pescalunette Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 Auriez-vous un lien pour voir le livre Jack et le haricot magique lu? J'aimerais qu'ils voient les pages se tourner... pas que de l'audio. merci
gwenadroop Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 Ici pareil que Nath des parents proposaient des choses pas adaptées ( trouvées sur le net / cahier de vac ..) ou une journée entière que des maths ... alors j’ai du coup décidé avec mes collègues de ms de proposer un plan d’activités journalier . Fait qui veut / qui peut . Nous avons de bons retours : ça guide bien les familles . Pour le moment c’était révision . On verra après les vac ... notamment en graphisme si on attaque un nouveau truc ou pas . Mes ms faiblards ont bien. Progressé à la maison car un adulte dispo et du coup enseignement individualisé . Suis impressionnée notamment pour 2 qui écrivent maintenant leur prénom étc ... 2
Coco1766 Posté(e) 15 avril 2020 Posté(e) 15 avril 2020 Ici aussi je suis stupéfaite des progrès réalisés par certains en écriture. Milieu favorisé au moins un des parents fait l'école à la maison avec régularité. Idem pour la comptine numérique. J'ai des moyens. Comme quoi les effectifs surchargés de nos classes sont bien un frein aux apprentissages ! Je leur donne un plan de travail sur 2 jour. Seule une famille ne suit pas car 2 parents médecin ils sont débordés, je les comprends. 1
pescalunette Posté(e) 16 avril 2020 Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 18 heures, Coco1766 a dit : Ici aussi je suis stupéfaite des progrès réalisés par certains en écriture. Milieu favorisé au moins un des parents fait l'école à la maison avec régularité. Idem pour la comptine numérique. J'ai des moyens. Comme quoi les effectifs surchargés de nos classes sont bien un frein aux apprentissages ! Je leur donne un plan de travail sur 2 jour. Seule une famille ne suit pas car 2 parents médecin ils sont débordés, je les comprends. Ici, ils étaient déjà bien avancé et clairement l'écriture en attaché reste un problème...mais milieu défavorisé...par contre, la plupart des parents ont appris à jouer et parler avec leur enfant et c'est déjà un grand pas!
fannouchka34 Posté(e) 16 avril 2020 Posté(e) 16 avril 2020 Bonjour Pour une éventuelle reprise progressive le 11 mai, y en a t il parmi vous ds le privé ? Car cela ne va t il pas dépendre aussi du chef d établissement ?
Nath79 Posté(e) 16 avril 2020 Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 11 heures, fannouchka34 a dit : Bonjour Pour une éventuelle reprise progressive le 11 mai, y en a t il parmi vous ds le privé ? Car cela ne va t il pas dépendre aussi du chef d établissement ? Je suis dans le privé mais nous suivons les directives de l'ia et de la ddec qui suit les infos du ministère Visio avec mes collèges hier matin, bah on a attend la suite des infos ! Là pour le moment , je me prépare surtout à deux semaines de vraie pause Je suis sur les rotules avec le travail des garçons à la maison + le suivi et les questions constantes des parents + le stress et mes nuits courtes . Et comme vous je suis bluffées par les progrès de certains de mes élèves
pescalunette Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Il y a 10 heures, Nath79 a dit : Je suis dans le privé mais nous suivons les directives de l'ia et de la ddec qui suit les infos du ministère Visio avec mes collèges hier matin, bah on a attend la suite des infos ! Là pour le moment , je me prépare surtout à deux semaines de vraie pause Je suis sur les rotules avec le travail des garçons à la maison + le suivi et les questions constantes des parents + le stress et mes nuits courtes . Et comme vous je suis bluffées par les progrès de certains de mes élèves profite! moi, je n'ai pas très envie de reprendre lundi avec mon lycéen ma collégienne et ma cm2!
Coco1766 Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Ici aussi vacances ces ce soir 👍 Pescalunette j ai l impression que c c'était hier tes vacances 😉. 1 1
Nath79 Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a une heure, pescalunette a dit : profite! moi, je n'ai pas très envie de reprendre lundi avec mon lycéen ma collégienne et ma cm2! C'est clair ! Bon par contre clairement si pas de reprise ensuite , va falloir que je fasse avancer mes gars car on a fini le programme de math de cp et en ce2 aussi , ça avance bien en relation duelle forcément ! Bon là je mets en ligne sur le blog de la classe quelques idées d'activités pour les vacances pour les parents qui veulent mais je ne vais pas envoyer de travail obligatoire .
pescalunette Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a 1 minute, Nath79 a dit : C'est clair ! Bon par contre clairement si pas de reprise ensuite , va falloir que je fasse avancer mes gars car on a fini le programme de math de cp et en ce2 aussi , ça avance bien en relation duelle forcément ! Bon là je mets en ligne sur le blog de la classe quelques idées d'activités pour les vacances pour les parents qui veulent mais je ne vais pas envoyer de travail obligatoire . moi, mes enfants n'ont pas besoin de scolaire pour les occuper 😉 ça a d'ailleurs été le problème car on a toujours mis un point d'honneur depuis tout petit à ne pas faire de scolaire à la maison car ils ont déjà bien assez d'avance et de facilité ce qui n'est pas toujours facile à l'école 😉 (mon mari s'est décidé pour les tests au collège mais la situation s'apaisant, on a laissé tomber) donc en vacances, ça bricole,ça lit énormément, jeux de sociétés entre eux, jeux vidéos encore tous les 3 donc repartir sur un rythme scolaire c'est la déprime!
pescalunette Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a 8 minutes, Coco1766 a dit : Ici aussi vacances ces ce soir 👍 Pescalunette j ai l impression que c c'était hier tes vacances 😉. profitez ; moi perso, je n'ai pas réussi à assez décrocher alors que les parents, si...Du coup, je reprends assez inquiète...Vivement mardi que je les appelle.
Nath79 Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Disons que Thomas est en âge de GS mais en cp et fait les maths de ce2 avec son frère , mais clairement il ne décroche jamais des maths ... il pense chiffres toute la journée ( avec des thermomètres, chrono, pendules partout Le grand , bah si tu l'écoutes il ne travaillerait jamais malgré ses facilités et ferait des jeux vidéos ou du vélo toute la journée . Mais pareil nous faisons beaucoup de jeux de société alors avec les vacances , ils vont peut etre demander à faire Lalilo mais pas sure qu'on fasse beaucoup de travail .
Messages recommandés