Aller au contenu

PS MS en 2019-2020


zomina

Messages recommandés

Il y a 11 heures, pike a dit :

Le hic c'est que si les PS se lèvent à 15h ils ne sont pas censés aller en récréation. En tout cas c'est comme ça chez moi.

Chez nous aussi on évite les recrés pour les ps au lever de la sieste. Les ms gs sortent, les ps qui sont levés sont au calme dans la classe, en jeux libres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup merci de vos réponses, En fait on sort les ps en récré car sinon  ma collègue est seule sur la cour.

J'ai vu avec ma collègue, je vais faire un accueil échelonné des ps dans ma classe et laisser mes ms sur la cour avec ceux de ma collègue et son atsem exceptionnellement surveillera la cour avec elle.. comme ça je ferais de l'individualisation pendant ce temps là. Et puis elle verra aussi les ateliers d'après récré. On va tester ça la semaine prochaine histoire que mes petits ne soient pas trop déphaser...Reste plus qu'a peaufiner tout ça maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tps ps ms dorment jusqu' à 15h (15h30 parfois pour les tps et certains ps ) puis en classe au réveil en aim .Nous sortons tous en récréation avec mes GS de 15h45 à 16h15 pour la sortie des classes à la grille .

On a changé pour cet emploi du temps sur les conseils de l'inspectrice lors de la dernière inspection . Franchement j'apprécie ce système  et ces horaires.  Ils se réveillent tranquillement avant d'aller dehors ( et du coup récréation sans les 2 autres classes de l'école, mes petits peuvent jouer tranquilou sans les cycles 2 et 3 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ton inspectrice aimerait voir également tes MS. Je décalerai ma récré avant. Je l'ai fait, les classes de cycles 2 et 3 avaient décalé exceptionnellement leur récré pour moi ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais ce n'est pas possible de décaler les récrés, il y a 3 services de récrés chez nous. Par contre elle verra les ms quand même. Normalement, elle arrive à 15 h (récré à 15 h 15 ) et reste jusqu'à 16h 30 (donc atelier de 15h 45 à 16h 30 avec Ms et PS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...