Aller au contenu

Correspondance Clément aplati 2019-2020 : liste des participants (papier ou/et mail)


marienat23

Messages recommandés

Le 13/08/2019 à 15:16, coralie88 a dit :

Bonjour,

Cette année nous travaillons sur le thème "faire voyager les mots", le projet de correspondance clement Aplati me semble tout à fait correspondre l'ayant déjà mené il y a 5 ans.

J'ai cette année une classe de GS-CP, nous nous situons en Vendée sur la côte Atlantique. J'ai une classe de 15 CP et 11 GS. Nous serions interessés sur le fonctionnement suivant :

P1 : découverte et lecture du livre

P2 : réalisation d'un Clement en tenue de sa région, travail de mise en mots pour expliquer la tenue et quelques spécificités de la région ( dictée à l'adulte GS, petites phrases et copie CP)

P3-4 : Envoi des Clement et échange de lettres avec photos des Clément dans les familles ou dans les activités scolaires

P5 : Retour des Clément, exposition à l'école

Merci de me répondre si l'un ou l'une d'entre vous serait intéressé pour correspondre avec nous!

 

Coralie

Bonjour, ton timing est trop serré après l'envoi pour avoir le temps de réaliser des clichés dans les familles par expérience. Je vais mettre à jour ta demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marienat23

    17

  • Merryvoen

    6

  • juligloo

    3

  • NathalieGuyane

    3

il y a 5 minutes, juligloo a dit :

Bonjour, 

J'aurai en septembre une classe de cm2 à Bordeaux, Gironde, Nouvelle Aquitaine.

Je serai intéressée pour m'intégrer à un groupe, si possible avec une classe hors métropole. Je m'adapterai à votre organisation.

Juligloo

Bonjour,

Il n'y a pas de groupes. Chacun contacte les correspondants (nombre, régions) qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juligloo a dit :

Bonjour, 

J'aurai en septembre une classe de cm2 à Bordeaux, Gironde, Nouvelle Aquitaine.

Je serai intéressée pour m'intégrer à un groupe, si possible avec une classe hors métropole. Je m'adapterai à votre organisation.

Juligloo

J'ai mis à jour ta demande sur la liste. Souhaiterais-tu correspondre avec ma classe de région parisienne, je cherche une classe dans ta région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

oui marienat23, je veux bien, par contre je pensais qu'il y avait chacun une organisation spécifique, et je pensais que tout le monde se mettait d'accord par petit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juligloo a dit :

Bonjour, 

oui marienat23, je veux bien, par contre je pensais qu'il y avait chacun une organisation spécifique, et je pensais que tout le monde se mettait d'accord par petit groupe.

En gros on retombe sur un type d'organisation assez similaire. Le mien est dans le post de départ. Chacun peut l'expliquer, d'où le listing de début. Je vais t'envoyer un mp avec les coordonnées de l'ecole et mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je souhaite mener un projet clément aplati également avec des classes de CE2.

Nous sommes sur la ville de Matoury en Guyane ( 973 ).

Si vous avez un contact d’école française dans un pays anglophone cela m’intéresse aussi de correspondre avec eux. 

Vous pouvez me joindre à l’adresse:

libellule973@wanadoo.fr

Bonne rentrée à tous! 

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite mener un projet clément aplati également avec des classes de CE2.

Nous sommes sur la ville de Matoury en Guyane ( 973 ).

Si vous avez un contact d’école française dans un pays anglophone cela m’intéresse aussi de correspondre avec eux. 

Vous pouvez me joindre à l’adresse:

libellule973@wanadoo.fr

Bonne rentrée à tous! 

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, NathalieGuyane a dit :

Bonjour,

Je souhaite mener un projet clément aplati également avec des classes de CE2.

Nous sommes sur la ville de Matoury en Guyane ( 973 ).

Si vous avez un contact d’école française dans un pays anglophone cela m’intéresse aussi de correspondre avec eux. 

Vous pouvez me joindre à l’adresse:

libellule973@wanadoo.fr

Bonne rentrée à tous! 

Nathalie

Je serai ravie de travailler avec toi et ta classe pour ce joli projet. Ma classe est en Alsace, un ce2/cm1/cm2. (9ce, 9cm1 et 1 cm2)

Je t'envoie un mail encore ce soir 😉

Maryvonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NathalieGuyane a dit :

Bonjour,

Je souhaite mener un projet clément aplati également avec des classes de CE2.

Nous sommes sur la ville de Matoury en Guyane ( 973 ).

Si vous avez un contact d’école française dans un pays anglophone cela m’intéresse aussi de correspondre avec eux. 

Vous pouvez me joindre à l’adresse:

libellule973@wanadoo.fr

Bonne rentrée à tous! 

Nathalie

Bonjour,

Je vais ajouter ta demande demain sur le post depuis un ordi. Ton mail ne marche pas j'ai un message d'erreur. Souhaiterais-tu correspondre avec mes ce2 près de Paris ?

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 21:12, marienat23 a dit :

Bonjour,

Je vais ajouter ta demande demain sur le post depuis un ordi. Ton mail ne marche pas j'ai un message d'erreur. Souhaiterais-tu correspondre avec mes ce2 près de Paris ?

Marie.

J'ai le même problème, mail qui mène à un message d'erreur.... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merryvoen,

Je suis surprise du message erreur.

C’est bien à l’adresse: libellule973@hotmail.fr.

De mon côté, les mails de ce forum sont placés en indésirables! 😁

Je te remercie mais j’ai déjà 2 contacts Paris et Nord de la France.. je souhaiterais une correspondance dans le sud et un DROM/ TROM .. appel lancé..

Ce projet va me permettre d’étudier la carte de la France métropolitaine et les DROM/TROM👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je ne peux malheureusement pas participer à ce projet cette année. La TRS qui a été nommé tardivement pour assurer ma décharge de direction va s'occuper de la géographie et un peu la rédaction, elle ne souhaite pas intégrer cette aventure et je me vois mal le faire sans ce lien.

Bonne correspondance à tous et toutes.

Juligloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...