Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Il y a 12 heures, ibba a dit :

@FemmeDeRochasNe t'inquiète pas,  je pense que tu peux prétendre à ces postes!

Je connais aussi ma nouvelle affectation pour septembre, j'espère que cela va me plaire. Hier j'étais en amphi pour le choix des postes. C'est assez impressionnant.

Je redeviens stagiaire au 1er septembre du coup.

Ce sera quel type de poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PE depuis 20 ANS EN REP + j'envisage une reconversion comme attachée territorial, bibliothécaire ou travailler dans la petite enfance mais je ne souhaite pas reprendre mes études  juste passer des concours et faire des formations, si y a des collègues qui ont sauté le pas dernièrement ou qui qui pensent le faire... vos conseils et témoignages sont les bienvenus!! merci beaucoup

comment se passe un détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un détachement est une procédure très administrative. Il faut en faire la demande à ta gestionnaire qui, sur avis de l'IEN et du DASEN, va te permettre ou non d'être détachée. Lorsque tu réussis un concours, c'est de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 20:53, rose455 a dit :

Ce sera quel type de poste ?

Je serais l'adjointe d'un chef de cellule de suivi (bon, on sera que 3 :D,  je serais la seule administrative avec 2 collègues policiers actifs). J'en saurais plus demain, car je vais me présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ibba a dit :

Je serais l'adjointe d'un chef de cellule de suivi (bon, on sera que 3 :D,  je serais la seule administrative avec 2 collègues policiers actifs). J'en saurais plus demain, car je vais me présenter.

C'est quoi une cellule de suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rose455 a dit :

C'est quoi une cellule de suivi ?

J'ai oublié un mot (:blink::D) : c'est une cellule en charge du suivi des grands évènements 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ibba a dit :

J'ai oublié un mot (:blink::D) : c'est une cellule en charge du suivi des grands évènements 😉

Alors, tu as appris des choses intéressantes aujourd'hui sur ton nouveau poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FemmeDeRochas a dit :

Alors, tu as appris des choses intéressantes aujourd'hui sur ton nouveau poste ?

Finalement non, on m'a prévenue  juste avant que je ne parte qu'il valait mieux reporter le rdv (dossiers urgents à traiter). À voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C

Le 17/03/2023 à 17:52, Clamav a dit :

Au contraire, en étant PE tu as toutes tes chances: en révisant un minimum et en s'appuyant sur les meilleures copies dont regorge le net, j'ai réussi. Au bout de 2 ans je viens de passer l'examen professionnel CS (qui est la copie conforme du CN) en travaillant toute seule et je suis reçue!😊

Nous avons les capacités de travailler avec méthode, nous savons synthétiser, et nous connaissons le système éducatif: c'est ce qui fait notre force! 💪

Il faut toujours partir gagnant.e

Coucou !!! 

Je suis intéressée par le concours de Secrétaire SAENES ! Mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre concrètement. Comme tu semble avoir réussi ce concours CLAMAV, je peux te poser des questions ? ce serait super sympa. 

Où peut-on être affecté si on réussit le concours ? et comment on atterrit en collège lycée rectorat ? Est-ce que l'on peut choisir ? 

Es tu heureuse de cette reconversion ? 

Te sens tu à l'aise dans les tâches confiées ? car c'est assez différent de PE comme métier. 

comment as-tu préparer le concours ? CNED ou livre ? 

Comment as-tu fait pour éventuellement t'absenter aux dates de concours ? 

Merci beaucoup de tes réponses :))) 🙂😊 Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Calamity30 a dit :

C

Coucou !!! 

Je suis intéressée par le concours de Secrétaire SAENES ! Mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre concrètement. Comme tu semble avoir réussi ce concours CLAMAV, je peux te poser des questions ? ce serait super sympa. 

Où peut-on être affecté si on réussit le concours ? et comment on atterrit en collège lycée rectorat ? Est-ce que l'on peut choisir ? 

Es tu heureuse de cette reconversion ? 

Te sens tu à l'aise dans les tâches confiées ? car c'est assez différent de PE comme métier. 

comment as-tu préparer le concours ? CNED ou livre ? 

Comment as-tu fait pour éventuellement t'absenter aux dates de concours ? 

Merci beaucoup de tes réponses :))) 🙂😊 Belle journée

Je peux te répondre pour le fait de s'absenter. C'est une autorisation d'absence de droit il me semble. 

Pour l'avoir préparé à une époque, c'est assez accessible aux PE 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! 

apparemment on a le droit d'être absent pour passer un concours, c'est ça ? 

L'as-tu eu le concours SAENES ? 

 

Bonne journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...