Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

il y a 40 minutes, bulle2 a dit :

Comment vous abordez les tableaux à double-entrée ? Dans la classe, j'ai 4 tableaux à double-entrée en bois.

J'en  ai des aimantés: des animaux de différentes couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil des aimantés avec animaux de couleurs (piki je crois ) et je commence avec un très grand aimanté (logica) en découverte avec des formes de différentes couleurs / enfants de différents pays et différentes émotions / etc image.png.8c1b36640b6dfd8b7d3b0b75ca43698c.png

 

Pour les maths j'utilise en effet maths à grands pas autant celui de ps ms que celui de gs . Je n'utilise que très peu les accès en maths ( encore moins vers l'écriture d'ailleurs ) et parfois les valentin pour certaines situations  . Sinon j'adapte à ma sauce

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

Pareil des aimantés avec animaux de couleurs (piki je crois ) et je commence avec un très grand aimanté (logica) en découverte avec des formes de différentes couleurs / enfants de différents pays et différentes émotions / etc image.png.8c1b36640b6dfd8b7d3b0b75ca43698c.png

 

Pour les maths j'utilise en effet maths à grands pas autant celui de ps ms que celui de gs . Je n'utilise que très peu les accès en maths ( encore moins vers l'écriture d'ailleurs ) et parfois les valentin pour certaines situations  . Sinon j'adapte à ma sauce

Ah oui je vois que tu l'abordes en groupe. C'est bien un grand format comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bulle2 a dit :

Ah oui je vois que tu l'abordes en groupe. C'est bien un grand format comme ça.

 

Oui c'est très grand  ... mais il a plus de  10 ans vu qu'il était déjà dans la classe quand je suis arrivée :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pescalunette pour le document de brissiaud.j avais réussi à trouver sur le

net et j’ai commencé mardi . Ils ont bien. Accroché. Pour l’instant «  on trace et on entoure .  «  je ne sais pas trop quand on arrêtera et qu on essaiera de le faire mentalement. 
j’ai fait un style jeu du gobelet avec 3 Petites chaises ( en lien avec boucle d’or ) qu on cachait sous une barquette . Par 2 ils ont bien Aimé  .  En passant aux fiches beissiaud , j’ai vu que Certains maîtrisent bien. D’autres plus complexes ... 


j’ai tenté le jeu des paires de boucle d’or (inspiré du site Bazar de Marie je crois ) mais galère : images trop petites et trop dérangée par les enfants tes  autonomie . 
loto sur le Lexique boucle d’or avec latsem et ça ça a bien  marché . 
faut que je trouve une activité vraiment autonome quand je prends un atelier langage . J’hésite ( dans le cadre de mon inspection ) à  trouver une activité toujours dabs le domaine du langage peut être langage écrit ou carrément à changer de domaine par exemple : transvasement de semoule . Au moins ils seront très calmes et normalement autonomes ... mais du coup pas le même domaine . On a les mêmes échos que wendy dans ma circo : faire travailler tous les élèves sur même domaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 21:57, Nath79 a dit :

Oui c'est très grand  ... mais il a plus de  10 ans vu qu'il était déjà dans la classe quand je suis arrivée :D

 

Trop cool ce tableau géant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c’est faisable : en autonomie : ils ont un bon de commande genre 3 triangles / 4 carrés ... ils doivent découper le nombre de formes et les coller comme ils veulent . Les découper les occupera un moment . Je découperai les formes en amont pour ceux qui ont du mal à découper . 

Par contre j’ai peur que les élèves moyens , ça multiplie trop les tâches et qu une tâche prenne le dessus . Pzr exemple ils retiennent «  je dois découper «  ils découpent tout et comment tout sans compter ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwenadroop bonne idée cette activité, prévois peut-être une bande numérique pour ceux qui ne reconnaitront pas le 3 et le 4. 

Sinon, tu n'as pas un jeu de loto en liant avec Boucle d'or ou bien encrore recomposer des mots de l'histoire avec un petit coloriage à côté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 17:00, pescalunette a dit :

oups, j'édite, c'est demain ton inspection!!

 

 

Seras-tu disponible exclusivement pour ton groupe?

En activité dirigée vraiment agréable, j'ai fait celui-ci(mais en demi-groupe)

https://www.amazon.fr/Je-compte-compares-à-PS-MS/dp/272563380X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=je+compte+tu+compares&qid=1579708515&sr=8-1

ils adorent!

Ils adorent aussi en ce moment l'atelier lettres mobiles sur le thème où tu fais épeler les lettres, apprendre à dessiner, le jeu de la galette

http://vivimaternelle.canalblog.com/archives/2014/01/17/28973054.html

(ma collègue a fait une couronne pour le gagnant!)

Bonjour 

Aurais tu par hasard scanné ce livre?

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gwenadroop a dit :

Vous pensez que c’est faisable : en autonomie : ils ont un bon de commande genre 3 triangles / 4 carrés ... ils doivent découper le nombre de formes et les coller comme ils veulent . Les découper les occupera un moment . Je découperai les formes en amont pour ceux qui ont du mal à découper . 

Par contre j’ai peur que les élèves moyens , ça multiplie trop les tâches et qu une tâche prenne le dessus . Pzr exemple ils retiennent «  je dois découper «  ils découpent tout et comment tout sans compter ... 

En amont, je ferai le même type d'exercice soit en groupe soit en regroupement ou tu découperas toi même ce qu'il faut.En précisant bien, vous voyez on découpe juste assez...

perso en inspection, en autonomie j'aurais peur pour les élèves ayant des soucis de dénombrement. (juste 1 chez moi mais clairement elle ne pourrait pas le faire sans moi ou mon atsem)

fannoucka, non et je proposais juste de montrer une ou 2 pages...ou de prêter à ma collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ( au moins un en MS) qui ont des difficultés de découpage , je le fais en amont :)

Mais sinon j'aime bien ce type d'activités .  Mais du coup je ne fais pas en autonomie , ils vont  chercher la commande dans des boites et mettent l'étiquette de commande dans la boite .

 

Du coup , pour le découpage en autonomie à la suite , ça peut etre un découpage en lien avec ton thème actuel? brevet découpage etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...