Aller au contenu

Acces Maths au CE1


trucdeouf

Messages recommandés

Un peu comme @Mayane***

Je l'ai utilisé pour la numération, le calcul, pas toujours en géométrie / grandeurs et mesures. 

Pour la résolution de problèmes et le calcul mental je suis une autre méthode. 

Par contre, mes élèves n'ont pas le fichier : beaucoup de manipulations et je me sers des fichiers du "CD".

Je me suis sentie assez libre avec car je l'ai utilisé à ma sauce. Mais au moins j'ai un support de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diddle21000 en résolution de problèmes ma complément a utilisé celui de Retz qu'on avait déjà dans l'école et que j'avais utilisé l'année précédente. C'est celui-ci que tu as?

Du coup là j'hésite comme je reprends à temps plein: Retz ou suivre les problèmes d'Accès qui du coup sont en lien avec la progression de calcul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mayane*** a dit :

@diddle21000 en résolution de problèmes ma complément a utilisé celui de Retz qu'on avait déjà dans l'école et que j'avais utilisé l'année précédente. C'est celui-ci que tu as?

Du coup là j'hésite comme je reprends à temps plein: Retz ou suivre les problèmes d'Accès qui du coup sont en lien avec la progression de calcul.

 

Oui c'est le résolution de problèmes de retz. 

Avec Accès, je trouve qu'on reste dans le principe : on voit les problèmes additifs, puis soustractifs...

En calcul mental, je suis aussi le retz (mais ma collègue de ce1 a trouvé pas mal aussi celui du guide). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Suivez-vous la programmation du GDM ? Celle de CE2 m'a l'air ambitieuse et rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la progression mais pas la programmation. Idem en géométrie. Dans mon edt j'ai des créneaux nombres et calcul, un créneau problème, un créneau grandeurs et mesures et un créneau géométrie (je réfléchis à fusionner ces deux derniers). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Avel Avec le confinement il faudra de toute façon revenir sur des notions de CE1 avec les futurs CE2. En période 5, il y a beaucoup de géométrie grandeurs mesures, tout comme au CE1 c'est pour ça que je n'ai pas pris le fichier puisque j'étais à mi temps. Mais il y a toujours le calcul mental et les ateliers problèmes en période 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pensez-vous cette méthode adaptée à un double niveau CE1/CE2? N'est elle pas trop "lourde" ? Le fichier est-il suffisamment fourni en exercices pour avoir un temps d'autonomie pendant que je suis avec l'autre niveau? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 18:51, pioline a dit :

Bonjour,

Pensez-vous cette méthode adaptée à un double niveau CE1/CE2? N'est elle pas trop "lourde" ? Le fichier est-il suffisamment fourni en exercices pour avoir un temps d'autonomie pendant que je suis avec l'autre niveau? Merci

Je me pose exactement les mêmes questions ... 

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à droite à gauche que c'est chaud mais faisable.... perso je vais tenter mais sans fichier car à 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai suivi attentivement tout ce que vous avez dit sur cette méthode.

J'ai compris que le fichier était vu comme un cahier de réussites ou d'évaluations, qu'on ne l'utilisait pas tous les jours.

Je me demandais quel support vous utilisiez tous les jours. Pour la recherche, ardoise, cahier d'essai etc... mais les exercices, ce sont des fiches ? sur le cahier de classe ?

Si ce sont des fiches, vous en faites quoi ensuite ? 

Je pensais prendre "Maths avec Léonie" mais les situations de manipulation sont toutes simples, par contre, j'aimais beaucoup les petits fichiers.

Je dois finaliser mes commandes aujourd'hui, donc, je réfléchis quels cahiers prendre pour faire Maths avec Access.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille beaucoup sous forme de manipulation et de "jeux". Sinon, oui, travail sur l'ardoise ou le cahier d'essais d'un ou deux exercices que j'affiche. Et un exercice par semaine dans le cahier du jour pour valider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...