Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Bulle2 je vais essayer lundi avant la récré : tous créer des lignes horizontales ( kapla , oursons animaux pailles mosaïque pâte à modeler peut être ) 3 -4 groupes de niveaux je pense : très faibles avec moi/ moyens atsem bon autonomie et je passe .  Le lendemain même principe mais tracer en grand : faibles avec moi / moyens atsem et bons en autonomie avec chunkies et craies . A voir ce que ça donne . Vous avez déjà essayé ce type d’orga? 

Apres suis toujours embêter qu ils ne fassent pas tous tous les ateliers si jamais je m’en planter en amont d’en niveaux , certains ont besoin de faire refaire , un matériel va plus leur parler que d’autres . On verra je réajusterai si besoin 

juste un peu peur que le lundi ça aille très vite pour les alignements pour les bons et qu ils m’appellent toutes les 3 sec . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème année de MS et je n'ai toujours pas trouvé une organisation qui me convienne, alors tu nous diras @gwenadroopJ'ai l'impression de toujours courir après le temps, et la lune de miel est terminée, ils commencent à n'en faire qu'à leur tête... Je ne dois vraiment pas faire comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gwenadroop a dit :

Bulle2 je vais essayer lundi avant la récré : tous créer des lignes horizontales ( kapla , oursons animaux pailles mosaïque pâte à modeler peut être ) 3 -4 groupes de niveaux je pense : très faibles avec moi/ moyens atsem bon autonomie et je passe .  Le lendemain même principe mais tracer en grand : faibles avec moi / moyens atsem et bons en autonomie avec chunkies et craies . A voir ce que ça donne . Vous avez déjà essayé ce type d’orga? 

Apres suis toujours embêter qu ils ne fassent pas tous tous les ateliers si jamais je m’en planter en amont d’en niveaux , certains ont besoin de faire refaire , un matériel va plus leur parler que d’autres . On verra je réajusterai si besoin 

juste un peu peur que le lundi ça aille très vite pour les alignements pour les bons et qu ils m’appellent toutes les 3 sec . 

Jamais travaillé comme ça mis à part en GS pour l'écriture. En gros ça donnait : tracer les lettres dans le sable autonomie / tracer les lettres sur ardoise craie avec atsem / modeler les lettres/ tracer les lettres avec enseignante crayon le tout en environ 1h pour 1 à 2 lettres tout le monde passait partout. 

L'inconvénient le quart d'heure passe vite pour écrire avec crayon et lentement pour le sable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vois que c'est pas facile de trouver le bon emploi du temps. 

Oui le problème c'est que tous les ateliers ne durent pas aussi longtemps.

Pour les kaplas, les élèves qui font des routes bien droites ont droit ensuite d'essayer les voitures (comme ça, ça dure un peu plus longtemps).

Pour le sable, vous en trouvez où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je patauge aussi avec les CP en plus dans la classe. J'ai changé je ne sais combien de fois mon emploi du temps ...

Ils sont bruyants, certains testent énormément, d'autres sont très mous !!! 

Les ateliers ne durent pas assez longtemps du coup le niveau sonore peut vite monter et la lecture des cp est difficile. Mais en même temps ils ne sont pas encore capable de rester longtemps. J'ai rajouté des coins jeux car ils en avaient vraiment besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui avec le CP en plus, tu as besoin de temps un plus long avec eux effectivement. Tu as mis quoi comme coins jeux du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bulle2 a dit :

 

Pour le sable, vous en trouvez où ? 

Je ne prends pas de sable, je prends de la semoule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bulle2 a dit :

Ah oui avec le CP en plus, tu as besoin de temps un plus long avec eux effectivement. Tu as mis quoi comme coins jeux du coup ? 

Un coin animaux, un coin docteur ( tapis à langer, poupon et ustensiles , le tout rangé dans une boite, les élèves s'installant sur une table( , et mon atsem va me rapporter un établi avec divers outils. J'ai aussi une maison de poupée en bois. 

Ma porte de classe donne sur le hall qui fait office de salle de motricité et garderie, donc mon atsem va  prendre deux groupes là bas comme ça je reste avec un groupe de MS et mes CP. Pour la lecture c'était bien mieux mardi quand on a testé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bulle2 a dit :

Merci pour vos réponses, je vois que c'est pas facile de trouver le bon emploi du temps. 

Oui le problème c'est que tous les ateliers ne durent pas aussi longtemps.

Pour les kaplas, les élèves qui font des routes bien droites ont droit ensuite d'essayer les voitures (comme ça, ça dure un peu plus longtemps).

Pour le sable, vous en trouvez où ? 

Dans le bac à sable de l'école ;) 

Sinon une collègue avait acheté du sable coloré à la foire fouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps, j'irai voir à Gifi du coup ou j'achèterai de  la semoule (mais on a des souris, il faudra que j'achète une boite). 

C'est bien d'avoir une salle à côté pour les activités bruyantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bulle2 a dit :

Merci pour vos réponses, je vois que c'est pas facile de trouver le bon emploi du temps. 

Oui le problème c'est que tous les ateliers ne durent pas aussi longtemps.

Pour les kaplas, les élèves qui font des routes bien droites ont droit ensuite d'essayer les voitures (comme ça, ça dure un peu plus longtemps).

Pour le sable, vous en trouvez où ? 

oui voitures puis alignement en laissant un espace (animaux ou oursons par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...