nainess Posté(e) 1 mai 2023 Posté(e) 1 mai 2023 Le 31/03/2023 à 20:08, Clamav a dit : Je viens vous donner des nouvelles: j'ai contacté ma gestionnaire RH qui m'a refait un arrêté avec "mon indice forcé". On ne perd cet indice forcé que si on change de corps (et pas de grade). J'ai bien compris qu'à chaque changement d'échelon ou grade il faudra que je rappelle ma situation 🙄. Me voilà rassurée 😊! Plus qu'à passer à la classe exceptionnelle 😁, mais j'espère ne pas attendre 19 ans 😲 Je te rassure pour les délais : j'ai obtenu le SACS au bout de 4 ans (dès que j'ai pu le passer), et j'ai été promue CE encore 4 ans après sur proposition de mes chefs, donc ça peut aller vite 😉
FemmeDeRochas Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 @Celreco et @caroline37 maintenant y a plus qu'à préparer l'oral 😬...les questions peuvent être tellement diverses que c'est pas évident 😁 Perso je suis sur un groupe FB dédié, ça aide aussi
prune2007 Posté(e) 4 mai 2023 Auteur Posté(e) 4 mai 2023 il y a 29 minutes, FemmeDeRochas a dit : @Celreco et @caroline37 maintenant y a plus qu'à préparer l'oral 😬...les questions peuvent être tellement diverses que c'est pas évident 😁 Perso je suis sur un groupe FB dédié, ça aide aussi Pour l'oral, il y a une présentation à faire en plus des questions ? J'attends d'ici un mois les résultats de l'examen d'attaché principal ; j'ai commencé la préparation de l'oral car il n'y a que deux semaines entre les résultats d'admissibilité et les oraux. On doit d'abord se présenter en 5 min. J'ai fini ma présentation mais il faut que je m'entraîne à la dire maintenant... 1
caroline37 Posté(e) 5 mai 2023 Posté(e) 5 mai 2023 Résultat de l'admissibilité aujourd'hui!!! Autant dire que la touche F5 n'a jamais autant été utilisée! J'ai déjà fait mon RAEP et un plan de ma préparation orale. Il reste à voir si ca tient 10 minutes et travailler les questions pour l'oral. Mais franchement aujourd'hui impossible de m'y mettre! @FemmeDeRochasmoi aussi je suis sur un groupe facebook (probablement le même) c'est vrai que ça aide. Bon courage @prune2007 2
Celreco Posté(e) 5 mai 2023 Posté(e) 5 mai 2023 Effectivement, c'est aujourd'hui... Je vous tiens au jus. Est-ce que FemmedeRochas et Caroline 37, vous pourriez me donner le nom de votre groupe FB ? Je croise les doigts pour avoir besoin de préparer l'oral également.
prune2007 Posté(e) 5 mai 2023 Auteur Posté(e) 5 mai 2023 Bon courage pour l'attente, on croise pour vous 💪
FemmeDeRochas Posté(e) 5 mai 2023 Posté(e) 5 mai 2023 Il y a 21 heures, prune2007 a dit : Pour l'oral, il y a une présentation à faire en plus des questions ? J'attends d'ici un mois les résultats de l'examen d'attaché principal ; j'ai commencé la préparation de l'oral car il n'y a que deux semaines entre les résultats d'admissibilité et les oraux. On doit d'abord se présenter en 5 min. J'ai fini ma présentation mais il faut que je m'entraîne à la dire maintenant... Pour le concours de SA, on te donne un texte (article de presse, extrait du site d'un ministère...) sur un sujet d'actualité, en lien avec les politiques publiques, avec 1 ou 2 questions : il faut y répondre en 10 mn maxi, puis viennent les questions.
FemmeDeRochas Posté(e) 5 mai 2023 Posté(e) 5 mai 2023 Il y a 4 heures, Celreco a dit : Effectivement, c'est aujourd'hui... Je vous tiens au jus. Est-ce que FemmedeRochas et Caroline 37, vous pourriez me donner le nom de votre groupe FB ? Je croise les doigts pour avoir besoin de préparer l'oral également. Le nom du groupe FB : Concours Secrétaire administratif (SA) et SAENES
prune2007 Posté(e) 5 mai 2023 Auteur Posté(e) 5 mai 2023 Il y a 1 heure, FemmeDeRochas a dit : Pour le concours de SA, on te donne un texte (article de presse, extrait du site d'un ministère...) sur un sujet d'actualité, en lien avec les politiques publiques, avec 1 ou 2 questions : il faut y répondre en 10 mn maxi, puis viennent les questions. Ça me fait penser à l'oral qu'on avait à l'époque pour le CRPE.
caroline37 Posté(e) 6 mai 2023 Posté(e) 6 mai 2023 Admissible pour ma part 🎉🎉🎉🎉 Y a plus qu'à préparer l'oral. 😱😱 4 1
Messages recommandés