Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Si vous voulez, je peux mettre mes planches de lettres en pdf en partage... ça vous éviterait de les créer... il faut juste que j’ouvre un peu mon ordi... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que les voyelles et une grosse dizaine de consonnes. Cela ne m'a pas trop pris de temps mais que de pertes !  Il faut que je trouve un autre rangement que les enveloppes.

J'ai fonctionné en ateliers 7 groupes homogènes de 3 ou 4 élèves qui tournent sur la semaine. 40 minutes par atelier. Ordinateur ( phono ou calculs mentals) arts plastiques, jeux type mosaïque en début d'année,  fiches plastifiées, Copie, sciences, lecture... Je tourne dans la classe je n'ai jamais vraiment réussi à rester avec un groupe. Pour un même travail je différenciais selon le niveau. Il faut vraiment concevoir ces ateliers en intégrant le travail par exemple un travail de réinvestissent, et non en plus de ce qui est à faire sinon tu ne t'en sors pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mademoisellelau ça serait chouette mais je pense reprendre les couleurs de mon manuel : voyelles simples en rouge, consonnes simples en bleu et sons complexes en vert.

Elles font quelle taille environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes consonnes sont bleues et les voyelles vertes. Il manque les sons complexes en vert... Ou je les mets en modifiable mais il vous faut la police « script cole »...

La taille ? Peut-être un carré de 3 cm, comme ça à vue d’oeil. Je ne suis pas très sûre. 

Une boite d’allumettes familiale pourrait faire l’affaire... N’allez pas vous mettre à fumer !😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stephanie25 a dit :

@Mademoisellelau je veux bien en .pdf et/ou en modifiable.

Quel gain de temps effectivement. Tu as imprimé 1 alphabet complet par enfant ? Ou davantage ? Merci en tout cas de la proposition 😉

Oui, mais attention ce n’est pas un alphabet, ce sont des graphèmes. Donc parfois une seule lettre, parfois plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

En tout cas, si tu peux en modifiable, ce serait génial :wub: 

Je t'ai envoyé le lien de mon drive en MP. Tu me diras si ça marche ! Je n’en ai pas l’habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mademoisellelau,

Si je peux abuser de ta gentillesse, je serais très intéressée par tes étiquettes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aladines a dit :

Bonsoir Mademoisellelau,

Si je peux abuser de ta gentillesse, je serais très intéressée par tes étiquettes.

Merci d'avance

Voilà, c’est fait en principe ! Tu me diras si tu le lis bien et surtout si tout marche bien, car je n’ai pas l’habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stephanie25 a dit :

@Mademoisellelau je veux bien en .pdf et/ou en modifiable.

Quel gain de temps effectivement. Tu as imprimé 1 alphabet complet par enfant ? Ou davantage ? Merci en tout cas de la proposition 😉

C’est fait ! En principe ça fonctionne, Aladines a testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...