Aller au contenu

Correspondance Clément aplati 2019-2020 : liste des participants (papier ou/et mail)


marienat23

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de mettre à jour. Le site ne m'avait pas notifié les nouvelles réponses. Je pars dans une zone peu couverte par internet mais je capte épisodiquement quand même et je vérifierai qu'il n'y a pas de nouveau message sans attendre les mails car il y a eu un bug.

Pour ma part, en attente de deux adresses par mp, il me reste normalement un correspondant à trouver plutôt au Sud de La France (région Paca, Occitanie ou Nouvelle Aquitaine) ou Outre-Mer. Je n'ai toujours pas de correspondant à l'étranger non plus.

Bonnes vacances et désolée du temps de réaction pour la mise à jour.

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marienat23

    17

  • Merryvoen

    6

  • juligloo

    3

  • NathalieGuyane

    3

Re!

Je lance une bouteille à la mer... Impossible d'envoyer un mail à "laura40" car son pseudo ne semble pas exister...

Quelqu'un a plus d'info que moi : faute de frappe dans le pseudo?, suppression du compte?...

Au passage @marienat23, pourrais-tu mettre à jour ma présentation :

Merryvoen : Plusieurs classes partenaires déjà trouvées.. Je souhaiterais encore idéalement trouver une classe partenaire en bord de mer (ouest de la France), une autre dans le sud-ouest et 1 à 3 classes à l'étranger (échanges possibles en français et en allemand). Au programme

P1 : lecture suivie du roman + fabrication d'1 Clément et d'1 Clémentine par groupe (6 groupes) + rédaction d'une lettre de présentation du Clément/clémentine

Octobre : envoi postal des Cléments

Puis, envoi par mail de mini-dossiers sur

Novembre : notre école, notre village, nos habitations, les paysages proches

Janvier/février : les paysages proches (mines d'argent, petite montagne (fond de vallée), vigne...) et les grandes villes (Strasbourg/Colmar)

Mars/avril : tourisme et culture (personnage historique, traditions, spécialités culinaires...)

Retour postal des Clément/Clémentine : mai

 

Merci beaucoup !!!!!!

Maryvonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Merryvoen a dit :

Re!

Je lance une bouteille à la mer... Impossible d'envoyer un mail à "laura40" car son pseudo ne semble pas exister...

Quelqu'un a plus d'info que moi : faute de frappe dans le pseudo?, suppression du compte?...

Au passage @marienat23, pourrais-tu mettre à jour ma présentation :

Merryvoen : Plusieurs classes partenaires déjà trouvées.. Je souhaiterais encore idéalement trouver une classe partenaire en bord de mer (ouest de la France), une autre dans le sud-ouest et 1 à 3 classes à l'étranger (échanges possibles en français et en allemand). Au programme

P1 : lecture suivie du roman + fabrication d'1 Clément et d'1 Clémentine par groupe (6 groupes) + rédaction d'une lettre de présentation du Clément/clémentine

Octobre : envoi postal des Cléments

Puis, envoi par mail de mini-dossiers sur

Novembre : notre école, notre village, nos habitations, les paysages proches

Janvier/février : les paysages proches (mines d'argent, petite montagne (fond de vallée), vigne...) et les grandes villes (Strasbourg/Colmar)

Mars/avril : tourisme et culture (personnage historique, traditions, spécialités culinaires...)

Retour postal des Clément/Clémentine : mai

 

Merci beaucoup !!!!!!

Maryvonne

J'ai mis à jour (comme je pouvais depuis le tel pas acces à texte brut donc la couleur est restée).

Pour Laura40, le texte vient d'un message cité dans le premier post que j'avais fait qui n'etait pas dans correspondance scolaire. J'espère qu'elle passera et verra le message ici pour rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je souhaitais me lancer dans une correspondance scolaire cette année,  et je suis tombée sur ce poste qui me semble très intéressant ! 

Alors, @lilouuu0307 , @Nath1183, @poucinette36 @pestouille9, @haramel, @h0809, @institdevallois, @Merryvoen, @macogab, où en êtes vous dans vos recherches? Vous reste--til des places?

J'aurai des ce2 cm1 et je suis dans un petit village du nord (paysage de campagne et forêt ).

n'hésitez pas à m'envoyer un mp s'il vous manque quelqu'un dans votre liste😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante pour un correspondance Nord/Est 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

je souhaiterais participer au projet Clément Aplati. J'ai des CP à la rentrée dans les hauts de seine. 

P1: lecture du livre

P2 : envoi des Cléments 

P3 -4 : échanges de lettres 

P5 retour des Cléments 

N'hésitez pas à m'envoyer un message si cela vous intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'aurai des 22 ou 23 CE2 à la rentrée et j'aurais voulu participer au projet "Clément aplati" idéalement avec quelques classes françaises et quelques classes à l'étranger.

Nous sommes dans une petite école au pied du Pont de Normandie, donc bord de Seine ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé des correspondants pour le projet.
Je suis à Blagnac en Haute-garonne nous allons aussi participer au projet.

Si jamais tu as personne dans ce coin....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acheanais a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé des correspondants pour le projet.
Je suis à Blagnac en Haute-garonne nous allons aussi participer au projet.

Si jamais tu as personne dans ce coin....

 

Bonjour,

As-tu des recherches particulières pour tes recherche que je t'ajoute à la liste de ceux qui recherchent. Quel est ton niveau de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année nous travaillons sur le thème "faire voyager les mots", le projet de correspondance clement Aplati me semble tout à fait correspondre l'ayant déjà mené il y a 5 ans.

J'ai cette année une classe de GS-CP, nous nous situons en Vendée sur la côte Atlantique. J'ai une classe de 15 CP et 11 GS. Nous serions interessés sur le fonctionnement suivant :

P1 : découverte et lecture du livre

P2 : réalisation d'un Clement en tenue de sa région, travail de mise en mots pour expliquer la tenue et quelques spécificités de la région ( dictée à l'adulte GS, petites phrases et copie CP)

P3-4 : Envoi des Clement et échange de lettres avec photos des Clément dans les familles ou dans les activités scolaires

P5 : Retour des Clément, exposition à l'école

Merci de me répondre si l'un ou l'une d'entre vous serait intéressé pour correspondre avec nous!

 

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

J'aurai en septembre une classe de cm2 à Bordeaux, Gironde, Nouvelle Aquitaine.

Je serai intéressée pour m'intégrer à un groupe, si possible avec une classe hors métropole. Je m'adapterai à votre organisation.

Juligloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...