Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

merci!!je parlais du côté peint mais ça m'aide bien aussi!

 

Ah pardon … bon si ça t'aide quand même … :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info informatique et pour le quadrillage,je dirais que la galette a été peinte à la gouache et ensuite on a raclé les bandes du quadrillage peut être avec une spatule de colle mais ça me semble un peu fin comme trait.

Il y a aussi des pinceaux sculpteurs qui permettent ça. Et si tu vas assez vite,je pense que ça peut être u. Coton tige peut être.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Etoile1 a dit :

Moi j'aurais fait dans l'autre sens  : drawing gum pour le quadrillage et quand bien sec gouache ou encre à l'éponge ou tampon mousse.

je n'ai pas de drawing gum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Etoile1 a dit :

Merci pour l'info informatique et pour le quadrillage,je dirais que la galette a été peinte à la gouache et ensuite on a raclé les bandes du quadrillage peut être avec une spatule de colle mais ça me semble un peu fin comme trait.

Il y a aussi des pinceaux sculpteurs qui permettent ça. Et si tu vas assez vite,je pense que ça peut être u. Coton tige peut être.

je vais tester demain soir à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être façon lithographie : vitre (ou plexi ou morceau de lino ou set plastifié) peinte , quadrillage avec coton tige et on presse une feuille par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme c’est une galette, j’ai déjà fait avec de la peinture gonflante : mélanger peinture avec farine et levure, peindre à l’intérieur d’un cercle, ilfaut une certaine épaisseur,  quadrillage à la fourchette et passer les feuilles une par une au MO. La galette « cuit » et gonfle un peu ( la feuille, elle, a tendance à gondoler, il faut donc la mettre sous presse et certaines craquellent un peu) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur les bons amis, j'ai essayé de refaire à la façon narramus (mais sans l'histoire enregistrée parce que l'ordi de ma classe n'a pas de son). Je ne sais pas très bien utiliser power point, mais je crois que ça va le faire, ou à peu près.

J'ai adapté à ma sauce, pour le moment, j'ai raconté l'histoire en entier, j'ai montré tous les mots de vocabulaire auxquels j'avais pensé.

Il est apparu que d'autres n'étaient pas clairs pour eux. Donc je vais compléter la "boite à mots".

Et j'ai construit un atelier des phrases pour raconter l'histoire avec les GS. Ce week- end, je vais m'occuper de la boite à histoire et des marionnettes pour qu'on la joue en groupe. ça va me prendre du temps je sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 08:51, Etoile1 a dit :

Je travaille sur les bons amis, j'ai essayé de refaire à la façon narramus (mais sans l'histoire enregistrée parce que l'ordi de ma classe n'a pas de son). Je ne sais pas très bien utiliser power point, mais je crois que ça va le faire, ou à peu près.

J'ai adapté à ma sauce, pour le moment, j'ai raconté l'histoire en entier, j'ai montré tous les mots de vocabulaire auxquels j'avais pensé.

Il est apparu que d'autres n'étaient pas clairs pour eux. Donc je vais compléter la "boite à mots".

Et j'ai construit un atelier des phrases pour raconter l'histoire avec les GS. Ce week- end, je vais m'occuper de la boite à histoire et des marionnettes pour qu'on la joue en groupe. ça va me prendre du temps je sens.

bravo! quel travail!

nous on a avancé côté écriture, c'était l'objectif de la période et tous m'épatent...

C'est le temps des rdv livrets.J'avais prévu à l'avance mon travail puisque ça me fait partir tard de l'école et voilà que la psy va enfin venir observer mon élève(demande début novembre!)...J'étais tellement fatiguée ce mercredi(faire le taxi, faire l'atelier galette de la ville ça n'a pas aidé) que je n'arrive pas à changer mon emploi du temps prévu!! c'est fou qd même!!et les ateliers prévus ne sont pas représentatifs de ces problèmes bien sûr(j'évite de mettre en échec sur les ateliers en autonomie et comme j'ai consacré bcp de temps aux grands, j'avais prévu des activités de découpages...Il me faut un travail de maths avec une consigne inconnue...arf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anna59 a dit :

une activité de ce site ? http://primaths.fr/

Je cherche sur fiche car c'est son problème : nouvelle consigne, feuille : blocage...Je vais prendre un problème de compléments...Elle verra aussi le problème de numération...

J'adore ce site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...