Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pas essayé. je verrai demain ou mercredi

Il faut que ton directeur t'aie attribuée un code

Posté(e)
Il y a 19 heures, ptite maitresse a dit :

Bonsoir à tous.

Ca y est c'est reparti pour ces évaluations... avez-vous réussi à entrer sur le portail de saisie? Impossible pour moi ce soir...

Sur Paris, même les directeurs ne peuvent pas avoir accès au site.

Posté(e)

Fait ce midi. Pas de probleme pour moi et ma collegue.

Posté(e)

paramétrage pour les évals fait lundi soir - application qui fonctionne très bien pas de bug pour le moment en comparaison à la galère de l'an dernier

Posté(e)

On a distribué les flyers sur mon enfant rentre au CP hier soir. Arrivés dans la boite aux lettres de l'école...

Ce soir, réunion de rentrée : 20 parents pour 54 élèves... Et pas les parents que l'on voudrait voir. Beaucoup de questions sur l'apprentissage de la lecture, mais peu de parents conscients de l'importance de limiter les écrans le soir.

Posté(e)

Flyer reçu et distribué...et lu et je note que seuls deux bilans périodiques sont attendus pour le LSU.

 

 

Posté(e)

Bonjour, J'ai une question : je viens de récupérer un ordinateur à installer en fond de classe. Je n'ai pas d'accès à internet. Que me conseillez-vous d'installer sur cet ordinateur,  pour que les élèves puissent l'utiliser en autonomie ? Je vous remercie. 

Posté(e)

J'ai 5 ordis en fond de classe (de la récup pour la plupart XP et un avec Windows 7), il n' y a que le récent qui soit connecté.

J'ai installé

- des petites applications gratuites de Pepit.be

- en maths un super logiciel payant mais pas trop cher de chez Génération 5: Calcul mental CP/CE1 . Il est très pratique tu peux suivre le parcours de chaque élève, regarder quels exercices ont été réussi... (par contre nécessite une connexion pour enregistrer la clé lors de l'installation)

- je suis une inconditionnelle de JClic dont j'apprécie la gratuité,  la possibilité de créer ses propres exercices, le bilan qui est fait après l'activité d'un élève. En lien des infos sur le logiciel, ainsi que des activités de lecture (Taoki, alphas, BorelMaisonny) que tu peux tester en ligne pour avoir une idée du logiciel, mais que tu peux aussi télécharger pour utiliser sans internet, le bilan que l'on peut avoir sur un enfant.

  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 16/09/2019 à 19:43, vivilafusée a dit :

On avait eu ça l'an dernier il me semble aussi.

Le 16/09/2019 à 20:08, Melle a dit :

Nous n'avons rien reçu ici. 

 

Concernant les 5h d'APC en moins pour les évaluations nationales, c'est 5h en tout ou 5h par évaluation, donc 10h pour l'année vu qu'on a 2 évaluations à faire passer : septembre et janvier ?? 

5h en tout, pour les 2 séries d'éval...

Le 16/09/2019 à 21:21, lamaitresse44 a dit :

Bonsoir,

Je profite de ce petit post pour savoir si vous avez déjà réussi à saisir des résultats, parce qu'ici impossible...

Je viens de saisir les 2 premières séquences.

Posté(e)

Merci Majos pour toutes ces pistes, je vais aller voir tous ces liens. 😊

Posté(e)
Le 16/09/2019 à 19:43, vivilafusée a dit :

on les a reçu, distribuée à moi en dernier (On est 3 CP et demi), il en restait ... 9 ... je les ai mis au recyclage du coup.

j'ai pensé transmettre par klassroom mais j'ai préféré montrer le travail de la journée (photo du 10ème jour d'école), ça me semblait plus pertinent ...

Ils ont qu'à envoyer directement dans les BAL des parents...

Posté(e)

Reçu le flyer aujourd'hui...

Par contre j'ai pas aimé qu'il y ait écrit qu'on devait restituer individuellement les eval nationales alors que normalement ça n'est pas ce qui est demandé...

J'espère que personne ne va réclamer !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...