Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non Wendy, je suis en mi temps donc je travaille toujours plusieurs domaines et donc plusieurs compétences

C'est vrai que pour les hérissons j'hésite car certains de mes moyens maitrisent deja la décomposition du 5 car on le fait en grand groupe chaque jour depuis janvier mais en autonomie ca risque de capoter ou de durer 5 min !

Wendy, pourrais  tu détailler ton atelier  -reconstituer la bande numérique de 1 a 4 MERCI 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Nath79 a dit :

Pourquoi des ateliers sur la même compétence ?

C'est ce que nous demande les conseillers peda ici. L'inspecteur en a fait la remarque a ma collègue inspectée la semaine dernière. 

 

Mon atelier reconstituer la bande numérique consiste a remplir un tableau allant de 1 à 4 avec des étiquettes constellations, doigts et collections. Remettre tous les 1ensemble sous le chiffre 1 , puis tous les 2, etc ... 

Je te le prends en photo demain. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, wendydupaysimaginaire a dit :

C'est ce que nous demande les conseillers peda ici. L'inspecteur en a fait la remarque a ma collègue inspectée la semaine dernière. 

 

 

Ok , on a jamais eu ce genre de demande ici :)

Mais de bon de toute façon ce serait irrealisable avec  mes 4 niveaux :D  Bon de toute façon tant qu'on argumente

Autant une même matière je peux le faire certains matin , quoique , mais jamais une même compétence ! 

Posté(e)
Le 18/01/2020 à 11:50, sorciere59 a dit :

Coucou

Moi je ferai un atelier MS sur la reconnaissance des mots de l'album en mode boite à compter avec le dictionnaire de référence à coté

un atelier dirigé de MS oui il faut compter les poins sur une chenille et aller chercher le nombre de pions à un autre endroit

Pour les 2 autres ateliers (un GS et un MS, Il faudrait que ce soit encore 2 ateliers en complète autonomie

Pour les moyens, comme on commence à décomposer le 5, peut etre le jeu des hérissons du acces( hérisson découpé en 2 parties, reconstituer les hérissons pour que chaque hérisson ait 5 piquants)  mais j'ai peur qu'ils ne soient pas assez autonomes et j'en ai certains pour qui ca ira très vite ... Si vous avez des idées de différenciation ... 

Pour les grands, peut être remettre les mots d'une phrase de l'album en ordre, puis la copier sur le cahier et essayer de l'illustrer

Qu'en pensez-vous?

Il y a des choses très sympas sur le site de l'école de chrys pour la décomposition des nombres: http://lejournaldechrys.blogspot.com/2019/11/complement-et-decomposition-en-ms.html

Posté(e)
Il y a 7 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

Mon atelier reconstituer la bande numérique consiste a remplir un tableau allant de 1 à 4 avec des étiquettes constellations, doigts et collections. Remettre tous les 1ensemble sous le chiffre 1 , puis tous les 2, etc ... 

Je te le prends en photo demain. 

C'est super rapide comme "travail", tu le fais pour ton rdv de carrière?

Posté(e)
Il y a 9 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

C'est ce que nous demande les conseillers peda ici. L'inspecteur en a fait la remarque a ma collègue inspectée la semaine dernière. 

 

Mon atelier reconstituer la bande numérique consiste a remplir un tableau allant de 1 à 4 avec des étiquettes constellations, doigts et collections. Remettre tous les 1ensemble sous le chiffre 1 , puis tous les 2, etc ... 

Je te le prends en photo demain. 

Ici aussi ils aiment cela mais déjà à mi temps je trouve cela complexe alors à mi temps ... 

wendy, tu fais des ateliers tournants ? Donc telle semaine tu travailles une compétence de numération / une en langage écrit , c’est ça . Tu arrives sur la semaine à balayer combien de domaines / compétences ? La semaine suivante ( par exemple ) tu fais formes et grandeurs ou sur une autre plage d ateliers dans la même semaine .

jai du mal à voir comment on peut gérer :par exemple en formes et grandeurs : il y a les algorithmes / les formes . Donc une semaine tu bosses les algorithmes pour tous ?

je comprends l’intérêt mais d’un autre côté parfois la séquence commence par une situation de découverte qui doit être en dirigé ... les décompositions des nombre ils ne peuvent pas le faire au départ ( voire même longtemps pour certains ) en autonomie 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pike a dit :

C'est super rapide comme "travail", tu le fais pour ton rdv de carrière?

Pas évident de trouver des ateliers autonomes qui ne sont pas fait en 2 sec ou qui ne demandent pas trop de temps de validation . Les boîtes à compter c’est rapide aussi je trouve et après galèré a vérifié ... 

Posté(e)

L'atelier boîte à compter est géré par mon Atsem. Ils doivent faire 3 ou 4 fiches avant de pouvoir faire l'activité de leur choix en autonomie. 

J'ai donc deux ateliers où ils sont seuls  et ou en effet certains vont vite réaliser l'activité. Ils doivent me mettre leur étiquettes prénom près de leur travail puis peuvent choisir une activité : cuisine, garage, constructions, dessin ... Moi je valide ensuite et je reprends avec ceux qui n'ont pas réussi quand je termine le jeu avec mon groupe. 

De toute façon je ne peux pas être partout et en autonomie a leur âge, oui ça va vite car ils savent normalement faire l'activité qui est une activité de réinvestissement 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

@Auxanne serait il possible d'avoir la version modifiable de ton jeu de plateau que je puisse y ajouter des personnages car c'est trop long pour mes moyens ? 

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

@Auxanne serait il possible d'avoir la version modifiable de ton jeu de plateau que je puisse y ajouter des personnages car c'est trop long pour mes moyens ? 

 

Euh... Je pense que tu te trompes de personne :)

Posté(e)

Ah mince, c'est pas toi qui a fait le jeu du p'tit bonhomme des bois sur le blog maîtresse patouille ?? J'ai cru que c'était ton blog. Je confonds avec qui alors ?

 

IMG_20200121_132346.jpg

Posté(e)

J'ai laissé tomber mes tours de multicubes et j'ai fabriqué un jeu de pions à empiler. 

 

IMG_20200121_132302.jpg

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...