Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Comme on parle horizontals et verticales, travaillez vous l'écriture des lettres E F H I L T avec le matériel puis au crayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ce matin avec le matériel; Dans vers l'écriture ils recommandent de tracer dans le sable puis sur un sachet de congélation scellé rempli de gouache il me semble. Et je pensais effectivement les faire tracer ensuite au crayon. J'ai tenté pour des bons le crayon cet après midi dans le cadre du tracé de l'initiale par 2. J'en ai fait passer 8 en une heure. Les tracés semblaient compris mais c'était pas hyper rentable. 8 à l'heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, 2caille a dit :

Non j'ai pas osé...mais l'idée fait son chemin

je pense testé mais en rescotchant mes sachets...J'ai des petits malins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

je pense testé mais en rescotchant mes sachets...J'ai des petits malins...

Pas certaine que ça suffise avec certains... me suis demandée si je ne les scellerai pas au pistolet colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 2caille a dit :

Pas certaine que ça suffise avec certains... me suis demandée si je ne les scellerai pas au pistolet colle

J'avais scotché avec du gros scotch large... mais ce n'est pas là que ça a posé problème... ils ont gratté avec leurs ongles et même si j'avais utilisé des sachets épais ultra solides, ils ont réussi à les percer... pourtant sous la supervision d'une atsem... mais j'avais une classe de brigands cette année là...:scratch:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Anna59 a dit :

J'avais scotché avec du gros scotch large... mais ce n'est pas là que ça a posé problème... ils ont gratté avec leurs ongles et même si j'avais utilisé des sachets épais ultra solides, ils ont réussi à les percer... pourtant sous la supervision d'une atsem... mais j'avais une classe de brigands cette année là...:scratch:

oui moi c'est ce que je crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sachets de congélation avec la peinture j'ai testé il y a 2 ans et vite rangé car ils utilisaient leurs ongles et me perçaient systématiquement les sachets. Même en utilisant un coton tige pour tracer. Des bourrins mes élèves 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vos élèves retiennent un peu le nom des lettres ?  J'ai commencé la séance E F I H T L de vers l'écriture. Mais bon pas impression qu'ils retiennent grand chose 😁 

On a construit les lettres avec des bâtonnets. La semaine prochaine on va faire avec la pâte à modeler et la dernière semaine on fera avec les bandelettes de papier. Je ne pense pas leur faire écrire au crayon. Certains on déjà bien du mal avec leur prénom. 

Point positif : les rituels commencent à durer un peu plus longtemps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lyzou60 a dit :

Est ce que vos élèves retiennent un peu le nom des lettres ?  J'ai commencé la séance E F I H T L de vers l'écriture. Mais bon pas impression qu'ils retiennent grand chose 😁 

On a construit les lettres avec des bâtonnets. La semaine prochaine on va faire avec la pâte à modeler et la dernière semaine on fera avec les bandelettes de papier. Je ne pense pas leur faire écrire au crayon. Certains on déjà bien du mal avec leur prénom. 

Point positif : les rituels commencent à durer un peu plus longtemps ! 

je pense que c'est trop éloigné ...je suis assez contente des miens mais j'ai tout fait la même semaine et en regroupement, je fais l'alphabet en flashcard(conseillé sur ce forum d'ailleurs)

tout l'alphabet lettres évidées d'accès format A avec les deux couleurs montessori et relié avec deux anneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...