Celreco Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 J'ai passé les écrits des concours B de l'administration... Votre conversation m'intéresse donc au plus haut point :0) ! donc si je comprends bien les conseils de Prune, si on veut se reconvertir, faire une formation qui permet un stage professionnalisant, c'est la voie royale ? (Tu as fait un Master de quoi Prune ? ). C'est possible en étant en dispo ? (J'ai obtenu la mienne pour la prochaine rentrée). Et puis des stages et des formations dans l'administratif, à part les prépas concours des IRA ou autre, je ne vois pas. Je ne suis pas du sérail. Vous avez des pistes idées ?
Celreco Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Je viens de voir l'intitulé de ton Master Prune... 😅
Celreco Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 En résumé : en dispo on peut faire formations avec stages, CDD si on est recruté ? Pour l'administration, il y a des licences et des masters j'imagine. Et puis se lancer dans les concours donc... J'ai bien tout suivi ?
ReeseOdell Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 il y a une heure, Celreco a dit : J'ai passé les écrits des concours B de l'administration... Votre conversation m'intéresse donc au plus haut point :0) ! donc si je comprends bien les conseils de Prune, si on veut se reconvertir, faire une formation qui permet un stage professionnalisant, c'est la voie royale ? (Tu as fait un Master de quoi Prune ? ). C'est possible en étant en dispo ? (J'ai obtenu la mienne pour la prochaine rentrée). Et puis des stages et des formations dans l'administratif, à part les prépas concours des IRA ou autre, je ne vois pas. Je ne suis pas du sérail. Vous avez des pistes idées ? Non je crois que la voie royale, c'est le concours. Le détachement est alors de droit et l'administration ne peut plus te retenir.
prune2007 Posté(e) 23 avril 2023 Auteur Posté(e) 23 avril 2023 Oui, le plus simple reste le concours. Le reste, c'est si on veut postuler en direct sans repasser de concours.
Celreco Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 Merci pour vos réponses ! Je vous tiens au courant de la suite de mes démarches.
prune2007 Posté(e) 24 avril 2023 Auteur Posté(e) 24 avril 2023 Ce matin, j'ai défendu mes premiers contentieux au tribunal. C'est impressionnant mais super expérience 😅 3 1
aqua897 Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 Comme à chaque vacances, je réfléchis à mon avenir professionnel mais malheureusement, je ne vois aucune porte de sortie. J'ai fait une demande en février pour faire un bilan de compétences, mais pas de nouvelles à ce jour. Je procède par élimination : je ne veux plus travailler avec des enfants, je ne pense pas être faite pour un travail administratif (l'utilisation de l'informatique et des logiciels, c'est compliqué pour moi), je n'ai aucune compétence particulière pour monter une auto-entreprise et le statut d'auto-entrepreneur me ferait peur à l'heure actuelle, pas possible d'arrêter de travailler pour faire une formation, les concours me paraissent très sélectifs et aucun ne me tente vraiment... D'après vous, que me reste-t-il comme option ?
prune2007 Posté(e) 26 avril 2023 Auteur Posté(e) 26 avril 2023 Tu peux commencer à faire un bilan de compétences seule en attendant. Liste des choses que tu aimes / que tu n'aimes pas (être large, pas que le champ pro), ce que tu sais faire, pas faire, ce que tu aimerais savoir faire, ce que tu n'aimerais pas... Tes forces, faiblesses, ce qui pourrait t'aider, te freiner. Des questions banales en somme, mais quand on les approfondit, ça défriche pas mal. Ça aide à mieux se connaître.
3caille Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 Il y a 3 heures, aqua897 a dit : Comme à chaque vacances, je réfléchis à mon avenir professionnel mais malheureusement, je ne vois aucune porte de sortie. J'ai fait une demande en février pour faire un bilan de compétences, mais pas de nouvelles à ce jour. Je procède par élimination : je ne veux plus travailler avec des enfants, je ne pense pas être faite pour un travail administratif (l'utilisation de l'informatique et des logiciels, c'est compliqué pour moi), je n'ai aucune compétence particulière pour monter une auto-entreprise et le statut d'auto-entrepreneur me ferait peur à l'heure actuelle, pas possible d'arrêter de travailler pour faire une formation, les concours me paraissent très sélectifs et aucun ne me tente vraiment... D'après vous, que me reste-t-il comme option ? Travailler avec des ados? Des adultes? Transmettre en étant du côté formation professionnelle ?
nonau Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 13 heures, aqua897 a dit : Comme à chaque vacances, je réfléchis à mon avenir professionnel mais malheureusement, je ne vois aucune porte de sortie. J'ai fait une demande en février pour faire un bilan de compétences, mais pas de nouvelles à ce jour. Je procède par élimination : je ne veux plus travailler avec des enfants, je ne pense pas être faite pour un travail administratif (l'utilisation de l'informatique et des logiciels, c'est compliqué pour moi), je n'ai aucune compétence particulière pour monter une auto-entreprise et le statut d'auto-entrepreneur me ferait peur à l'heure actuelle, pas possible d'arrêter de travailler pour faire une formation, les concours me paraissent très sélectifs et aucun ne me tente vraiment... D'après vous, que me reste-t-il comme option ? Gagner au loto? Importer de la Coke de Colombie? 1
Messages recommandés