Kikie Posté(e) 21 avril 2023 Posté(e) 21 avril 2023 Mais tu dis que c'est difficile de se faire recruter en temps que PE...
prune2007 Posté(e) 21 avril 2023 Auteur Posté(e) 21 avril 2023 à l’instant, Kikie a dit : Mais tu dis que c'est difficile de se faire recruter en temps que PE... C'est difficile de se faire recruter sur un poste de A en tant que titulaire. Avec un contractuel, il y a une prise de risque moins importante, un coût moins important (le salaire est négocié comme dans le privé et le détachement coûte particulièrement cher pour des raisons de cotisations employeur) et surtout, il peut être employé sur n'importe quels catégorie/grade.
prune2007 Posté(e) 22 avril 2023 Auteur Posté(e) 22 avril 2023 Il y a 10 heures, Kikie a dit : Contractuel ça veut dire CDD ? Oui c'est ça 😊
De Mantinée Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 Il y a 14 heures, Kikie a dit : Merci Prune pour ton soutien. Ça me touche beaucoup, vraiment. Tu parles de faire des stages : par quel biais ? Et pendant les vacances scolaires ? Par ailleurs, tu parles de dispo mais n'est-ce pas incompatible avec des demandes d'emplois dans la fonction publique ? Je craignais que la dispo me ferme des portes, moi...🤔 De mémoire, en dispo tu ne peux pas bosser pour ton employeur d'origine, donc ici le MEN (pour éviter que les gens contournent les problèmes de mutation). Mais normalement tout le reste de la fonction publique t'est ouvert.
Celreco Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 J'ai passé les écrits des concours B de l'administration... Votre conversation m'intéresse donc au plus haut point :0) ! donc si je comprends bien les conseils de Prune, si on veut se reconvertir, faire une formation qui permet un stage professionnalisant, c'est la voie royale ? (Tu as fait un Master de quoi Prune ? ). C'est possible en étant en dispo ? (J'ai obtenu la mienne pour la prochaine rentrée). Et puis des stages et des formations dans l'administratif, à part les prépas concours des IRA ou autre, je ne vois pas. Je ne suis pas du sérail. Vous avez des pistes idées ?
Celreco Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Je viens de voir l'intitulé de ton Master Prune... 😅
Celreco Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 En résumé : en dispo on peut faire formations avec stages, CDD si on est recruté ? Pour l'administration, il y a des licences et des masters j'imagine. Et puis se lancer dans les concours donc... J'ai bien tout suivi ?
ReeseOdell Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 il y a une heure, Celreco a dit : J'ai passé les écrits des concours B de l'administration... Votre conversation m'intéresse donc au plus haut point :0) ! donc si je comprends bien les conseils de Prune, si on veut se reconvertir, faire une formation qui permet un stage professionnalisant, c'est la voie royale ? (Tu as fait un Master de quoi Prune ? ). C'est possible en étant en dispo ? (J'ai obtenu la mienne pour la prochaine rentrée). Et puis des stages et des formations dans l'administratif, à part les prépas concours des IRA ou autre, je ne vois pas. Je ne suis pas du sérail. Vous avez des pistes idées ? Non je crois que la voie royale, c'est le concours. Le détachement est alors de droit et l'administration ne peut plus te retenir.
prune2007 Posté(e) 23 avril 2023 Auteur Posté(e) 23 avril 2023 Oui, le plus simple reste le concours. Le reste, c'est si on veut postuler en direct sans repasser de concours.
Celreco Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 Merci pour vos réponses ! Je vous tiens au courant de la suite de mes démarches.
Messages recommandés