Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Merci pour vos retours. 

Concernant l eps nous n'avons pas de salle... Donc c'est dans la cour avec 0 matos. 

J'en fais beaucoup en 1ere période, puis on va  à la patinoire (ca compte 2h avec les déplacements en 2e période) ensuite 16 séances de piscine de février à juin (2h également). Nous faisons des journées / matinées sportives sous forme d olympiades. Et ma classe découverte est orientée sport. Du coup j'annualise les créneaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stephanie25 a dit :

Du coup j'annualise les créneaux...

Oui, moi aussi. Il y a des périodes ou nous avons 2 sports par semaine, avec le temps de trajet (à pied) ça prend 2 h, et des périodes où je n'en ai pas et où le temps ne le permet pas. Mais je fais aussi plusieurs journées de marche (raquettes ou à pied) dans l'année j'estime qu'ils ne sont pas lésés. De plus, nous faisons tous nos déplacements à pied, même pour aller au cinéma (40 min aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Franchement vous arrivez à faire 3h de sport par semaine ? Ou même 2h30 ? Je vous demande cela lorsque vous n'avez pas de créneau du type piscine patinoire...? J'ai vraiment du mal de respecter 1 h par semaine sinon moi   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai du mal à faire plus que 1h. Après j'annualise quand il y a piscine ça prend beaucoup de temps....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Cp pour moi avec 8 ce1.

Ludo+Alphas+Borel

Cahiers Jocatop Maths+ fiches géométrie dans classeur+ centres de manipulation avec matériel Montessori entres autres.

Quand il y a piscine (ça prend plus de 2h avec les trajets) je ne fais pas le deuxième créneau d'EPS de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephanie25 a dit :

Franchement vous arrivez à faire 3h de sport par semaine ? Ou même 2h30 ? Je vous demande cela lorsque vous n'avez pas de créneau du type piscine patinoire...? J'ai vraiment du mal de respecter 1 h par semaine sinon moi   

Non et je fais généralement 1h30 d'EPS par semaine. En fin d'année, j'ai piscine et ça nous prend 5 heures dans la semaine (2 séances).

Pour ton emploi du temps, je trouve que des séances de 20 minutes en arts c'est trop court et l'après-midi, je ferais plutôt le français en fin de journée car les rythmes d'apprentissages disent qu'en début d'après-midi ce n'est pas propice après tout dépend ce que tu as prévu (je suis comme Navïs, j'ai besoin de préciser).

Bon je dis ça mais je n'ai pas encore fini le mien et en plus j'ai des CE1 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on donne deux créneaux d'une heure par semaine à chaque classe pour l'accès au gymnase.

Mais une heure d'EPS, je trouve de toute façon que c'est un peu trop long pour des CP-CE1. Je verrai cette année, mais je pense que ça sera plutôt 3/4 et 3/4 d'heure. 

Pour les rythmes de l'enfant, je fais toujours maths en fin d'après-midi. Je trouve ça pas mal ;)

***

J'ai listé récemment ce que je pense que j'utiliserai niveau manuels/méthodes et supports http://www.chatdecole.site/manuels-et-materiel-cp-ce1-2019-2020/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 14:55, mamiebrossard a dit :

Ici, je prends la nouvelle version de Pilotis (j'avais l'ancienne) : pour les textes, honnêtement, ils aiment bien :)

En maths, je continue sur MHM que j'adore.

Pour la compréhension, je vais faire les 2 albums de narramus.

Merci Mamiebrossard pour tes conseils. Je vais commencer mes lectures!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cara a dit :

Non et je fais généralement 1h30 d'EPS par semaine. En fin d'année, j'ai piscine et ça nous prend 5 heures dans la semaine (2 séances).

Pour ton emploi du temps, je trouve que des séances de 20 minutes en arts c'est trop court et l'après-midi, je ferais plutôt le français en fin de journée car les rythmes d'apprentissages disent qu'en début d'après-midi ce n'est pas propice après tout dépend ce que tu as prévu (je suis comme Navïs, j'ai besoin de préciser).

Bon je dis ça mais je n'ai pas encore fini le mien et en plus j'ai des CE1 !

 

Ah merci pour le retour... 

Ce qui m'ennuie avec cette façon de faire c'est que je ne peux pas corriger en fin de journée.que préconisent les études concernant le rythme des enfants ? Quelqu'un aurait ça dans ses affaires ? 😉 

Je vais y réfléchir... J'aime bien ritualiser au maximum mon Edt. 

Vous arrivez à préciser sur l Edt ce que je vous faites ? Je suis la méthode taoki mais parfois ça ne correspond pas vraiment au reel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stephanie25 a dit :

Ce qui m'ennuie avec cette façon de faire c'est que je ne peux pas corriger en fin de journée.que préconisent les études concernant le rythme des enfants ? Quelqu'un aurait ça dans ses affaires ? 😉 

Les meilleures heures d'apprentissages : le matin entre 9h30 et 11h30 et l'après-midi entre 14h30 et 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...