Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

J'avoue que je n'ai jamais tenté de faire écrire en cursive mes ms dès le début d'année ! Mes PS savent à peu près tous reconnaitre leur prénom et la moitié l'écrive mais en majuscule d'imprimerie . Du coup je ne me vois pas leur faire coller une étiquette de leur prénom alors qu'ils savent le faire en majuscule d’imprimerie ( avec ou sans modèle suivant les enfants ) puis début ms sans modèle :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les enfants sont prêts, pourquoi pas ? (dit celle qui n'a jamais fait écrire ses MS en cursives de façon systématique et qui ne le propose pas à tous et pas si vite dans l'année).

Mais bon, faut savoir ce qu'on veut aussi : moi, leur prénom, je veux qu'ils sachent le reconnaitre, l'écrire et l'identifier, eux mais aussi leurs copains, histoire de les rendre autonome avec ça. Ils voient comment on travaille l'écrit en cursives avec les GS, ceux qui sont vraiment intéressés s'y mettent tranquillement à leur rythme.

J'avais essayé de suivre le travail de Danièle Dumont, mais je n'ai pas réussi à m'y tenir. Par contre, je trouve fondamental tout le travail sur la régularité, l'horizontalité, les espaces à respecter. Et ça, je m'y tiens tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Me revoici sur le post que j'ai quitté l'an dernier car j'ai choisi de prendre les MS durant cette année (après une année de MS GS où je m'étais éclatée avec les GS).

Bref, ca y est, je kiffe les MS :) Et l'an prochain, de retour avec des MS GS… 

Rebref, me voici à penser à la rentrée...

Je travaille avec les accès: phono, maths et écriture (et alphas pour les GS). Je m'en détache car maintenant, je sais où je dois mener mes élèves. J'ai achété les rituels mathé mathou pour les MS et je ne l'ai même pas ouvert… oups… Pas eu le temps dira t'on… 

J'aimerai une mini méthode pour l'anglais… Des idées?

Pareil pour le sport, la musique etc... Des idées?

Bref quels sont vos best of ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 14:02, pescalunette a dit :

Je m'interroge...L'inspecteur , hier, a dit à ma collègue qu'elle devait commencer l'attaché à la toussaint pour des MS...Euh...

C'est ce que je pratique depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 08:23, gwenadroop a dit :

pike qui suit la méthode dumont ( et il me semble que sa collègue de ps aussi ) fait écrire seulement en cursive ses ms .  La gestion graphique doit être vraiment bien travaillé en ps je suppose . 🤷‍♀️

Effectivement, c'est un projet d'école. On fonctionne comme ça dans toutes les classes, de la PS à la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 11:18, Nath79 a dit :

J'avoue que je n'ai jamais tenté de faire écrire en cursive mes ms dès le début d'année ! Mes PS savent à peu près tous reconnaitre leur prénom et la moitié l'écrive mais en majuscule d'imprimerie . Du coup je ne me vois pas leur faire coller une étiquette de leur prénom alors qu'ils savent le faire en majuscule d’imprimerie ( avec ou sans modèle suivant les enfants ) puis début ms sans modèle :idontno:

Il ne faut pas se focaliser sur le prénom quand il s'agit d'écriture cursive.
Certains de mes MS sauront écrire leur prénom en fin d'année (enfin surement pas cette année!) mais parce qu'on aura appris à écrire les lettres de leur prénom. D'autres ne pourront pas le faire parce que certaines des lettres du prénom ne seront apprises en cursive qu'en GS. Mais ils sauront écrire d'autres mots.
En attendant, ils écrivent leur prénom en capitales.

Pour celles qui voudraient voir ce que ça donne, sur mon blog là: http://laclassedepike.eklablog.com/commencer-a-ecrire-tout-seul-c24011483/1

Ca date de plusieurs années mais comme c'est tous les ans "pareil", je ne reposte pas. Il y a le travail des MS et une année aussi celui des GS car j'avais un cours double.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bartinette59 a dit :

Bonjour

Me revoici sur le post que j'ai quitté l'an dernier car j'ai choisi de prendre les MS durant cette année (après une année de MS GS où je m'étais éclatée avec les GS).

Bref, ca y est, je kiffe les MS :) Et l'an prochain, de retour avec des MS GS… 

Rebref, me voici à penser à la rentrée...

Je travaille avec les accès: phono, maths et écriture (et alphas pour les GS). Je m'en détache car maintenant, je sais où je dois mener mes élèves. J'ai achété les rituels mathé mathou pour les MS et je ne l'ai même pas ouvert… oups… Pas eu le temps dira t'on… 

J'aimerai une mini méthode pour l'anglais… Des idées?

Pareil pour le sport, la musique etc... Des idées?

Bref quels sont vos best of ?

Merci d'avance

Pour la musique, Accès a fait un truc sympa avec des séances pas mal faites.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pike a dit :

Pour la musique, Accès a fait un truc sympa avec des séances pas mal faites.
 

L'as tu testé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je ne peux pas t’aider, je ne fais pas vraiment d’anglais ( juste une ou deux chansons dans l’année) et aucune « méthode »  en eps ou en musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...