Roisinn Posté(e) 29 mars 2023 Posté(e) 29 mars 2023 Bonjour, Y a-t-il parmi vous qui avez été ou êtes en PACD en secrétariat ? Et qui ont des conflits avec la tutrice ? La mienne est infernale. Elle m'avait glissé à mi-mots qu'elle s'était sentie forcée d'accepter une "stagiaire". Elle me prend pour une lycéenne de 15 ans, ne me laisse rien faire, râle quand je prends des initiatives et râle quand je n'en prends pas. Le chef d'établissement est au courant mais il n'ose pas trop dire parce qu'elle se mettrait en arrêt si on la contredit. Jusqu'à présent, j'étais sous anti-dépresseurs donc ça me coulait dessus. Mais maintenant, les crises d'angoisse recommencent ainsi que les TCA. Elle m'a même dit "Je pense que tu auras le concours mais je ne te sens pas prête d'être seule dans un service". QUELLE DÉLICATESSE ! J'en viens à me dire que je ne serai affectivement pas capable de faire ce métier. Métier qui est un choix pris à défaut car je ne veux VRAIMENT PAS retourner dans l'enseignement. Et pour le moment, le fonctionnariat reste un confort (sécurité de l'emploi). Je passe le catégorie C dans 2 semaines (adjaenes) sur l'académie de Rennes. J'ai quand même obtenu le renouvellement du CAPD pour une 2ème année dans mon académie actuelle (Clermont-Fd). Commencer une nouvelle vie là-bas, là où sont tous mes amis, me fait tenir. Mais cette c* de tutrice me fait douter sérieusement ! La dame des RH responsable des CAPD me disait que c'était mieux de faire une 2ème année avant de passer le concours. Elle me dit aussi que mon salaire (PE 10ème échelon) sera maintenu si je suis déclarée inapte aux fonctions d'enseignement. Merci de vos conseils !
prune2007 Posté(e) 30 mars 2023 Auteur Posté(e) 30 mars 2023 Selon moi elle a juste peur que tu fasses mieux qu'elle... Il faut serrer les dents le temps nécessaire, ne prête pas attention à ses propos. Malheureusement, il y a des gens malveillants dans tous les métiers... C'est difficile de faire sa place quand on a été PE. Il y a des gens qui sont convaincus qu'on ne sait pas ce que c'est que bosser et sont décontenancés par nos compétences. Ça les énerve, on ne rentre pas dans leur schéma de pensée. Par ailleurs, voir des catégories A prendre des postes de catégorie C, ça leur donne l'impression qu'on leur vole leur place (si les super diplômés sont sur de la cat C, que reste-t-il aux autres ?) 1
Roisinn Posté(e) 30 mars 2023 Posté(e) 30 mars 2023 Il y a 5 heures, prune2007 a dit : Selon moi elle a juste peur que tu fasses mieux qu'elle... Il faut serrer les dents le temps nécessaire, ne prête pas attention à ses propos. Malheureusement, il y a des gens malveillants dans tous les métiers... C'est difficile de faire sa place quand on a été PE. Il y a des gens qui sont convaincus qu'on ne sait pas ce que c'est que bosser et sont décontenancés par nos compétences. Ça les énerve, on ne rentre pas dans leur schéma de pensée. Par ailleurs, voir des catégories A prendre des postes de catégorie C, ça leur donne l'impression qu'on leur vole leur place (si les super diplômés sont sur de la cat C, que reste-t-il aux autres ?) @prune2007Tu as mis le doigt sur quelque chose d'intéressant. Cette dame aurait rêvé d'être "institutrice" quand elle était plus jeune, à l'époque où le recrutement était juste le bac.
prune2007 Posté(e) 30 mars 2023 Auteur Posté(e) 30 mars 2023 Il y a 12 heures, Roisinn a dit : @prune2007Tu as mis le doigt sur quelque chose d'intéressant. Cette dame aurait rêvé d'être "institutrice" quand elle était plus jeune, à l'époque où le recrutement était juste le bac. Cherche pas plus loin alors, elle est juste jalouse. Ce qu'il faut avoir en tête aussi, c'est que quand on est reclassé, on conserve notre indice. Quand on demande à un collègue qui a un salaire bien inférieur de former quelqu'un qui gagne mieux sa vie que lui, ce n'est pas forcément bien vécu... 1
caroline37 Posté(e) 31 mars 2023 Posté(e) 31 mars 2023 Le 27/03/2023 à 20:30, Clamav a dit : Mon reclassement "financier virtuel" PE vers SA CN correspond au dernier indice du grade CE, c'est pour ça qu'il est "forcé" car "administrativement j'avais été reclassée SA CN échelon 13 (indice 503) et je suis reclassée à nouveau administrativement SA CS échelon 11 (indice 504) suite à la réussite à l'examen pro.🥴 Mais d'un point de vue financier, je me pose des questions car ce n'est pas écrit noir sur blanc. Est-ce que je perds au passage cet "indice forcé"? Bonjour, As tu eu une réponse de ton service RH? Je me posais une question : si j'ai le concours de SA je serai reclassé à l'avant dernier indice de la CE de SA. Si j'ai bien compris administrativement je serai SA CN échelon 13 avec un indice forcé. Au bout de 5-6 ans ( ou plus) dans lechelon 13 de SA CN passe t on à un moment à l'ancienneté dans lechelon supérieur (sans que notre rémunération change juste notre classement administratif) ou reste t on toute notre carrière SA CN toute notre carrière ?
pepite100 Posté(e) 31 mars 2023 Posté(e) 31 mars 2023 il y a une heure, caroline37 a dit : Si j'ai bien compris administrativement je serai SA CN échelon 13 avec un indice forcé. Au bout de 5-6 ans ( ou plus) dans lechelon 13 de SA CN passe t on à un moment à l'ancienneté dans lechelon supérieur (sans que notre rémunération change juste notre classement administratif) ou reste t on toute notre carrière SA CN toute notre carrière ? Pour passer SAENES CS, tu as : - les concours externes et internes ; - l'examen professionnel ; - le tableau d'avancement (19 ans d'attente dans mon académie).
Clamav Posté(e) 31 mars 2023 Posté(e) 31 mars 2023 Je viens vous donner des nouvelles: j'ai contacté ma gestionnaire RH qui m'a refait un arrêté avec "mon indice forcé". On ne perd cet indice forcé que si on change de corps (et pas de grade). J'ai bien compris qu'à chaque changement d'échelon ou grade il faudra que je rappelle ma situation 🙄. Me voilà rassurée 😊! Plus qu'à passer à la classe exceptionnelle 😁, mais j'espère ne pas attendre 19 ans 😲 1
delphmax Posté(e) 11 avril 2023 Posté(e) 11 avril 2023 Bonjour, Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaît ce poste (vu que la PEP: j'ai envie de postuler....). Merci ADJOINT AU CHEF DE SERVICE DES RH DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN CONSEILLER MOBILITÉ CARRIÈRE
rose455 Posté(e) 11 avril 2023 Posté(e) 11 avril 2023 Il y a 16 heures, delphmax a dit : Bonjour, Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaît ce poste (vu que la PEP: j'ai envie de postuler....). Merci ADJOINT AU CHEF DE SERVICE DES RH DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL COMMUN CONSEILLER MOBILITÉ CARRIÈRE Non mais ça a l'air super ! Tu peux regarder dans d'autres académies les organigrammes et prendre contact avec des personnes qui ont le même postes
delphmax Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 Merci Rose455. Du coup, je cherche des infos sur le détachement. Est-ce que certains ont des infos: il faut faire sa demande de détachement en parallèle à la demande de poste? C'est à l'ien que l'on envoie sa demande ?
prune2007 Posté(e) 12 avril 2023 Auteur Posté(e) 12 avril 2023 il y a 40 minutes, delphmax a dit : Merci Rose455. Du coup, je cherche des infos sur le détachement. Est-ce que certains ont des infos: il faut faire sa demande de détachement en parallèle à la demande de poste? C'est à l'ien que l'on envoie sa demande ? Non, tu passes l'entretien et si tu es choisi.e pour le poste, tu fais ta demande de détachement au ministère et ton futur employeur aussi. Les services RH se mettent en lien.
Messages recommandés