Aller au contenu

Merryvoen

Messages recommandés

Il y a 14 heures, sosso9 a dit :

Bonjour, je suis la collègue de Nouvelle-Calédonie! J’enseigne en Cm2, et je suis partante pour le rallye, qui pour moi sera sur ma prochaine année scolaire (rentrée des classes en février).

Bienvenue!! J'ai déjà eu un bon 1/3 de retour des collègues déjà inscrits et ils sont tous partants! Il y a de bonnes chances que tout ça se confirme 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mymily a dit :

Bretagne si la place est libre ! En IME, avec différents groupes !

Bonne après midi,

Super!! Bienvenue à toi!

Pourrais-tu m'envoyer en MP ton prénom, ton adresse mail perso, l'adresse postale de ton établissement ainsi que la couleur que tu choisis ? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis enseignante à Loudéac (Bretagne) avec une classe de CE1/CE2 et ça serait un plaisir de vous rejoindre.

Pour la couleur, je pensais à un joli bleu !

Bonnes vacances même si elles touchent à leur fin !

Margaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MargMB a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis enseignante à Loudéac (Bretagne) avec une classe de CE1/CE2 et ça serait un plaisir de vous rejoindre.

Pour la couleur, je pensais à un joli bleu !

Bonnes vacances même si elles touchent à leur fin !

Margaux

 

Oh je suis désolée, j'ai validé ce midi la participation d'une collègue bretonne @mymily... J'espère juste ne pas avoir commis un impaire... Es-tu la collègue dont nous parlait  @LauraB7 ?

Si oui, c'est moi qui ai fait une boulette... :scratch:et apparemment il n'y a plus de place pour la Bretagne dans les autres vagues, ni même dans le rallye "cartes postales gastronomiques" proposé dans la partie "correspondance scolaire".... j'en suis navrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! Oui je crois que c'était moi ... panne de réseau hier donc pas de connexion possible. Ça sera peut être pour une autre fois alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 21:48, Merryvoen a dit :

Oups désolée de ma non réactivité... pour ma part aucun problème, mais comme nous sommes un groupe et que nous n'avons pas forcément tous les mêmes attentes (et les mêmes budgets de fonctionnement!), je préférerai avoir l'avis de tous les collègues... alors à vos claviers 😉

Oui, moi je suis d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant le dossier : a-t-on un dossier pré-rempli à compléter ou bien une trame/des thèmes à respecter mais avec une liberté de présentation de notre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Modile a dit :

Une petite question concernant le dossier : a-t-on un dossier pré-rempli à compléter ou bien une trame/des thèmes à respecter mais avec une liberté de présentation de notre dossier?

Bonne question! Je ne pense pas qu'une trame ait déjà été prévue mais on peut se la construire!

Qu'est-ce qui vous paraît important :

- type de paysage?

- superficie/nombre d'habitants de la région?

- carte de la région avec repérage des grandes villes et de l'école?

- spécialités culinaires. Au passage j'en profite pour vous proposer l'idée d'une collègue d'une autre vague qui demandait à chaque participant d'envoyer une recette typique de la région afin de créer un livre de recettes pour le cadeau de la fête des pères ou de la fête des mères... Qu'en dites-vous?:whistling:

- monuments particuliers?

- personnages célèbres natifs de la région?

- contes et légendes de la région?

- autres idées.... faites vous plaisir!!! :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Merryvoen a dit :

Bonne question! Je ne pense pas qu'une trame ait déjà été prévue mais on peut se la construire!

Qu'est-ce qui vous paraît important :

- type de paysage?

- superficie/nombre d'habitants de la région?

- carte de la région avec repérage des grandes villes et de l'école?

- spécialités culinaires. Au passage j'en profite pour vous proposer l'idée d'une collègue d'une autre vague qui demandait à chaque participant d'envoyer une recette typique de la région afin de créer un livre de recettes pour le cadeau de la fête des pères ou de la fête des mères... Qu'en dites-vous?:whistling:

- monuments particuliers?

- personnages célèbres natifs de la région?

- contes et légendes de la région?

- autres idées.... faites vous plaisir!!! :bleh::bleh:

SUPER !

ça me va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...