Nath79 Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Est ce que vous savez s'il y a un sujet narramus sur le forum ? J'hésite toujours avec le machin dont le sujet me plait beaucoup . Mais à priori " un peu perdu " , il y a des bugs sur le cd , du coup je freine un peu pour l'acheter ( nous avons acheté pour l'école le machin, la chèvre biscornue et la chasse au caribou )
fannouchka34 Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Le 05/10/2019 à 14:55, 2caille a dit : Pas certaine que ça suffise avec certains... me suis demandée si je ne les scellerai pas au pistolet colle J ai testé avec des sacs congélation zip d ikea. Ça fonctionne bien.
fannouchka34 Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Le 09/10/2019 à 17:31, garba a dit : Pas spécialiste de la maternelle, mais pas d'Alphas pour moi, c'est trop tôt. En GS, c'est l'idéal. Pour la motricité fine, vous utilisez quelles sortes de pinces? Je n'en ai pas dans ma classe, et je n'ai plus de budget, donc je cherche des sortes de pinces que je pourrais avoir en récup. Pince a spaghetti . A glaçons. A épiler. A thé Pinces vertes d infirmière vois dans tes parents d élèves
azerty Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Il y a 2 heures, Nath79 a dit : Est ce que vous savez s'il y a un sujet narramus sur le forum ? J'hésite toujours avec le machin dont le sujet me plait beaucoup . Mais à priori " un peu perdu " , il y a des bugs sur le cd , du coup je freine un peu pour l'acheter ( nous avons acheté pour l'école le machin, la chèvre biscornue et la chasse au caribou ) Il y a un club : https://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/232-sujets-de-discussion/
fannouchka34 Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Le 13/10/2019 à 13:49, vasilov a dit : Je peux t'envoyer ma prog si tu le souhaites. Ça vaut ce que ça vaut hein 😊🙄. Sinon en gros : peinture avec l index et une perle dans la main : remplir une surface puis faire des petits traits descendants en gardant le poignet sur la feuille. Des comptines / ombre du lapin : comptines prises dans la méthode Dumont Une comptine que j'aime bien c'est Camille la.chenille (avec l index ) ce n'est pas dans la méthode Dumont celle ci. Ensuite on s amuse a faire l'ombre du lapin / dring dring (comptine dumont) Puis ensuite on tient une baguette chinoise que l'on caresse avec l'index puis le crayon et on fait des petits gribouillages / le jeu du yoyo / jeu de la flechette dans le but de ne faire bouger que les doigts On fait des petits traits descendants avec le crayon avec le poignet bien en contact sur la feuille. Jeu du bulldozer pour déplacer de gauche a droite le poignet sur la feuille. Puis ensuite on relie le bébé vers la maman (bébé collé à gauche maman a droite de la feuille ). Et je fais aussi la course au zigzag. En gros ça donne ça. Ça va me mener fin de période 2..je pense. C'est long pour certains. Je ne sais pas si c'est très clair..🤔. Bonsoir Ta prog m intéresse si tu veux bien car nouvelle en maternelle et j en ai peu qui tiennent bien le crayon Merci d avance
Nath79 Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 il y a une heure, azerty a dit : Il y a un club : https://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/232-sujets-de-discussion/ Merci je vais aller voir
lyzou60 Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Je vais travailler sur Le p'tit bonhomme des bois. J'adore ce livre. On abordera les feuilles et fruits des arbres (chêne, châtaignier, noisetier, sapin, marronnier) avec tri de feuilles et de fruits. On a déjà observé avant les vacances la différence entre le marron et la châtaigne. Je mettrais prochainement mes docs sur mon blog ☺ Et après ça sera un petit album sur Noël.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 16 minutes, lyzou60 a dit : Je vais travailler sur Le p'tit bonhomme des bois. J'adore ce livre. On abordera les feuilles et fruits des arbres (chêne, châtaignier, noisetier, sapin, marronnier) avec tri de feuilles et de fruits. On a déjà observé avant les vacances la différence entre le marron et la châtaigne. Je mettrais prochainement mes docs sur mon blog ☺ Et après ça sera un petit album sur Noël. Ah super Moi je le fais mais en période 3 En période 2 se sera la petite poule rousse .
Coco1766 Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Ici en période 1 on a fait Gloups ils ont adoré. En période 2 l'arbre roux ( projet d'école sur la forêt). Apres un album sur Noël mais je cherche un album de Noël autour de la forêt. Pas trouvé ! Puis le p'tit bonhomme des bois en période 3. Je me demandais quand même s il n est pas un peu difficile en ms ?
garba Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Pour les albums ici, ce sera Un peu perdu de Narramus. On lira aussi des albums de noël en décembre, pour le plaisir du coup, car avec Narramus je ne sais pas si on aura le temps et si c'est judicieux de travailler plus avant d'autres albums. Je sais qu'il n'y a pas de répartition horaire en maternelle, mais comment vous répartissez à peu près les différents domaines? J'ai mis pour la période 2, chaque jour: un atelier langage oral ou écrit + un atelier "math" par jour un créneau narramus (3 jours narramus, le 4e jour: bibliothèque, avec association lire et faire lire + emprunt de livres et activités en bibliothèque) ma séance de motricité explorer le monde et arts en décloisonnement (1h chaque jour, moitié des jours en arts visuels, moitié en explorer le monde) 2 mots par jour un petit temps d'AIM en fin d'après-midi Est-ce que ça vous semble bien réparti?
lyzou60 Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 18 heures, Coco1766 a dit : Ici en période 1 on a fait Gloups ils ont adoré. En période 2 l'arbre roux ( projet d'école sur la forêt). Apres un album sur Noël mais je cherche un album de Noël autour de la forêt. Pas trouvé ! Puis le p'tit bonhomme des bois en période 3. Je me demandais quand même s il n est pas un peu difficile en ms ? Il y a quelques mots de vocabulaire ou tournure de phrases un peu compliqué mais sinon je trouve qu'il est abordable. J'explique le vocabulaire et avec les différentes voix des personnages ça leur plaît bien. Avec des MS GS j'aurai abordé les symboles codés. Là je ne pense pas le faire avec juste les MS. On accrochera au tableau les images des personnages et chaque jour j'enlèverai une image et ils devront me dire laquelle ( un jeu de Kim ) .
que du bonheur!!! Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 11 heures, lyzou60 a dit : Je vais travailler sur Le p'tit bonhomme des bois. J'adore ce livre. On abordera les feuilles et fruits des arbres (chêne, châtaignier, noisetier, sapin, marronnier) avec tri de feuilles et de fruits. On a déjà observé avant les vacances la différence entre le marron et la châtaigne. Je mettrais prochainement mes docs sur mon blog ☺ Et après ça sera un petit album sur Noël. Oh pareil et on va le faire en version narramus avec ma collègue. Je veux bien le lien de ton blog😉
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant