Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Kikie a dit :

J'ai une question de novice : je ne comprends rien à l'IFSE... J'ai bien lu les documents et vu les tableaux, mais est-ce une prime ou une base de salaire ?Entre le montant minimal et le plafond annuel déjà l'écart est énorme. Et ce montant minimal, est-il annuel aussi ? Comment on passe de ce minimum au plafond ? C'est l'ancienneté ? Bref, je suis trop habituée au système enseignant (simple 😅) et je suis totalement perdue ! 🤷🏻

Pour l'IFSE chaque administration est libre de fixer un montant annuel compris entre le mini et le maxi pour chaque catégorie.  Tu ne sauras donc pas quel est le montant accordé aux A retenu dans ton rectorat sans poser la question aux RH mais tu peux demander. Je sais que dans l'EN l ifse a été revalorisée dernièrement. On prend le montant annuel et on divise par 12 pour avoir la prime versée mensuellement. Ce sont des montants bruts. En cat. A dans l'EN en rectorat je pense que tu peux compter sans problème sur 800/ 900€ brut par mois en plus de ton traitement (c c'est peut être même plus). 

Ensuite tu auras peut être droit aussi au complément indemnitaire annuel à chaque fin d'année mais probablement pas avant 2024, encore que si tu prends tes fonctions au 1 er septembre et que c est cette date qui compte dans leurs effectifs tu peux avoir droit à un minimum au prorata pour 2023.

N'hésite pas à envoyer un MP si tu veux plus d'explications. 

Modifié par Vinclemel
  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Oui, j'ai lu que le CIA était facultatif. Je suis tellement habituée à être payée au lance-pierre et surtout pas au mérite que je n'arrive même pas à me dire que c'est possible !

• Haha 1
Posté(e)
Le 15/06/2023 à 21:17, caroline37 a dit :

Bonjour 

@Celreco tu as eu ton affectation ?

Pour ma part j'avais demandé un congé formation que j'avais obtenu. Je vais voir pour l'annuler du coup 😅

Pour les démarches à faire je ne sais pas trop, je me laisse porter...on verra bien.

tiens nous au courant si ils acceptent bien d'annuler ton CFP. 

Posté(e)
Le 16/06/2023 à 18:22, bdisse a dit :

Non, surtout pas !

Oui, c'est ce que que ma nouvelle administration m'a dite également.

aux dernières nouvelles, j'ai pu annuler ma disponibilité : je suis soulagée.

Normalement, il ne me reste plus que l'acceptation du poste et le détachement. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Kikie a dit :

Oui, j'ai lu que le CIA était facultatif. Je suis tellement habituée à être payée au lance-pierre et surtout pas au mérite que je n'arrive même pas à me dire que c'est possible !

Même en catégorie B, cela va me changer également ! Je ne fais pas trop de calculs (je sais que j'aurai la reprise d'indice) et je me dis que je verrai bien, en espérant une bonne surprise. 

Posté(e)
Le 18/06/2023 à 18:41, Kikie a dit :

C'est le DRH du Rectorat qui s'occupe des procédures. Je l'appellerai dans quelques jours si je n'ai pas de nouvelles.

Combien de temps ça peut prendre à votre avis ?

Aucune idée. Inutile de s'angoisser, mais je sais que c'et difficile de ne pas cogiter. 

Posté(e)
Le 17/06/2023 à 13:49, Nanoue37 a dit :

Est ce que vous savez quel préavis est nécessaire lorsqu’on veut démissionner ?

Bonjour,

Rappelle moi pourquoi tu veux démissionner ? 

Il faut que tu arrives à faire lever ta dispo, comme moi. Mais la mienne n'avait pas commencé. 

Posté(e)
Le 14/06/2023 à 20:25, suni a dit :

BONJOUR A TOUS  LES EX PE ET PE EN RECONVERSION

Je pense à me reconvertir et ai demandé un bilan de compétences qui m 'a été refusé sur temps de service et en session individuelle, finalement je participerai à une session collective l'an prochain, avez eu çà? Comment ca se passe?

Je pense aller vers des concours de FP territorial et faire des détachements

j'attends vos conseils, et expériences si possible

Bonjour Suni,

Je te conseille de lire les pages de ce forum, en commençant par la première où tu as toutes les reconversions. C'est comme ça que j'ai fait et j'ai eu le concours de S.A. Et bien sûr, de réfléchir à ce que tu aimerais faire. 

Voilà !

Posté(e)
Le 15/06/2023 à 21:17, caroline37 a dit :

Bonjour 

@Celreco tu as eu ton affectation ?

Je t'ai répondu en m.p.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Celreco a dit :

Bonjour,

Rappelle moi pourquoi tu veux démissionner ? 

Il faut que tu arrives à faire lever ta dispo, comme moi. Mais la mienne n'avait pas commencé. 

J'ai réussi le concours Adjaenes, mais je ne sais pas si je vais accepter le poste qu'on va me proposer. Si on me propose un poste à la médiathèque où je suis bénévole, je choisirai certainement cela car c'est un boulot qui me passionne beaucoup plus, mais je devrais démissionner pour être embauchée en catégorie C (sans concours dans ce cas).

Posté(e)

Coucou tout le monde !

@suni Effectivement, reprends bien les précédents messages, c'est une mine d'or !

@Nanoue37tu en sauras plus quand ? Es-tu sûre pour l'embauche ?

@Kikiedes nouvelles ?

Je vais remonter les messages pour demander d'autres nouvelles (je ne me souviens pas de tout :D)

Pour ma part, quelques news : je suis admise au concours interne d'Attaché, et pas trop mal classée. Je suis super contente. Je vais pouvoir évoluer au niveau du salaire car j'étais tout en haut de la grille des SA, et je viens de rater l'exa pro SACS. Mes collègues sont contents pour moi, mais tristes que je m'en aille. J'attends la suite maintenant.

• J'aime 2
  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 15/06/2023 à 18:08, FemmeDeRochas a dit :

Verdict le 22 !

🍀🍀

• Merci 1