Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 22 heures, chableu a dit :

les préparer...aux évaluations ? ou à la lecture ?...Si c'est aux évaluations...

Les préparer aux évaluations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 17:59, virginieho a dit :

Dans mon école on ne fait pas passer les évaluations CP/ce1, elles n’ont pas de sens, on a voté une motion en conseil des maîtres. 

Chez moi y a une collègue convoquée par le dasen pour ça...

Moi j'avoue que j'ai pas le courage d'aller jusque là... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Chez moi y a une collègue convoquée par le dasen pour ça...

Moi j'avoue que j'ai pas le courage d'aller jusque là... :(

Ici c’est une décision d’équipe et c’est beaucoup plus « facile » à assumer que seule, je te dirai après mon entretien avec l’inspecteur si je fais toujours aussi la maligne ! Ta collègue y va accompagner d’un représentant syndical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, nellou said:

Moi j'avoue que j'ai pas le courage d'aller jusque là... :(

Et je pense que tu as bien raison.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/publications/hors_collections/discipline-FPE.pdf

Les évals sont une demande du ministre. Ne pas obéir expose à des sanctions, surtout en ce moment où on cherche à nous mettre au pas. 

Désobéissance hiérarchique. Le fonctionnaire doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. » (article 28, alinéa 1) Le principe hiérarchique tire son fondement de l'article 20 de la Constitution du 4 octobre 1958. «Le gouvernement détermine et conduit la politique de la nation......"

Et les sanctions peuvent aller loin !

Après, puisque tout le monde est d'accord pour dire que ces évals sont nulles, le plus simple est de s'arranger pour que tous les mômes réussissent. Et les collègues ne sont plus ennuyés par des accompagnements d'école quand les résultats sont mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, virginieho a dit :

Ici c’est une décision d’équipe et c’est beaucoup plus « facile » à assumer que seule, je te dirai après mon entretien avec l’inspecteur si je fais toujours aussi la maligne ! Ta collègue y va accompagner d’un représentant syndical ?

Pour elle aussi c'est une décision d'équipe, mais comme elle dit même si elle se sent soutenue, elle se sent quand même bien seule... Et c'est elle qui va se retrouver dans le bureau du DASEN (avec un représentant syndical oui).

Après dans son école, ils ont revoté une motion pour les éval à venir...

Il y a 11 heures, bdisse a dit :

 

Après, puisque tout le monde est d'accord pour dire que ces évals sont nulles, le plus simple est de s'arranger pour que tous les mômes réussissent. Et les collègues ne sont plus ennuyés par des accompagnements d'école quand les résultats sont mauvais

Je pense en effet que c'est aussi comme ça qu'on peut agir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 05:43, willow29 a dit :

Nous avons eu droit à une réunion avec notre IEN et les conseillers pédas la semaine dernière à propos des évaluations nationales. Nos collègues de la maternelle étaient là. Nous avons eu un beau powerpoint avec nos résultats de l'an dernier et ceux de cette année comparés avec les résultats nationaux. Verdict : nous avons trop d'élèves en difficultés, nos résultats ont chuté, il faut absolument que nos chiffres soient meilleurs que les résultats nationaux (car je pense que notre IEN a dû se faire remonter les bretelles en haut lieu) et toute cette petite équipe viendra voir dans nos classes comment nous faisons pour améliorer ces chiffres et voir quels sont nos outils. Ce qui compte ce sont les chiffres , les élèves, ils s'en fichent. 

Quand j'ai dit que certaines consignes étaient un peu compliquées pour les élèves en début d'année, nous avons eu comme conseil "il faut travailler les consignes, il faut les préparer". De vrais conseils pour aider, aucun... Bref, à la fin de cette réunion, je ne savais plus s'il fallait rire ou pleurer.

Autant je trouve terriblement méprisant de se faire convoquer pour se faire mettre le nez dans le caca, autant cela ne me dérangerait pas qu’on me dise « cela ne va pas dans ton travail, il y a un problème ». Je pense que je répondrais : « ha. Bon. Envoyez un conseiller péda dans ma classe, avec mes élèves, pour me montrer comment on fait. Je suis demandeuse et j’ai très envie de voir. » Et là, bonne mère, je pense que je passerais une très bonne matinée !😄 

Parce qu’avant qu’ils aient compris ce que dit mon petit dysphasique, qu’ils aient canalisé mes 4 vilains, fait travailler mes 2 petites en grande difficulté, expliqué à mon petit nouveau qui a un niveau d’octobre, fait se tenir correctement tout ce petit monde, sans bavardage, avec leur attention tendue vers l’adulte/leur travail ... je pense que je me gondolerais un moment ! 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai eu des pressions de mon inspectrice pour faire remonter les résultats des évaluations (j'avais refusé de le faire). J'ai frôlé le blâme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes  (ou tous ? ) 

Petite question évaluations : à quoi correspond l'évaluation version adaptée ? (ni pour les sourds et malentendants et ni pour les personnes aveugles) . Je n'arrive pas à trouver sa spécificité...

Merci d'avance! 

On commence demain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

les dys, les enfants avec aesh, troubles de l'attention :idontno: 

Tu penses ? Ou tu l’as lu quelque part ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous arrivez à vous connecter sur le portail de saisie ? 

On a reçu un mail le 16 janvier qui disait que c'était même adresse et mêmes codes (puis 2 autres mails avec certificats, code pour ouvrir le certificat ou je-ne-sais-quoi ; je n'y comprends rien !)

Je me connecte à la même adresse et avec les mêmes codes, j'arrive sur une page d'accueil qui dit qu'on va pouvoir saisir les réponses jusqu'au 7 février, et quand je veux cliquer sur "j'ai compris et je passe à l'étape suivante"... il n'y a pas de bouton pour cliquer. Ca vous fait ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut se connecter avec les codes directeurs, et re-associer les classes avec les codes qui sont identiques à ceux de septembre.

Faire et refaire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...