Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MS GS 2019/2020

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

c'est bon, j'ai trouvé 😉 merci Nath..Je vais commencer vendredi prochain...

• Réponses 764
  • Vues 98.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Alors, je reviens dire ma satisfaction. Parce que ça fait du bien de pas râler... Malgré toutes les difficultés d'organisation, d'atsem remplacée ou pas, de mise en place, je me suis rendue compte auj

• Étoile nous sommes dans le même département et notre Ien a demandé les répartitions pour l’an prochain  avec les classes où il y a des GS au max à 24...donc là c’est 24 Gs cp, 24 Gs et 30 ps ms. Sacha

• Mais est-ce notre rôle de préparer les futurs CP à réussir les éval CP?  Ce genre d'exercice ne me semble pas correspondre aux programmes de maternelle. Donc si c'est pas dans les programmes, je

Images publiées

Posté(e)

Je commence demain à parler de Noel :)

Demain , je commence la découverte du vocabulaire de "Noel de hérisson" façon narramus .

Puis nous décorons le sapin .

Posté(e)

Tout pareil avec la venue de saint nicolas mardi et spectacle de st nicolas jeudi

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Nath79 a dit :

Je commence demain à parler de Noel :)

Demain , je commence la découverte du vocabulaire de "Noel de hérisson" façon narramus .

Puis nous décorons le sapin .

je termine mes contes en cours(un pour les ms et un pour les GS)...Je ferai juste le calendrier d'avant vacances...1 chocolat pour le tiré au sort, 1 qu'il offre à un camarade de la classe , deux étoiles autocollante et l'alpha du jour...)On a du travail!

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, mava3 a dit :

Tout pareil avec la venue de saint nicolas mardi et spectacle de st nicolas jeudi

ouf, c'est loin pour nous!

Posté(e)
  • Auteur

Ah si, j'ai aussi les chants de NoËL à faire écouter!

Posté(e)
il y a 4 minutes, mava3 a dit :

Nous on ne fait pas du tout ici ... et en fait comme personne n'en parle jamais par chez nous,  je serai même incapable d'expliquer quoique ce soir sur St Nicolas !

Bon par contre, spectacle de Noel le 19 avec toute l'école donc on répète les chants, les textes et les différentes scènes etc.

Pour le calendrier de l'Avent , j'ai mis des devinettes avec image de Noel que je fais depuis quelques années dans un calendrier de l'avent en tissu que j'ai cousu il y a plusieurs années aussi . Et y'a aussi les bricolages de Noël pour le marché à continuer 😮

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Nath79 a dit :

Nous on ne fait pas du tout ici ... et en fait comme personne n'en parle jamais par chez nous,  je serai même incapable d'expliquer quoique ce soir sur St Nicolas !

Bon par contre, spectacle de Noel le 19 avec toute l'école donc on répète les chants, les textes et les différentes scènes etc.

Pour le calendrier de l'Avent , j'ai mis des devinettes avec image de Noel que je fais depuis quelques années dans un calendrier de l'avent en tissu que j'ai cousu il y a plusieurs années aussi . Et y'a aussi les bricolages de Noël pour le marché à continuer 😮

je n'ai plus que la moufle en feutrine à faire...ouf!

Posté(e)

ouf oui !

Le week end dernier j'ai galéré à terminer le raconte tapis du machin mais finalement ça valait le coup vu comme ils s'éclatent à raconter maintenant .

Bon courage pour ta moufle :)

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Nath79 a dit :

ouf oui !

Le week end dernier j'ai galéré à terminer le raconte tapis du machin mais finalement ça valait le coup vu comme ils s'éclatent à raconter maintenant .

Bon courage pour ta moufle :)

non, non ce n'est pas moi qui coud c'est leur futur objet de Noël mais je pense le faire, ce tapis, aux vacances!!

Posté(e)
  • Auteur

je devais coudre mes cadeaux de Noël et j'ai encore travaillé!aie!

Posté(e)
il y a 10 minutes, Nath79 a dit :

Une histoire sympathique de 3enfants qui se perdent, se réfugient chez un boucher qui les tue, les coupe en morceaux et le enferme dans le saloir pendant 7ans, jusqu'à ce que le grand st nicolas lève 3 doigts et les ressuscite:blink: Bon, c'est le folklore Lorrain... Mais quand mon loulou de 3ans et demi m'a chanté la chanson ça m'a fait drôle. 

Et ensuite on a le marché de noël avec chant et objet à fabriquer (on fait des bougies)