ? Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser, j'ai reçu un arrêté qui ne m'indique pas mon indice forcé: ma question est de savoir si lorsqu'on change de grade (CN à CS) on perd son indice forcé ou si c'est seulement si l'on change de corps (ce qui n'est pas le cas ici)?
caroline37 Posté(e) 27 mars 2023 Posté(e) 27 mars 2023 Est ce que ton indice PE est dans la grille des SA tout grade confondu?
Clamav Posté(e) 27 mars 2023 Posté(e) 27 mars 2023 il y a 25 minutes, caroline37 a dit : Est ce que ton indice PE est dans la grille des SA tout grade confondu? Mon reclassement "financier virtuel" PE vers SA CN correspond au dernier indice du grade CE, c'est pour ça qu'il est "forcé" car "administrativement j'avais été reclassée SA CN échelon 13 (indice 503) et je suis reclassée à nouveau administrativement SA CS échelon 11 (indice 504) suite à la réussite à l'examen pro.🥴 Mais d'un point de vue financier, je me pose des questions car ce n'est pas écrit noir sur blanc. Est-ce que je perds au passage cet "indice forcé"?
Janelyne Posté(e) 28 mars 2023 Posté(e) 28 mars 2023 Il y a 17 heures, Clamav a dit : Mon reclassement "financier virtuel" PE vers SA CN correspond au dernier indice du grade CE, c'est pour ça qu'il est "forcé" car "administrativement j'avais été reclassée SA CN échelon 13 (indice 503) et je suis reclassée à nouveau administrativement SA CS échelon 11 (indice 504) suite à la réussite à l'examen pro.🥴 Mais d'un point de vue financier, je me pose des questions car ce n'est pas écrit noir sur blanc. Est-ce que je perds au passage cet "indice forcé"? Appelle le service gestionnaire dans ce cas, mais c'est ce qu'on nous avait dit et qui s'est avéré vrai pour ceux qui ont tenté l'expérience... on nous conseillait surtout le concours A pour cette raison d'ailleurs. 1
rose455 Posté(e) 28 mars 2023 Posté(e) 28 mars 2023 Il y a 21 heures, Clamav a dit : Mon reclassement "financier virtuel" PE vers SA CN correspond au dernier indice du grade CE, c'est pour ça qu'il est "forcé" car "administrativement j'avais été reclassée SA CN échelon 13 (indice 503) et je suis reclassée à nouveau administrativement SA CS échelon 11 (indice 504) suite à la réussite à l'examen pro.🥴 Mais d'un point de vue financier, je me pose des questions car ce n'est pas écrit noir sur blanc. Est-ce que je perds au passage cet "indice forcé"? Pour que je comprenne car je risque d'y être confrontée : quel est ton indice de PE ?
Messages recommandés