Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Bonjour

Je viens "m incruster" si vous voulez bien! 

Je suis en cp cette année,26...😓

L année dernière était ma.vraie première année en cp... 

J ai du retard à lire alors j y vais! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffiou ils sont comment vos zozos en ce moment ? 

Ici (école REP où je suis 2 jours en décharge de direction), ils sont vraiment pénibles. Mon affreux a fait une grosse crise cet aprem. J'ai vu dès ce matin qu'il était agité et pendant la récré sous le préau, il a essayé de s'échapper suite à une contrariété. A partir de là, c'est terminé. Il a fallu le monter à l'étage en le portant, il hurlait, se débattait. Le directeur l'a gardé avec lui, obligé de le traîner car il était violent. Il se cache sous le bureau, donne des coups de pied, a essayé de mordre ma collègue... On a appelé le père qui est venu le chercher (famille avec gros problèmes, le frère a été placé en famille d'accueil...). Pendant ce temps, les autres mettent 30 mn pour coller 3 étiquettes, parlent sans cesse, demandent 25 fois les consignes, ne font rien, se lèvent et j'en passe (sachant qu'on a 11 élèves). Si je ne culpabilisais pas de prévenir les familles à la dernière minute, j'aurais bien fait grève demain. Ils m'épuisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Marion02 a dit :

Pffffffiou ils sont comment vos zozos en ce moment ? 

Ici (école REP où je suis 2 jours en décharge de direction), ils sont vraiment pénibles. Mon affreux a fait une grosse crise cet aprem. J'ai vu dès ce matin qu'il était agité et pendant la récré sous le préau, il a essayé de s'échapper suite à une contrariété. A partir de là, c'est terminé. Il a fallu le monter à l'étage en le portant, il hurlait, se débattait. Le directeur l'a gardé avec lui, obligé de le traîner car il était violent. Il se cache sous le bureau, donne des coups de pied, a essayé de mordre ma collègue... On a appelé le père qui est venu le chercher (famille avec gros problèmes, le frère a été placé en famille d'accueil...). Pendant ce temps, les autres mettent 30 mn pour coller 3 étiquettes, parlent sans cesse, demandent 25 fois les consignes, ne font rien, se lèvent et j'en passe (sachant qu'on a 11 élèves). Si je ne culpabilisais pas de prévenir les familles à la dernière minute, j'aurais bien fait grève demain. Ils m'épuisent !

ici, ils sont horribles aussi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué aussi... Et depuis quelques semaines en plus, la plupart nient en bloc tout ce que je peux leur reprocher, ou tout ce que les autres élèves leurs reprochent. Alors il faut enquêter pour démêler le vrai du faux, c'est usant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui chez moi aussi c était dur dur.... plus aucune règles... ils ont tout oublié pendant le week end!

C est fou quand même....

Et les miens sont toujours en train de rapporter.... j aimerais trouver une façon de lzur faire prendre conscience de la mauvaise ambiance de travail que cela crée... vous auriez des idées ?

Bon courage pour cet élève en crise...nous en avons plusieurs comme ça cette année à l l'ecole c est épuisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.... Allez pour vous détendre :  8h40 : T. pleure, elle a mal au ventre, elle a vomi ce matin. Puis, cet après-midi c'est au tour de M. d'avoir mal au ventre, bref classique. En une demi-heure M. n'a plus mal au ventre - c'est miraculeux le décodage de chez La Cigale - ! Mais, V., qui a du travail en autonomie, arrive en pleurant : "J'ai mal au ventre.", je lui propose d'aller aux toilettes et d'attendre, c'est bientôt la fin de classe. Je précise V. a très grosses difficultés mais qui ne fait aussi que ce qu'elle désire, elle peut refuser de faire quoique ce soit même en situation de duel. Elle ne se re-manifeste pas. Ma collègue la prend en aide aux devoirs ce soir,  je bosse dans la classe pendant ce temps.V. goûte avec le sourire

Moi : "Ca va mieux ce ventre ? Peut-être que tu avais faim?" 

V: "Non!" 

Moi : "Peut-être que tu n'avais pas envie de travailler ?" 

V : "Oui !"

C'est honnête au moins... mais au milieu de 75% de mensonges.... C'est pas gagné! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chableu a dit :

Ben, mes CP sont chouettes !☺️

Profiiiiiite !!! 😄

Nous on en a un aussi en très grosses difficultés, notamment pour le passage à l'écrit, qui passe entre autre son temps à dire "mais pourquoi tu m'a pris mes billes, pourquoi tu me prends mon taille-crayon ? Regarde mon tee-shirt maîtresse. Est-ce que j'ai encore du gel dans les cheveux ? Est-ce que je peux aller aux toilettes ? ...

Le travail d'écriture est catastrophique. Je lui montre, exaspérée, qu'il avait des efforts pour l'écriture de la lettre alors que juste en dessous c'était n'importe quoi (je voulais lui démontrer qu'il était capable s'il voulait et qu'il faisait un peu d'effort) et là il te dit: "j'ai fait n'importe quoi parce que je n'ai pas envie" et plus tard dans la journée "mais j'aime pas travailler moi maîtresse !" Ah ben on n'est pas rendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, liloo095 a dit :

Et les miens sont toujours en train de rapporter.... j aimerais trouver une façon de lzur faire prendre conscience de la mauvaise ambiance de travail que cela crée... vous auriez des idées ?

Dans ce que je demande toujours au rapporteur : "Est-ce que c'est dangereux? Est-ce que ça embête quelqu'un? Alors si c'est juste pour faire punir, ça s'appelle rapporter. C'est vrai qu'il/elle n'a pas le droit/s'est trompé, si je le/la vois je lui dirai. Tu peux aussi aller lui dire."

Et en conseil de classe, on fait aussi régulièrement des petites mises en scènes. 2 ou 3 enfants doivent jouer une situation, puis on cherche ensemble la meilleure façon de la résoudre (message clair/aller chercher un adulte/aider le copain...).

Les miens aussi sont pénibles en ce moment! :heat:Enfin, ça reste gentillet, mais ils sont agités, bavards, bruyants... Hier je leur ai dit qu'à cause d'eux, j'allais avoir des rides à force d'avoir les sourcils froncés! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, calia a dit :

Dans ce que je demande toujours au rapporteur : "Est-ce que c'est dangereux? Est-ce que ça embête quelqu'un? Alors si c'est juste pour faire punir, ça s'appelle rapporter. C'est vrai qu'il/elle n'a pas le droit/s'est trompé, si je le/la vois je lui dirai. Tu peux aussi aller lui dire."

Et en conseil de classe, on fait aussi régulièrement des petites mises en scènes. 2 ou 3 enfants doivent jouer une situation, puis on cherche ensemble la meilleure façon de la résoudre (message clair/aller chercher un adulte/aider le copain...).

Les miens aussi sont pénibles en ce moment! :heat:Enfin, ça reste gentillet, mais ils sont agités, bavards, bruyants... Hier je leur ai dit qu'à cause d'eux, j'allais avoir des rides à force d'avoir les sourcils froncés! :D

Merci 

C est pourtant ce que je leur dis mais ils sont tout le temps en train de rapporter même si je leur réexplique....

Pareil pour le rang...ils ne se rangent jamais..hier nous avons refait un point en conseil express... ils connaissaient parfaitement mes attentes mais transgressent...

Je vais reprendre et instaurer ce que j ai appelé les reussites... j avais laissé au placard car pas eu besoin l année dernière mais cette année cela me semble utile. 

J aimerais aussi fabriquer un document sur les bienfaits d une bonne entente et climat scolaire... mais je ne sais pas comment amorcer...

Pour couronner le tout, hier j ai reçu le fameux mail...du rdv de carrière....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je punis le rapporteur de la même façon que ceux qui font les bêtises (quand c est juste pour le plaisir de dénoncer les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...