Aller au contenu

Acces Maths au CE1


trucdeouf

Messages recommandés

Je compte aussi utiliser cette méthode cette année en CE1 dédoublé. J'ai commandé le guide péda qui devrait arriver d'ici quelques jours. 

Merci donc pour les photos qui dépannent bien. Mais est-ce que quelqu'un pourrait envoyer le matériel de la séance 1 (réaliser des tracés) ? Ça me dépannerait bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Comment se passe votre avancée avec ce fichier ? Nous, on y va doucement mais pour l'instant j'en suis bien contente ;o)

Demain j'attaque la séance 5.

Utilisez -vous un cahier de référence mathématiques ? Je n'avais pas prévu, mais du coup j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque cette semaine la famille des soixante. Mais je ne suis le fichier qu'en numération et calcul et surtout je l'adapte à mon fonctionnement qui fait que j'étire une notion sur 3 semaines pour bien la rebrasser. 

Pour l'instant, j'en suis plutôt satisfaite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je suis le guide du maitre en numération calcul et j'apprécie beaucoup, c'est vraiment clé en main.

Par contre j'ajoute des petites séries de calcul car je trouve qu'il y a beaucoup de numération mais peu de calcul en dehors du calcul mental. J'ajoute des petites additions type 12+6. Je vais aussi ajouter des calculs de dizaines entières type 10+10, 20+10.... mais sinon ça me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en pensez quoi maintenant qu'on a presque fini la période ?

j'aime beaucoup (j'ai aussi le fichier) mais je trouve ça très dense, non? je n'arrive pas à suivre en terme de timing ... 

Que pensez vous des problèmes, mes collègues de CP et CE 2 qui ont plus de bouteille que moi trouve ça dur, et celle de CE2 a acheté un livre que pour les pb (retz ?) qu'elle me conseille aussi pour les ce1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le suis qu'en numération-calcul. 

Pour les problèmes, j'utilise le Retz sur la résolution de problèmes. Idem pour le calcul mental. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, chriiisss a dit :

Vous faites combien de séance du livre par jour ?

Je fais une séquence de numération/calcul par semaine (mais j'arrange un peu - beaucoup dirait une amie :lol: - à ma sauce). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diddle21000 a dit :

Je fais une séquence de numération/calcul par semaine (mais j'arrange un peu - beaucoup dirait une amie :lol: - à ma sauce). 

Du coup tu ne suis pas la programmation du livre, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chriiisss a dit :

Du coup tu ne suis pas la programmation du livre, si?

si si, je suis la progression en numération-calcul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...