Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Je suis dans le privé sous contrat et mes chefs d'établissements successifs ont toujours prévu un budget par classe. Il faudrait que vous le demandiez à ta directrice. 

Pour précision en école privée sous contrat catholique il y a forcément un budget mairie alloué à l'école. Il s'agit d'une somme par élève de la commune inscrit dans l'école. La mairie donne un minimum pour chaque enfants scolarisé de sa commune et libre à elle de donner davantage au public ensuite. Mon chef d'établissement nous le partage entre nos classe chaque année. Cette année j'avais 250 euros de budget "mairie" pour ma commande de rentrée à utiliser sur le marché décidé par la mairie (une librairie-papeterie). Le reste du budget sera du budget "école".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette opacité est même anormalement louche... vous êtes une équipe, je ne comprends pas qu’elle vous cache ainsi le fonctionnement de l’argent sur votre école... ça ne me viendrait pas à l’esprit. Au contraire, je communique vachement sur l’OCCE. Pareil pour les commandes. J’explique, j’informe...puis, on décide ensemble.  Et c’est bien normal, puisque cet argent est pour les enfants : on gère « en bon père de famille » . Dépenser pour dépenser serait stupide, mais ne pas fournir, serrer les cordons de la bourse, au lieu de répondre à des besoins/demandes des enseignants va à l’encontre de l’intérêt des élèves ce qui est un comble : l’école c’est quand même fait pour les enfants, pas pour étancher  la soif de pouvoir d’une directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mademoisellelau a dit :

Cette opacité est même anormalement louche... vous êtes une équipe, je ne comprends pas qu’elle vous cache ainsi le fonctionnement de l’argent sur votre école... ça ne me viendrait pas à l’esprit. Au contraire, je communique vachement sur l’OCCE. Pareil pour les commandes. J’explique, j’informe...puis, on décide ensemble.  Et c’est bien normal, puisque c’est l’argent pour les enfants. On gère « en bon père de famille » . Dépenser pour dépenser serait stupide, mais ne pas fournir, serrer les cordons de la bourse, au lieu de répondre à des besoins/demandes des enseignants va à l’encontre de leur intérêt, ce qui est un comble : l’école c’est quand même fait pour les enfants.

Nous sommes totalement d'accord. Nous en avions déjà discuté en équipe... Mais rien ne change... Je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle sereinement car ça l'énerve ...

Nous sommes un très gros établissement. Et on nous dit sans cesse que le primaire est déficitaire veros pour ça qu'elle serre les cordons... Après si on lui demande elle dira sûrement oui mais il faut toujours lui demander et ça me gonfle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stephanie25 a dit :

Nous sommes totalement d'accord. Nous en avions déjà discuté en équipe... Mais rien ne change... Je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle sereinement car ça l'énerve ...

Nous sommes un très gros établissement. Et on nous dit sans cesse que le primaire est déficitaire veros pour ça qu'elle serre les cordons... Après si on lui demande elle dira sûrement oui mais il faut toujours lui demander et ça me gonfle !

Visiblement vous avez donc essayé d’aborder le problème. Et ça n’a pas fonctionné.

Si vous êtes tous d’accord, alors en CM expliquez que pour cette année, afin de ne justement pas être déficitaires, vous souhaiteriez avoir un budget précis vous permettant de passer commande, et que vous vous engagez à ne pas en déborder. 
Et vous en profitez pour demander de quels fonds se constitue ce budget, et vous essayez d’en savoir plus. Pour préparer la réunion, vous tâchez de savoir comment font les collègues de mater et les écoles voisines/ de la même ville. 
Vous demandez des catalogues de fournisseurs (un coup de fil, c’est gratuit). 
Si ça ne marche pas : vous faites un mail signé par tous dans lequel vous renouvelez vos demandes. Cela a valeur de preuve et cela la lie. En fonction de sa réponse, vous passez au-dessus d’elle et faites état de votre problème. Mais elle devrait réagir très vite car en recevant un mail, elle va certainement comprendre que ça craint pour ses fesses. Je suis dure c’est sûr , mais à un moment, il y a des attitudes qu’on ne doit pas tolérer.

Sinon, grosse école, c’est combien pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 07:44, Mademoisellelau a dit :

Visiblement vous avez donc essayé d’aborder le problème. Et ça n’a pas fonctionné.

Si vous êtes tous d’accord, alors en CM expliquez que pour cette année, afin de ne justement pas être déficitaires, vous souhaiteriez avoir un budget précis vous permettant de passer commande, et que vous vous engagez à ne pas en déborder. 
Et vous en profitez pour demander de quels fonds se constitue ce budget, et vous essayez d’en savoir plus. Pour préparer la réunion, vous tâchez de savoir comment font les collègues de mater et les écoles voisines/ de la même ville. 
Vous demandez des catalogues de fournisseurs (un coup de fil, c’est gratuit). 
Si ça ne marche pas : vous faites un mail signé par tous dans lequel vous renouvelez vos demandes. Cela a valeur de preuve et cela la lie. En fonction de sa réponse, vous passez au-dessus d’elle et faites état de votre problème. Mais elle devrait réagir très vite car en recevant un mail, elle va certainement comprendre que ça craint pour ses fesses. Je suis dure c’est sûr , mais à un moment, il y a des attitudes qu’on ne doit pas tolérer.

Sinon, grosse école, c’est combien pour toi ?

Ma directrice est "atypique". Très sympa, humaine mais volcanique. Elle pourrait nous retourner la table dessus si elle est en colère! 

Quand je te dis grosse école c est que nous sommes 10 classes au primaire et après il y a collège, lycée, BTS... 1700 élèves je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stephanie25 a dit :

Ma directrice est "atypique". Très sympa, humaine mais volcanique. Elle pourrait nous retourner la table dessus si elle est en colère! 

Quand je te dis grosse école c est que nous sommes 10 classes au primaire et après il y a collège, lycée, BTS... 1700 élèves je crois...

Et en fait, ta directrice gère uniquement l’élémentaire, le primaire, ou tout ? Il doit bien y avoir un budget pour chaque degré... 

Elle règne visiblement par la terreur... Alors forcément, elle a intérêt à se montrer « sympathique et humaine » pour contrebalancer, parce que sinon cette attitude tyrannique porte un nom en droit du travail... mais maligne, elle vous le fait oublier... Vous êtes tous de son avis la concernant ? Elle sait peut-être avec qui elle peut le faire. 
Vraiment, je trouve urgent de crever l’abcès, et d’en référer plus haut si la situation est insoluble. Foutu pour foutu...

Je me demande si tu réalises bien à quel point ce que vous vivez n’est pas normal. Pardon de te présenter les choses de manière si abrupte. Ne te méprends pas, je ne te juge pas, mais je suis vraiment désolée et en colère de voir des collègues travailler dans des conditions stressantes et subir un collègue comme ça...

Courage à toi et tes collègues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mademoisellelau a dit :

Et en fait, ta directrice gère uniquement l’élémentaire, le primaire, ou tout ? Il doit bien y avoir un budget pour chaque degré... 

Elle règne visiblement par la terreur... Alors forcément, elle a intérêt à se montrer « sympathique et humaine » pour contrebalancer, parce que sinon cette attitude tyrannique porte un nom en droit du travail... mais maligne, elle vous le fait oublier... Vous êtes tous de son avis la concernant ? Elle sait peut-être avec qui elle peut le faire. 
Vraiment, je trouve urgent de crever l’abcès, et d’en référer plus haut si la situation est insoluble. Foutu pour foutu...

Je me demande si tu réalises bien à quel point ce que vous vivez n’est pas normal. Pardon de te présenter les choses de manière si abrupte. Ne te méprends pas, je ne te juge pas, mais je suis vraiment désolée et en colère de voir des collègues travailler dans des conditions stressantes et subir un collègue comme ça...

Courage à toi et tes collègues.

Je t'ai répondu en mp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une petite chanson pour cette fin d'année. Depuis le retour à l'école nous avons appris le corona minus d'Aldebert et maintenant je sèche ! Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tinychris a dit :

Presque tout d'Aldebert ^^

Alors je suis une très grande fan d’Aldebert mais à apprendre avec des CP je trouve ça très difficile :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nellou a dit :

Alors je suis une très grande fan d’Aldebert mais à apprendre avec des CP je trouve ça très difficile :idontno:

Oui moi aussi ! Je trouve les paroles difficiles et parfois même le rythme ! 

@Tinychris est-ce que tu penses à une chanson en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la soucoupe volante, monsieur le monde et là on va faire la vie c'est quoi" en remplaçant papa par maitresse

depuis 2 noel, au spectacle on chante avec les CM2 et mise en scène (noel chamboulé et cette année on en a marre de noel)

je n'exige pas qu'ils réussissent parfaitement les paroles mais il s apprennent vite (la majorité l'écoute en boucle à la maison car ils adorent, ils finissent par connaitre)

quand je vois tous les noms de pokémon super compliqués qu'ils connaissent, avec les carac et cie...je sais qu'ils peuvent aller bien plus loin que ce qu'on crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...