Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

Violet c'était pour l'atelier tenu par l'atsem,vert,pour moi. 

Mais je n'ai pas utilisé les couleurs partout,c'est un tableau que j'utilise et actualise du coup,parfois,j'oublie de passer des couleurs là où il en faudrait. 

Avec la précédente atsem de la classe,ça lui permettait de voir ce qui allait venir ensuite. Il est reporté et complété, avec le matériel nécessaire pour l'activité, dans mon cahier journal pour savoir quoi installer par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile 😱 ! Bravo ! Dire que j'étais contente d'avoir prévu toute la semaine prochaine ! Je résume :

Je fais les obliques avec les moyens, les lignes brisées avec les GS : avec des bâtons de glace,en pâte à modeler puis en arts visuels . Poser des bandes de crépons et les mouiller pour les MS, dessiner en pastel pour les GS des lignes brisées puis recouvrir d'encre. Je continue l'écriture des lettres au velleda pour les MS ( e et f) et les GS (a v m w).

En numération je fais ACCES. (  GS cacher des lapins, les mathoeufs) en MS : boîte à compter 

En fin de journée je fais des brevets autonomes en duplo, kappa, clips pendant que les GS font la mare aux syllabes et les MS des dominos simples.

Je vais sans doute faire apprentilangue et narramus en même temps. Je ne sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de verbes pour leurs premières phrases qui puissent s'employer avec un maximum de mots ?

J'ai déjà : mange, regarde, aime, attrape, prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 07:22, Nath79 a dit :

J'ai mis en p1 les prénoms des élèves de la classe pour la production d'écrit ( et viré Lulu etc qui n'a pas de rapport avec ce qu'on fait en classe ... )

Mes MS aussi commencent à écrire quelques phrases simples . Par contre les verbes sont conjugués (3ème personne singulier et pluriel au verso )

Tu peux montrer des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pescalunette a dit :

Tu peux montrer des photos?

oui ! Je te cherche ça quand j'allumerai l'ordi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'1 d'entre vous aurait une fiche  mot croisé pour Hansel et Gretel? Si non, connaissez vous un générateur SIMPLE fonctionnant sous linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...