Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

Quels chants leur apprenez vous pour Noël?

Noel en foret .

Sinon d'autres chants traditionnels avec les  autres classes de l'école car grand spectacle ( qu'on va préparer dès la semaine prochaine une fois par semaine ) de Noel juste avant les vacances . ( y'aura entre autres Entre le boeuf et l'ane gris, C'est Noel, Il est né le divin enfant, Douce nuit , la marche des rois mages) MAIS nous sommes dans une école catholique donc certains chants religieux . D'ailleurs spectacle avec théatre et tout et tout dans l'église ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour les GS et MS en production d'écrit avec apprentilangue

cartes rangées provisoirement dans une boite à thé .

Je suis en train d'en faire une en longueur en cartonnage pour que les  cases logent cote à cote

Sans titre 1.jpg

jiohjhk.jpg

Sans titre 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Noel en foret .

Sinon d'autres chants traditionnels avec les  autres classes de l'école car grand spectacle ( qu'on va préparer dès la semaine prochaine une fois par semaine ) de Noel juste avant les vacances . ( y'aura entre autres Entre le boeuf et l'ane gris, C'est Noel, Il est né le divin enfant, Douce nuit , la marche des rois mages) MAIS nous sommes dans une école catholique donc certains chants religieux . D'ailleurs spectacle avec théatre et tout et tout dans l'église ;) 

ah oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait chaque année le chapeau pointu et on a fait l'an passé le père noel est enrhumé...

merci qd même ; j'ai déjà trouvé plein de titres..Je me lasse vite donc j'essaie de varier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi je me lasse mais y'a certaines chansons qu'ils me réclament tous les ans :)  On en chante du coup pas mal pour varier sur la période .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 12:02, Nath79 a dit :

Et voilà pour les GS et MS en production d'écrit avec apprentilangue

cartes rangées provisoirement dans une boite à thé .

Je suis en train d'en faire une en longueur en cartonnage pour que les  cases logent cote à cote

Sans titre 1.jpg

jiohjhk.jpg

Sans titre 3.jpg

Merci d'avoir mis les photos, clairement, ça fait envie.

Est-ce que tu peux dire où tu as trouvé les illustrations pour les verbes déchirent et compte s'il te plait ?

Je les trouve vraiment chouettes, nettes, pas de fioritures ou de détails qui parasitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien...2 jours de rentrée sous des pluies dignes de films catastrophes (genre : Pluie d'enfer ou Le jour d'après, pas du tout comme Un jour de pluie à New York, où là, tu as une pluie nostalgique et heureuse), avec des gamins qui n'en peuvent plus de rester cloitrés dedans, zéro minute de récré en 2 jours, et la traversée pour la cantine qui est hors de mon école a été épique et s'est quasiment faite à la nage.

Mon atsem est revenue comme elle était partie. Elle n'anime pas l'atelier, elle est assise à côté des enfants. Si elle avait son portable, je pense qu'elle le consulterait en classe.

Je sais plus quoi faire.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Etoile1 a dit :

Bien, bien, bien...2 jours de rentrée sous des pluies dignes de films catastrophes (genre : Pluie d'enfer ou Le jour d'après, pas du tout comme Un jour de pluie à New York, où là, tu as une pluie nostalgique et heureuse), avec des gamins qui n'en peuvent plus de rester cloitrés dedans, zéro minute de récré en 2 jours, et la traversée pour la cantine qui est hors de mon école a été épique et s'est quasiment faite à la nage.

Mon atsem est revenue comme elle était partie. Elle n'anime pas l'atelier, elle est assise à côté des enfants. Si elle avait son portable, je pense qu'elle le consulterait en classe.

Je sais plus quoi faire.

oh c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile, Etoile. Elle veut changer de métier ? Vous en avez parlé ? Tu en as parlé à la directrice ? 

Je trouve tes boites pour ranger les cartes à écrire géniales. Où les as-tu acheté s'il te plait ? J'étais justement en train d'essayer d'en construire une en carton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...